< Quelle organisation ce PDUC | Forum des BTS

Quelle organisation ce PDUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julisa
  • Date de début Date de début

julisa

New Member
Est ce quelqu'un connait vraiment le bon déroulement de ce PDUC???? même mes profs se contredisent!!

Pour la partie 5 &quot;réflexion&quot;, Que doit on faire? puisque (soi disant) ce projet ne doit pas être réalisé??? et pour gantt???
Il faudrait que lon nous dise la bonne version il doit etre mis en place ce projet ou pas?? :tickedoff:

Le projet peut ne pas etre réalisé ca c'est sur. Maintenant perso dans ma partie 5 je mets ca :

Il faudra ici avoir réfléchi à la planification et à l’enchaînement des tâches (planning, diagramme PERT, PPM ou de GANT)
Il faudra également avoir prévu les outils et méthodes pour contrôler l’avancement du projet, évaluer les résultats.

Contenu

1.Le suivi (éventuel) de l’action : résultats , écarts prévu / réalisé

2. Points forts et points faibles du projet

3. Orientations possibles : nouvelles actions envisageables
en fonction des résultats (prévisionnels ou réalisés)

merci thonon, heureusement que tu es la!

Moi en fait une partie de mon projet est réalisé alors dans cette partie je vais expliquer le debut de la mise en place, les retombés

La dernière partie &quot;Reflexion&quot; ne compte pas normalement enfin je veux dire ce n'est pas la + importante.
Pour les projets non mis en oeuvre, il faut mettre dans cette partie :
- planning
- diagramme de GANTT
....
en faite tous les documents que tu aurais pu mettre en oeuvre pour la plannification des taches....

Oui, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, comment faire le diagramme de gantt si le projet n'est pas réalisé. Pour le diagramme, il faut intégrer les durées, les pèriodes, et couts etc... comment les déterminer si le projet n'estpas fait???

Tu vois ce que je veux dire?

Coucou,

Ben si tu as pas mis en place ce prjet, tu imagines qu'il a été mis en place et tu te de mandes combien de temps ce projet t'auras pris.

Donc tu numérotes les étapes une à une. Exemple étape 1 : envoie de mailing 6 heures ou encore en journée à la suite de ca tu fais un tableau cad dctionnaire en fait comme si tu faisais un réseaux PERT puis pour finir tu fais un diagramme de GANNT c'est à dire un planning. Sinon tu peux faire tout ça sans te casser la tête sur un logiciel tun'as plus qu'à entrer tes tâches et le tps pour chaques tâches. Et ton diagramme se fait automatiquement tu n'as plus qu'à imprimer.

Puis dans la 5 ème partie tu dois faire un tableau avec points forts et points faibles de ton projet et enfin une conclusion.

En espérant avoir éclairé ta lantrne jetefais de gros bisous byou

mais non !! Mener à un bien un projet, cela veut dire PLANIFIER et BUDGETISER. Qu'importe, si ton projet n'est pas réellement mis en place, c'est comme si tu donnais à ton tuteur la méthode &quot;clé en main&quot; pour tout réaliser. D'autres étudiants iront jusqu'au bout mais ça ne change rien au final puisqu'il n'est pas nécessaire que le projet soit mis en oeuvre.

As-tu compris ?

oui...

on a besoin de gantt dans tout les cas pour prévoir le futur et les tâches à prévoir ou prévu si le projet est réalisé.

merci beaucoup de la réponse.

:cool:salut:
ce n'est pas necessaire qu'il ait été réalisé, et meme conseillé,dixit nos profs.
on devient tous fous avec ce dossier :chessy: :chessy: :chessy:

Je vois bien mais on peut aussi utiliser le pert? pourquoi tt le monde veux le gantt?
j'ai une petite idée des raisons pour utilisé chacun, mais pouvez vous men dire plus, car avec mes prof on est passer tres vite dessus.
merci

euh notez que ça fait un que ce message a été posté il semble assez peu probable de voir une répons de ces membres aujourd'hui; le gantt est souvent choisi car plus simple que le pert, prenez aussi le mpm si besoin

steven link=topic=22133.msg200470#msg200470 date=1145294967 a dit:
mais non !! Mener à un bien un projet, cela veut dire PLANIFIER et BUDGETISER. Qu'importe, si ton projet n'est pas réellement mis en place, c'est comme si tu donnais à ton tuteur la méthode &quot;clé en main&quot; pour tout réaliser. D'autres étudiants iront jusqu'au bout mais ça ne change rien au final puisqu'il n'est pas nécessaire que le projet soit mis en oeuvre.

As-tu compris ?

Alors je me demandais comme vous fesiez pour procéder à cela, voilà.
Cordialement

en tout cas le dossier du PDUC est un dossier compliquer pour les profs et les éléves nous on l'a déjà rendu au rectorat mais on est meme pas sur qu'il soit accpté c'est la misère personne ne c'est rien meme pas les profs si ça c pas la panique serieux
en tout cas moi le gant je l'est mis en annexe

moi je disais pas compris le mess du membre, le dossier de pduc il est clair et compris ( vaut mieux en tant que jury) :biggrin:

Vous etes formateur en muc alors ke proposez-vous comme solution pour faire avancer ce dossier car c'est la galère

P THIBERGE link=topic=22133.msg573951#msg573951 date=1178004261 a dit:
moi je disais pas compris le mess du membre, le dossier de pduc il est clair et compris ( vaut mieux en tant que jury) :biggrin:

Retour