< Quelle langue sont autorisés a passer en bts? | Forum des BTS

Quelle langue sont autorisés a passer en bts?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion drogba13
  • Date de début Date de début

drogba13

New Member
Quelle langue sont autorisés a passer en bts?

Peut on passer au lieu de langlais des langues comme le portuguais le greeque, larabe , le turque , le russe le coreen,le japonais ????

parce qu au bac cétait possible

salwa link=topic=18624.msg169278#msg169278 date=1142323002 a dit:
je pense que oui ,en tout cas pour l'arabe oui je confirme

vous savez ou je peut le savoir ? ou je peut me renseigner ya til un site ou je peut le savoir ?

Je pense que le mieux c'est que tu vois avec ton rectorat. Mais je crois que l'on peut passer la langue que l'on veut.

Sarah62 link=topic=18624.msg170196#msg170196 date=1142365306 a dit:
en tout cas moi je passe le russe cette année!
donc je pense que c'est possible dans tous les rectorats!

et comment ta su que tu pouvait passer le russe ?

drogba13 link=topic=18624.msg170283#msg170283 date=1142369136 a dit:
est es ce quil ya le turque dedans comme langue?

pas a mon souvenir.  :unsure: (en 2eme langue biensur)
Attends confirmation.

drogba13 link=topic=18624.msg170283#msg170283 date=1142369136 a dit:
est es ce quil ya le turque dedans comme langue?
bah ça depend des écoles ... dans la mienne y'a pas Japonais, ni Grec, pourtant y'a le reste ... donc on ne peut pas te dire comme ça.

Après je ne sais pas si en première langue tu peux prendre une langue comme celles que tu as citées, tu as le choix entre anglais, espagnol et portuguais.
après en deuxième langue, donc en facultatif (pas pour tous les bts), bah tu peux prendre la langue que tu veux en fonction de la diponiblité des profs dans ton école...

à confimer également!! mais je pense que c'est ça

EDIT : petite modification, pour passer une langue facultative au bts, tu n'es pas obligé d'avoir eu de cours, surtout si c'est une langue que tu pratiques , il suffit juste de s'être inscrit avec cette langueau bts!!!  :wink2: donc si y'a pas de prof de turc, tu peux quand même passer cette matière en deuxième langue facultative!

Sarah62 link=topic=18624.msg171586#msg171586 date=1142443605 a dit:
quand je me suis inscrite

y avait le turc ou pas?
tu ten rapelle ?

jai apeller le siec de arcueil le centre dexamen on ma dit que je pouvait en langue facultatif mais que en lv1 cétait pas sur

drogba13 link=topic=18624.msg171726#msg171726 date=1142449792 a dit:
y avait  le turc ou pas?
tu ten rapelle ?

jai apeller le siec de arcueil le centre dexamen  on ma dit que je pouvait en langue facultatif mais que en lv1 cétait pas sur

euh je crois qu'il y avait le turc, mais je suis plus très sure
je vais essayer de me renseigner
mais je pense que tu pourras plus le passer en langue facultative ( moi le russe c'est en langue facultative)

Sarah62 link=topic=18624.msg171760#msg171760 date=1142451310 a dit:
euh je crois qu'il y avait le turc, mais je suis plus très sure
je vais essayer de me renseigner
mais je pense que tu pourras plus le passer en langue facultative ( moi le russe c'est en langue facultative)

si tu peut te renseigner ca sera vachement sympa de ta part tu me depannerai bien

Voila un extrait de la circulaire AG qui les précise. Je suppose que ce sont les memes pour tout le groupe II

Liste des langues vivantes étrangères admises pour l'épreuve obligatoire : allemand, anglais, arabe littéral, espagnol, italien, portugais et russe.

Liste des langues vivantes étrangères et régionales admises pour l'épreuve facultative : allemand, amharique, anglais, arabe, arménien, bulgare, cambodgien, chinois, danois, espagnol, finnois, grec moderne, hébreu moderne, hongrois, islandais, italien, japonais, laotien, malgache, néerlandais, norvégien, persan, polonais, portugais, roumain, russe, serbo-croate, suédois, tamoul, tchèque, turc, vietnamien, basque, breton, catalan, corse, gallo, langue d'oc (auvergnat, gascon, languedocien, limousin, nissart, provençal, vivaro-alpin), langues régionales d'Alsace, langues régionales des pays mosellans, tahitien.

Ces choix ne sont toutefois réalisables, pour l'épreuve obligatoire comme pour l'épreuve facultative, que s'il est possible d'adjoindre au jury un examinateur compétent. Ceci peut conduire un candidat à passer l'épreuve de langue dans une autre académie que celle où il s'est inscrit ou à formuler un autre choix.

N.B. Concernant les épreuves facultatives, seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte dans le total général des points. Cependant, toute absence injustifiée ne permet pas la délivrance du diplôme.

Gastoune link=topic=18624.msg172879#msg172879 date=1142533608 a dit:
Voila un extrait de la circulaire AG qui les précise. Je suppose que ce sont les memes pour tout le groupe II

Liste des langues vivantes étrangères admises pour l'épreuve obligatoire : allemand, anglais, arabe littéral, espagnol, italien, portugais et russe.

Liste des langues vivantes étrangères et régionales admises pour l'épreuve facultative : allemand, amharique, anglais, arabe, arménien, bulgare, cambodgien, chinois, danois, espagnol, finnois, grec moderne, hébreu moderne, hongrois, islandais, italien, japonais, laotien, malgache, néerlandais, norvégien, persan, polonais, portugais, roumain, russe, serbo-croate, suédois, tamoul, tchèque, turc, vietnamien, basque, breton, catalan, corse, gallo, langue d'oc (auvergnat, gascon, languedocien, limousin, nissart, provençal, vivaro-alpin), langues régionales d'Alsace, langues régionales des pays mosellans, tahitien.

Ces choix ne sont toutefois réalisables, pour l'épreuve obligatoire comme pour l'épreuve facultative, que s'il est possible d'adjoindre au jury un examinateur compétent. Ceci peut conduire un candidat à passer l'épreuve de langue dans une autre académie que celle où il s'est inscrit ou à formuler un autre choix.

N.B. Concernant les épreuves facultatives, seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte dans le total général des points. Cependant, toute absence injustifiée ne permet pas la délivrance du diplôme.

merci beaucoup des mavoir depanner t est tro sympa :chessy: :chessy: :chessy:

bon je ne sais pas trop si c'est l'endroit, mais ce matin j'ai passé mon oral de russe ( ou je me suis legerement planté car je navé pas compris le texte!) enfin c'est pas grave ca arrive

bon courage a ceux qui passent leur option

Retour