< Quelles différences BTS communication entrep. et action Commer. | Forum des BTS

Quelles différences BTS communication entrep. et action Commer.

imported_julieb

New Member
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formation, qui correspondrait à mon profil et mes compétences.
Mais je n'obtiens pas facilement des informations sur les BTS existant.
Je souhaiterais être "commerciale" dans le monde de l'édition( ou d' un "monde" qui serait proche des métiers du livre). Je ne connais pas suffisament les métiers existant pour pouvoir m'orienter correctement.
J'ai un bac +3 : licence d'Anglais et une année de prépa au CAPES de Documentation.
Pourriez vous m'indiquer les différences fondamentales (débouchés, niveau , reconnaissance sur le marché etc...) entre les "BTS communication entrep. et action Commer."Peut -être qu'un autre BTS me conviendrait mieux? Mais lequel?
Je vous remercie d'avance.
Julieb

bONJOUR Je vais essayer de t explliquer la differnence entre le bts action co et le bts com des entreprise alors le bts action co est bassé plus sur le commercial donc la vente de produits les analyse commercial etc.. que le bts communication des entreprise lui ai passer sur la publicites faire et creer des produits ou des pubs pour l'entreprise en question comme entreprise qui ont un service qui s occupe de cela renault l oreal, toutes les grandes marques et les grandes enseignes

Pour finir maintenant c a toi de voir ce que tu veut faire exactement

je te laisse mon e mail si tu veut me poser des questions ou juste parler

Au plaisir

Rastacouettebebe@aol.com

sinon tu peux aussi faire tt simplement un BTS edition (et oui ça existe!)
Ds ma boite (société d edition), pdt que je preparais un bts action commerciale, une eleve preparait un bts edition et elle la eu d ailleurs mais attention je crois - meme je suis certaine - qu il n y a que 2 ecoles en France preparant ce diplome dont une à Paris.
Effectivement si tu veux taffer ds le monde de l edition, il faut que tu aies un minimum de connaissances techniques, dc ce bts t aidera bien.
Son role ds la boite etait d etablir des devis avec des imprimeurs etc... afin d editer nos differents documents.
Je pense que cela correspond assez bien à ton objectif..

Quelles différences BTS communication entrep. et action Commer

Merci pour vos réponses. Je ne me suis toujours pas décidée!, peut être qu'il est possible de faire le BTS édition en année spéciale et ensuite, un BTS Action Com. A voir...
A une prochaine peut être!
Julie

Retour