< Quelle formation bac + 3 / 4 sur PARIS homologué par l'état | Forum des BTS

Quelle formation bac + 3 / 4 sur PARIS homologué par l'état

holly26

New Member
En 2éme année de BTS ce en alternance je veux continuer mes études à plusieurs conditions:
- une formation homologué par l'état
- une formation dans la région parisienne
- et si possible en alternance....
j'éspére que vous pourrais m'aider
Aurélie

eh bien il me semble que l'ISCOM propose des diplomes (bac+4) homologués par l'Etat, mais je ne crois pas qu'ils fassent de l'alternance.....

et bien il y a l

- l'IDRAC: qui est homologuée... mais apparament tite puce dit que l'école n'est plus répertoriée dans la liste des écoles de commerce homologuées !!! à vérifier :|

- l'ISTEC... là c'est visée ! :wink:

- ESGCI, homologuée

- IPAG, visée

- IFAG, homologué

Il y en a beaucoup... fais qlq recherches ! :wink:

okidoki a dit:
et bien il y a l

- l'IDRAC: qui est homologuée... mais apparament tite puce dit que l'école n'est plus répertoriée dans la liste des écoles de commerce homologuées !!! à vérifier :|

- l'ISTEC... là c'est visée ! :wink:

- ESGCI, homologuée

- IPAG, visée

- IFAG, homologué

IDRAC est homologuée jme suis renseignée (jy rentre en octobre)
ISTEC il faut savoir qu'il y a 10 places en alternance en sortant d'1 BAC+2 j'ai passé le concours et il y a 300 candidats!
l'IFAG je te déconseille fortement, surtout celle de PAris, il appelle tous les étudiants plusieurs fois par semaine en période de concours (très mauvais signe pour une école)

==> une bonne école doit juste etre présente sur les salons étudiants ms pas te blinder ta boite aux lettres ou ton répondeur attention

titepuce92 a dit:
- IDRAC est homologuée jme suis renseignée (jy rentre en octobre)

- une bonne école doit juste etre présente sur les salons étudiants ms pas te blinder ta boite aux lettres ou ton répondeur attention

- Tu t'es renseigné où pour l'homologation... pas auprès de l'école ???! tu te doutes qu'ils ne vont pas te dire non :wink: ! Sur le site du ministère du travail je ne vois pas d'homologation pour l'idrac paris. Appelle le ministère sinon...

- en ce qui concerne l'IPAG... au moins c'est visé ! Comment peux tu dénigrer une école visée alors que la tienne est seulement homolguée :| ! Si c'est visé c'est que la formation est de meilleure qualité...

holly26 a dit:
quelle est la différence entre visée et homologué?????

homologué niveau II = le ministère du travail certifie que la formation est bien de niveau bac+3/4

visé bac +4 = l'éducation nationale certifie que ta formation est de qualité et de niveau bac +4. cela te donne une équivalence par rapport à l'université, soit la maitrise.

L'homologation est très simple à avoir, le visa est plus dur à avoir ! Lorsqu'une école a le visa, il est sous entendu qu'elle a aussi l'homologation.

okidoki a dit:
titepuce92 a dit:
- en ce qui concerne l'IPAG... au moins c'est visé ! Comment peux tu dénigrer une école visée alors que la tienne est seulement homolguée :| ! Si c'est visé c'est que la formation est de meilleure qualité...

déjà achète toi des lunettes jai marqué IFAG et non IPAG!!! :twisted:

après reviens critiquer

titepuce92 a dit:
déjà achète toi des lunettes jai marqué IFAG et non IPAG!!! :twisted:

après reviens critiquer

mdr :lol: ! ce n'est pas moi qui ai commencé à critiquer...

et pour ton homologation ??? c'est l'école qui te l'a dit ? :P

radioheanne a dit:
Non, non, l'iscom n'est pas homologuée par l'état
(pour vérification http://www.cncp.gouv.fr/index.php?m=6 - lien donné par Upgrade)

Et selon ce même site, l'idrac ne le serait pas non plus ! les pros de la formation auraient ils une explication ? sur le site idrac de paris, ils mettent pourtant que leur formation est homologuée !?

Le site http://www.cncp.gouv.fr/index.php?m=6 pourrait il faire une erreur ? je connais de nombeuses formations homologuées qui n'apparaissent pourtant pas sur ce site :|

non le site ne faite pas erreur il et tout le temps réactualisé mais c'est vrai que des fois sur certaines formations on a de grosses surprises...

Désolé mais ce site nest pas fiable l'ISTEC est visée et Homologué et elle nest meme pas répertorié sur le site mdrrrrrrr

Résultat de votre recherche sur les titres homologués
(0 réponse)
Critères de la recherche
titre : istec paris
organisme : istec paris
Titre : tous

vous devez faire rire beaucoup de monde!!! :-a1

toutes mes félicitations :-a1

De plus ce site nest pas dutout mis à jour régulièrement mdrrr :mrgreen:

Organisme :
ASSOCIATION LYONNAISE POUR LA FORMATION (ALPF) - IDRAC
20, rue du Général Dayan - 69100 Villeurbanne
Saisine : Préfecture de la région Rhône-Alpes
Parutions au Journal Officiel :
:shock: JO du 24/02/1995 : Homologation :shock:
Observations :
Sites : Villeurbanne
:shock: JO du 27/03/1999 : Fin d'homologation :shock:
Observations : Nouvel intitulé : Responsable en mercatique et management appliqué (99.52), homologué au niveau I.
Sites : Villeurbanne (69)

upgrade a dit:
non le site ne faite pas erreur il et tout le temps réactualisé mais c'est vrai que des fois sur certaines formations on a de grosses surprises...

Extrait de ce fameux site :

"Avertissement
Toutes les certifications n'ont pas encore fait l'objet d'une publication dans le Répertoire. De nombreuses fiches descriptives sont encore en cours de rédaction ou de validation par les autorités qui les délivrent. Elles seront mises en ligne régulièrement, au fur et à mesure de leur passage devant les instances tripartites (Etat, Partenaires sociaux) qui les valident."

J'ai fait quelques petites recherches et j'ai decouvert que ce site dont vous parler tous comme si c'etait la Bible (lol) a ouvert tres recemment (mai 2004) et n'est donc absolument pas terminé!

G trouvé un site qui propose lui une liste des titres homologués depuis 1980, et oh! surprise!! L'iscom est bien homologué niveau II!!! et oh! L'iseg aussi!.....je vous laisse chercher par vous meme! :

http://www2.centre-inffo.fr/doris/jsp/indexTdh.jsp

Oui mais le pb c'est que ces 2 établissements se sont fait retirer leur homologation... D'ailleurs pour l'ISEG y a marqué "homolgation arrêtée"

Retour à la case départ on est pas plus avancé par ces sites surtout que les homologuation pour certain sont supprimées depuis belle lurettes!!!

donc ou s'adresser pour etre sur???

Ce sit là il a l'air d'être complet, faut juste regarder si le titre est actif ou pas c'est tout.
Enfin ce qui est surtout important pour une école c'est le visa de l'éducation nationale, mais ça je sais pas du tout où on peut le trouver

Retour