< Quelle est la valeur réelle du prix au m² ? | Forum des BTS

Quelle est la valeur réelle du prix au m² ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude98
  • Date de début Date de début

aude98

New Member
Je voulais juste avoir une réponse a une question que je me posais.

Je ne suis pas étudiante en immobilier , juste une future proprietaire qui cherche sont logement.

J'ai un budget riquiqui ce qui fait que je vais me retrouver avec une surface toute petite (environ 15 m²).

Je trouve donc des petits apparts, j'en ai trouvé un bien mais son prix au m² est bien au dessus de ce qui se fait dans la ville ( j'ai pris l'indicateur pap.fr) .

L'agent immo me dit que sur les petites surfaces le prix au m² n'a aucune valeur.

C'est du bleuf ou c'est vrai vous pensez ?

Bonjour

Le prix au m² n'est qu'indicatif que ce soit pour les grandes ou petites surfaces !!
Le seul moteur est le marché de l'offre et de la demande
Il faut attendre et si sont prix est vraiment trop élevé pour le secteur il finira par le revoir a la baisse !!

Voila!

Le soucis c'est que le bien en question est en vente depuis janvier et que le proprio n'a pas l'air de vouloir lacher ne serais ce  qu'un euros ...

Il s'agit d'un 17m² à montmorency (95) près de la gare, au 6eme etage avec ascenseur, moyen standing,  et avec pas mal de travaux, vendu 89 500 euros .

Dedans il y a un ravalement de 5000 euros inclus dans le prix de vente .

Aidez moi a trouver des arguments pour faire baisser le prix a ce chacal de proprio !!!  :biggrin: :blush: :blush:

lui montrer à quel prix se sont vendus d'autres biens équivalents, lui proposer de se mettre à la place de linvestisseur, des arguments financiers, lui demander s'il souhaite vendre rapidement ou laisser son bien se déprécier sous prétexte d'avoir 2000¤ de plus que finalement il va perdre en laisser traîner l'affaire. mais bon tu sais s'il ne veut pas baisser, il ne baissera pas. et puis s'il n'y a même pas eu d'offres (quelque soit l'offre) sur son bien , il ne sera pas dans le concret :happy:

topaziane link=topic=55082.msg580991#msg580991 date=1178535884 a dit:
lui montrer à quel prix se sont vendus d'autres biens équivalents, lui proposer de se mettre à la place de linvestisseur, des arguments financiers, lui demander s'il souhaite vendre rapidement ou laisser son bien se déprécier sous prétexte d'avoir 2000¤ de plus que finalement il va perdre en laisser traîner l'affaire. mais bon tu sais s'il ne veut pas baisser, il ne baissera pas. et puis s'il n'y a même pas eu d'offres (quelque soit l'offre) sur son bien , il ne sera pas dans le concret :happy:

J'ai essayé deja en lui disant que l'appart etait vide depuis 6 mois et qu'il perdait l'argent des loyers , il m'a répondu qu'il n'avait pas de crédit dessus et qu'il payait juste les charges ( 20 euros / mois ) que de toutes façons il n'etait pas pressé du tout .
Que dans d'autres agences il etait mis en vente a 93 000 euros alors 89 000 euros c peanut a coté ....J'avais penser envoyer des potes a moi qui lui ferraient des propo bien en dessous du prix  histoire de lui casser le moral a mort  ( hinhinhin ...) vous en pensez quoi ? A tenter ? Ou alors je le laisse 6 mois et je le rappelle ?
Le soucis c'est que c'est une ville assez classe et l'appart se trouve a coté de toutes commodités donc ca risque de se vendre quel que soit le prix meme s'il est sur estimé ...

aude98 link=topic=55082.msg581232#msg581232 date=1178545501 a dit:
J'ai essayé deja en lui disant que l'appart etait vide depuis 6 mois et qu'il perdait l'argent des loyers , il m'a répondu qu'il n'avait pas de crédit dessus et qu'il payait juste les charges ( 20 euros / mois ) que de toutes façons il n'etait pas pressé du tout .
Que dans d'autres agences il etait mis en vente a 93 000 euros alors 89 000 euros c peanut a coté ....J'avais penser envoyer des potes a moi qui lui ferraient des propo bien en dessous du prix histoire de lui casser le moral a mort ( hinhinhin ...) vous en pensez quoi ? A tenter ? Ou alors je le laisse 6 mois et je le rappelle ?
Le soucis c'est que c'est une ville assez classe et l'appart se trouve a coté de toutes commodités donc ca risque de se vendre quel que soit le prix meme s'il est sur estimé ...
non ne tente pas, si tu as une offre intéressante, décarcasse toi à ce moment là, sinon tant pis :wink2:

Retour