< quelles fournitures prévoir ??? | Forum des BTS

quelles fournitures prévoir ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alexgo47
  • Date de début Date de début

alexgo47

New Member
Je voudrais savoir comment se deroule des cours avec le Cned : les cours sont ils tous sur livres, faut-ils prevoir des classeurs ou des dossiers , as-on des polycopiés, merci de m'eclairer

Bonjour,

En BTS MUC, tu as des cours sur les livres du CNED. Et après c'est à toi de faire tes cours. Voilà ma méthode de travail si ça peut t'aider.
1) je lisais le cours
2) je faisais le cours sur papier
3) j'apprenais les cours
4) je recopie mes cours à l'ordinateur (souvent les week ends)
5) je fais les exercices demandés par le CNED
6) je faisais le devoir.

En général, j'essayais de panacher mes matières. Je pense que c'est une bonne méthode car je passe en 2ème année de BTS MUC. Et l'année prochaine, je réentamme avec la même méthode.

Bon courage pour ton BTS.

Avec le cned est-ce qu'il faut aller en école pour n'importe quelles formations ? cela me bloque car il n'y a pas ce que je veux faire dans ma régionet par correspondace ce serait pratique mais je ne peut pas aller dans une autre ville pour le moment.
Merci par avance

LOL753 link=topic=87190.msg993215#msg993215 date=1218480282 a dit:
Bonjour,

En BTS MUC, tu as des cours sur les livres du CNED. Et après c'est à toi de faire tes cours. Voilà ma méthode de travail si ça peut t'aider.
1) je lisais le cours
2) je faisais le cours sur papier
3) j'apprenais les cours
4) je recopie mes cours à l'ordinateur (souvent les week ends)
5) je fais les exercices demandés par le CNED
6) je faisais le devoir.

En général, j'essayais de panacher mes matières. Je pense que c'est une bonne méthode car je passe en 2ème année de BTS MUC. Et l'année prochaine, je réentamme avec la même méthode.

Bon courage pour ton BTS.
J'ai l'impression que t'as méthodes m'a l'air plutot pas mal, j'en prends bonne note et j'attends vos témoignages .....
Merci pitrouille

Salut Pitrouille 05,

Le CNED est un organise par correpsondance. Donc tu n'as meême pas besoin de te déplacer dans une école. Vu que c'est eux qui t'envoit les cours et les devoirs. Après c'est à toi de renvoyer les devoirs.

Bon courage.

Bonjour Alexgo47,

De rien pour la méthode. Je sais qu'en BTS MUC le CNED nous avait demander d'acheter 3 livres en plus. Si c'est conseillé (normalement tu reçois une bibliographie), je te le conseille fortement.

Bon courage pour ta 1ère année de BTS AG.

Retour