< Quelles actions en responsabilité avez vous effectué? | Page 3 | Forum des BTS

Quelles actions en responsabilité avez vous effectué?

salut a tous,
j'ai un p'tit souci.
je repasse cette année en candidate libre mon bts action co que j'ai fait en alternance.
je n'ai pas brillé en cpap!!!
pour cette année je n'ai aucune idée d'action en responsabilité a mener.
j'ai effectué durant mon bts action co.
une eétude de satisfaction
la gestion d'une opération commercial
et la gestion d'un rayon.

je ne sais vraiment pas quoi faire!
svp aidez moi!

Actions

Alors en respo j'ai :

*Une prospection telephonique prolongée sur 2 ans avec mailings
*Une organisation de conférence sur l'outil logiciel CRM
*Une étude de marché pour applications industrielles

En collabo j'ai :

* organisation d'une soirée étudiants
* Une autre étude de marché
* Une prospection physique et téléphonique ultra courte étendue sur 1 mois.

Finalité pédagogique :

vente chocolats
tenue de stand salon étudiant etc...

( ça fait pas beaucoup pour les ACA en Action co...en 2éme année :roll: )

alors j ai qq questions :
pourquoi il y a une de tes etudes de marché que tu mets en responsabilité et l autre en collabo . ça n est pas logique et on risque de te poser la question lors de l exam...
ensuite pr l organisation dune soirée etudiante qu as tu fait dedans exactement ? car si comme l intitulé le dit c l organisation que tu as fait, tu peux la passer en responsabilité
bon sinon ton nbre d action est assez leger, essaie de trouver des collabo t'as encore le tps et franchement les collabo c pas très compliqué ! et de meme pr les initiatives

pour l'instant j'ai réalisé une etude de la concurrence avec mapping avant étude (en temps que client) puis un autre mapping en tant que concurrent.

la je planche sur un projet de carte de visite/programme pour une pizzeria.

La première étude de marché (même si c'est plus une étude de faisabilité)est en respo parce que je l'ai fait en entreprise tout seul l'autre est en collabo parce que même si j'ai particippé à l'élaboration et à l'administration du questionaire, je ne l'ai pas faite seul...
POur la soirée étudiante j'ai cherché des sponsors, et particippé à toute la logistique le soir même (tenue de la caisse et comptes de fin de soirée avec le patron de la boite qui nous acceuillait)

:D alors j'ai réalisé comme aca cette année (je suis en 1er année)
-Une action avec Peugeot sian Caen au nous devions réaliser le lancement d'un nouveau produit Le Traqueur. ( mailing + relance téléphonique )
-Une action avec une auto école pour trouver de nouveau clients potentiel ( enquête + réalisation d'un jeu concour + mise en place d'une simulation d'examen du code dans différentes classes de différent lycées )

Bonne chance :twisted:

rapport de stage et action en responsabilité

salut ,j ai fait un stage dans une société de production,spectacle.j ai fait le lancement du produit album.j ai tous les élements mais j arrive pas à rédiger mon rapport de stage.
donner moi une idée ou un plan.

ation en responsabilité

_ recherche du sponsoring pour le lancement de la radio pour étudiant avec pour commanditaire.studio 34.
_etude de la satisfaction commanditaire établissement vitroly
_ étude de marché d une associationd'une association de communication

en AR moi j'avais réalisé :

- Opération de Négociation-Vente et Gestion de la Force de Vente (Orange)
- Etude de clientèle (France Telecom et ses filiales)
- Organisation Evénementiel (France Telecom)
- Mise en place de partenariats (FT)
- Opération de partenariat entre société (FT) et le PULV
- Commande et Gestion de stoks d'objets publicitaire (FT)

Ben moi...

Coucou tout le monde :D
Je suis en fin de première année AC et je commence seulement ma 2nde AR...tout ce que vous avez tous fait me fait peur !!! En faut-il autant ??
J'ai organisé des portes ouvertes dans la concession où je suis...et encore c'est vite dit organiser, vu ce qu' on me laisse faire !!! La seconde c'est une présentation de véhicule pendant un événement (rallye!!!) mais ça n'avance pas trop...Aprés je sèche pour les autres AR...je peux oublier les études, mes collègues sont aussi des AC 1ère année...c'est la guerre à celui qui prend l'action en 1er... :roll:

je suis en premiere année et j'ai realisé une carte de fidélité, je lance un rayon enfant pour la boutique de chaussure où je travaille et j'ai fait une etude dans mon ancien lycée pour connaitre les personnes interressé par le contrat de qualif'

:) voilàplus et bon courage pour ceux qui passe le bts maintenant!
kmi

:shock: j'hallucine un peu quand tout le monde parle de ses action en responsabilité moi sa n'a rien à voir avec vous, dans mon lycée on peut faire qu' seule action en collaboration par an donc 2 au bout des 2 ans, et j'ai aucune étude :
meeting moto et salon du bonbon
:oops:

action respo

coucou
et bien moi j ai fait :
- 1 publipostage pr un magasin de chaussures
- une etude de zone de chalandise et de satisfaction pr habitat
- une action promotionnelle pr la fête des pères + 1 etude de clientèle pr une grande librairie marseillaise
- 1 étude de marchandisage et 1 animation pour halloween chez marionnaud
- 1 défilé de mode pour 10 magasins pr hommes et femmes dans une rue " très mode " sur marseille

et 12 collabo et 5 vie asso !!!

ca y est c dit voilà j espère avoir repondu à vos questions bisous à +

action

alors,moi, je suis en 1ère année, j'ai fait juska présent:

actions en resp:
- création et vente du calendrier de mon lycée
- étude de satisfaction et de notoriété pour un magasin d'importation
- étude de la concurrence des solutions e-business (en cours de réalisation)

actions en collab:
- vente de chocolats
- création de fichiers prospects, de mails et d'accroches commerciales
- vente de pommes pour une association
- présentation du nouveau BTS au salon des étudiants
- création d'une animation flash et mailing

actions en initiative :
- concours des commerciaux
- envoi de mailing
- accueil pour la journée de présentation de MUC

si vous avez des idées ou des conseils,n'hésitez pas!!!!!

bon courage aux deuxième année!!!!

:arrow: étude de linéaire INTERMARCHE

:arrow: bilan économique (étude) sur l activité touristique à St chely d aubrac OFFICE DE TOURISME

:arrow: création d un dépliant de circuit de visite dans le village de st chely d aubrac OFFICE DE TOURISME

:idea: d ailleurs comment présenterez vous ces dossiers et qu est ce que vous ferez comme docs en + :?:

:arrow: une promotion des ventes
:arrow: une etude de notoriete pour un magasin d'informatique
:arrow: la creation d'une terasse
:arrow: creation d'un site internet

Voila mes actions à responsabilitées!!!!!!!!!!!!!

action en resp

je travaille à promocash et je suis à cours d'action j'aimerais trouver une personne ayant effectuer des aca en resp merci d'avance :)

Retour