< Quelle image avez-vous des assureurs aujourd'hui ? | Page 2 | Forum des BTS

Quelle image avez-vous des assureurs aujourd'hui ?

Etant moi même "assureuse" j'ai un peu de mal avec: assureur = voleur.

faut pas trop généralisé non plus ! ! Je prends très à coeur mon rôle de conseil et quand je peux aider le client je fais tout pour.

Après certes les primes augmentent mais ce qu'il faut savoir ce que c'est l'Etat qui nous augmente les taxes alors...

angel ales a dit:
Après ca dépend des contrats et des mutuelles
je suis ok avec toi
mais faut pas trop généraliser, tous les assurances ne sont pas des voleurs, chaque emploi à ses faiblesses que cela soit du commercial, banquier ou autre, faut dire aussi que assurer une personne c'est un gros risque quand même, alors si les prix augmentent y'a bien une raison...

je suis egalement en bts assu
ça m'enerve aussi quand on dit assureur = voleur. Mais je pense que pour ne pas râle il faut savoir choisir son assureur.
Deja tout ce qui est banque assurance je pense que c'est a banir le plus vite possible ensuite il faut faire une comparaison entre different assureur et lui donner tout ses contrats a gere car je sais que par experience qu'on peu tjrs s'arranger sur pour aller ds le sens de l'assureur
:)

je vous explique quand vous avez un accident, que vous avez besoin d'un simple papier je pense à une carte verte par exemple
tu te dit je vais allez a la banque il me le fond en 5 min comme chez un assureur
Eh non vous vous trompez il vous donne un numero qui est biensur sur taxer il te fond patientez des heures et pendant ce tps tu paye
Il n'y a aucune relation et souvent il mette un tps fou a rembourser
La banque est en faite uniquement la pour faire les contrats apres tout ce qui est de la gestion ca se passe avec un assureur par tel et bien sur c'est le client qui trinque a la fin
:wink:

Nous ont les fait les cartes verte, donc pas besoin de tel pour ca...mais c'est vrai que la seule personne qui peut les faire c'est le conseiller de clientèle, et comme il est tout le temps en rendez-vous, c'est vrai que j'étais obliger de faire patienter le client...

bien vu missval...
mais d'un autre coté, si je pense que les assureurs sont des voleurs c'est parceque je suis jeune permis...et que meme en m'étant payer une caisse agé de 12ans, (une casserole, une 106), j'en ai eu pour environ 600€ d'assurance et seulement au tier!!!!
si je me prenais pas une casserole, j'aurai eu pour plus cher!!! :shock: :evil:

alors d'un coté, ils disent qu'on doit payer plus parce qu'on est jeune permis et qu'on fais plus d'accident.... mais d'un autre coté, on se retrouve vite à cause de se système, obligé de s'acheter une caisse avec laquel on risque un accident!!! :shock: :roll:

donc voilà...mais peut etre que tu peux mieu m'expliquer, car c'est pas mon domaine

en effet qu'en on ai jeune on paye plus cher ca fait depuis conbien de tps que tu as ton permis?
car il faut savoir que le bonus joue dans la prime ca c'est une chose mais on prend aussi en compte de la situation geographique d'ou tu habite par exemple si tu habite la region parisienne et si habite le creuse ta prime ne sera pas la même
Et puis tu as quoi comme voiture car la aussi il y a une astuce, il ne faut pas prendre ni une twingo, ni 205, ni clio car meme si elles ont plus de 12ans elles sont au boxe office des voitures les plus volée donc la prime sera plus cher.
Et puis il existe des assureurs qui sont moins cher que d'autre pour les jeunes je sais que chez nous enfin ds mon agence ont fait passer les jeunes chez SOLLY AZAR par contre moi je suis a la matmunt je je trouve que je paye pas cher tout risque 44€ par mois.
ET puis si tu as fait une conduite accompagnée sa joue aussi sur ta prime au total

peugeot 106 qui a 12ans (mais qui est à la casse depuis :cry: ...)
quand je me suis assuré, j'étais jeune permis de - de 3mois.
j'habite dans l'oise.

mais bon n'empeche, c'est cher :cry:

pas de conduite accompagné, suis une fille,

perso je suis chez la maaf et j'en suis contente, les tarifs sont attractifs, pour la mutuelle aucun souci..
mais j'ai eu un accident en tant que pieton, ma plainte a été classée sans suite, j'ai envoyé un courrier pour demander une assistance juridique comprise dans ma responsabilité civile, j'ai également demandé des remboursements de frais, et j'ai jamais eu de nouvelles...alors que normalement ils t'indemnisent dans ces cas là...
à part me demander de faire signer une decharge concernant mon etat de santé a mon medecin....ils veulent rien savoir d'autres! :evil:

missval80 a dit:
ah oui je comprend mieux en effet c'etait cher. Donc maintenant si je cmprend bien tu roule a pied :wink:

ben ouai :evil:
et encore j'avais fait enlever plein de truc :evil:
et quand suis tombé en panne, j'ai pas pu etre assuré du dépannge vu que y'avait une FRANCHISE KILOMETRIQUE de 50km :evil: :evil:

donc assureur voleur!!! :mrgreen: :twisted:

bizare, ils m'ont tous proposé plus ou moins les memes tarifs :-a4

lol bon j'arrete de t'embéter, mais t'avouera qu'ils y sont pour quelques choses dans leur mauvaise réputation :-a4 :mrgreen:

et toi? tu m'aurai proposé combien?
sachant que:
- moins de 3mois de permis (sans conduite accompagné)
- conducteur principal de la voiture
- 106 essence
- habite dans l'oise

en assurance au tiers

Retour