< Quelles écoles recrutent pour une rentrée en fevrier | Forum des BTS

Quelles écoles recrutent pour une rentrée en fevrier

arsnn

New Member
Bonsoir!

Je suis a la fac a tolbiac en eco(paris1) et je souhaite entrer en BTS MUC ou autre qui recrute en fevrier (ou mars ou janvier) et qui serait, si possible gratuit, et si payant ,avec une somme n'excedant pas 1000€ ...( parce que 6000€... :wub) J'ai entendu parler pour le moment que de pigier mais sur le site je n'ai pas réelement tout compris -___- . Je souhaite egalement suivre une formation CONTINU, car niveau alternace j'ai peur d'etre bloqué au niveau de la poursuite des etudes !!

Merci de m'aider les gens ;)

arsnn link=topic=73083.msg785872#msg785872 date=1197936085 a dit:
Je suis a la fac a tolbiac en eco(paris1) et je souhaite entrer en BTS MUC ou autre qui recrute en fevrier (ou mars ou janvier) et qui serait, si possible gratuit, et si payant ,avec une somme n'excedant pas 1000€ ...( parce que 6000€... :wub) J'ai entendu parler pour le moment que de pigier mais sur le site je n'ai pas réelement tout compris -___- . Je souhaite egalement suivre une formation CONTINU, car niveau alternace j'ai peur d'etre bloqué au niveau de la poursuite des etudes !!

Les formations débutant en février sont généralement des formations continues et l'alternance se réduit à la période obligatoire de stage en entreprise. Moins de 1000 €, il ne faut pas réver cela représente moins de 1 € de l'heure, sauf si le centre à un financement complémentaire (Conseils régionaux ou autres structures). Pour connaitre les centres proposant cette formation, contactez ANPE et Mission locale, mais consultez aussi le site CARIF de votre région. http://www.carif-idf.org/

Pigier est payant en formation continue oui et malheureusement les IUT ne recrute pas en février non plus.
contact les organismes que Patrice a cité !! ils vont pouvoir t'orienter suivant ta région.

Je vient d'appeler PIGIER. Elle ma dit que tout est gratuit puisque c'est par alternance! Mais la rentrée s'effectue avec ceux qui ont deja commencé il y a 6mois^^

arsnn link=topic=73083.msg786358#msg786358 date=1197987718 a dit:
Je vient d'appeler PIGIER. Elle ma dit que tout est gratuit puisque c'est par alternance! Mais la rentrée s'effectue avec ceux qui ont deja commencé il y a 6mois^^

C'est ce que Patrice avait dit .. pour rentrer en février c'est forcément du continu .. et le continu n'est pas gratuit.

cursus en alternance c'est gratuit
cursus en initial c'est payant !!

si tu as un employeur visiblement tu pourras y aller en février... maintenant pense que tes petits camarades auront commencé 6 mois avant...
si tu te sens capable de rattraper le retard... no soucy !

J'ai deja perdu 6mois en fac d'eco :P On va rattraper ca :P mais il y a vraiment rien d'autre?? J'ai chercher partout mais pour le moment j'ai trouvé que pigier et ISIFA

luna75 link=topic=73083.msg786362#msg786362 date=1197987921 a dit:
si tu as un employeur visiblement tu pourras y aller en février... maintenant pense que tes petits camarades auront commencé 6 mois avant...
si tu te sens capable de rattraper le retard... no soucy !

meme avec un employeur ... ca m'étonnerai que l'école prenne quelqu'un en alternance en Février.

Le plus simple ... c'est de &quot;perdre&quot; 6 mois de plus et de commencer en alternance en septembre prochain

liloone link=topic=73083.msg786385#msg786385 date=1197988951 a dit:
meme avec un employeur ... ca m'étonnerai que l'école prenne quelqu'un en alternance en Février.
je n'en sais pas plus que toi... je reprends juste le message du dessus

luna75 link=topic=73083.msg786388#msg786388 date=1197989118 a dit:
je n'en sais pas plus que toi... je reprends juste le message du dessus

Oui mais lis la suite du message

liloone link=topic=73083.msg786394#msg786394 date=1197989260 a dit:
Oui mais lis la suite du message
et là Jaccadi à dit :biggrin:
luna75 link=topic=73083.msg786362#msg786362 date=1197987921 a dit:

arsnn link=topic=73083.msg786399#msg786399 date=1197989409 a dit:
Question hors sujet, allant dans une ecole avec alternance je perd ma bourse?
oui car tu seras un salarié de l'entreprise (un mini certe lol mais un salarié quand même)

arsnn link=topic=73083.msg786434#msg786434 date=1197990505 a dit:
erf xD tanpis et il y a vraiment aucune formation continu qui recrute en fevrier?

Bon, mettons les choses un peu dans l'ordre. Certains dans ce fil, et l'école Pigier en premier, vous parle de démarrer avec les alternants. Or, je n'ai pas lu dans ce sujet que vous ayez trouver une entreprise. Sans entreprise, pas de formation &quot;gratuite&quot;. Démarrer une formation 6 mois après les autres, surtout dans un BTS MUC avec des épreuves dès décembre 2008, c'est partir au casse-pipe. Surout qu'avec les alternants, c'est, comme le nom indique, alterné ; deux jours en centre et 3 jours chez vous ou en entreprise pour le stage pratique.

Logiquement l'entreprise c'est bon mais je t'avou que je serai plus attiré par une formation en continu, c'est a dire, SANS entreprise avec 5jours de cours quitte a ne pas avoir de vacances, et quitte a avoir à integrer une classe qui est deja en cours depuis 6mois.

merci

Retour