< Quelles écoles recrutent pour une rentrée en fevrier | Page 2 | Forum des BTS

Quelles écoles recrutent pour une rentrée en fevrier

arsnn link=topic=73083.msg787699#msg787699 date=1198087587 a dit:

Il n'y a plus rien à dire. Le résumé de la situation :
:fleche: Formation en alternance en débutant avec 6 mois de retard.
:fleche: Formation en continue, à vos frais.
:fleche: Formation en continue via un centre conventionné par la Région.

Patrice084 link=topic=73083.msg787789#msg787789 date=1198091435 a dit:
Il n'y a plus rien à dire. Le résumé de la situation :
:fleche: Formation en alternance en débutant avec 6 mois de retard.
:fleche: Formation en continue, à vos frais.
:fleche: Formation en continue via un centre conventionné par la Région.

Patrice, pensez-vous que ces écoles disent vrai quand elles proposent des entreprises pour commencer en janvier/au plus tard février ? L'école Pigier, par exemple, prétend 40 postes à pourvoir. Isefac, 120 postes (si ma mémoire est bonne)... Je pense que cette option intéresse beaucoup les jeunes n'ayant pas trouvé d'entreprise ou qui souhaitent changer d'orientation en cours d'année. Y'aurait-il anguille sous roche ?

Kirikou78 link=topic=73083.msg788737#msg788737 date=1198167037 a dit:
Y'aurait-il anguille sous roche ?

Pas forcément. La seule question que l'on peut se poser c'est est-ce que le nombre d'heure (1100) sera réellement réalisé ? Il est déjà difficile, sur une base de deux jours par semaine, de les caser à partir de septembre que je reste dubitatif sur le rythme. Si l'entreprise est prête à laisser le jeune libre pour une absence plus importante qu'en tant normal pourquoi pas !

Pour le nombre de poste, je suppose que c'est vrai ; compte tenu du tissu économique de votre région.

Le plus simple, c'est que tu quittes ta fac d'éco, que tu trouves un petit boulot jusqu'à la rentrée prochaine. C'est ce que j'avais fait quand j'avais quitté mon BTS au mois de mars 2005, j'ai fait caissière jusqu'au mois de septembre suivant. Tu mets des sous de côté en même temps.

Retour