< QUELLES POSSIBILTES APRES UN BTS RATE ? | Forum des BTS

QUELLES POSSIBILTES APRES UN BTS RATE ?

Edogawa69

New Member
DANS ce forum, bon nombre de personnes sont déçues, en raison de leur échec au bts. :embarassed: :embarassed: :embarassed:

J'aimerais ouvrir ce post, en demandant a tous les membres, les éventuelles opportunités qui s'offrent a nous si on a raté le bts cette année...

J'attends, pour ma part, vos proposition et encore merci d'avance pour vous réponses.

pour ma part j'ai raté mon bts nrc lors de la 1ere session lol et je l'ai repassé cette année après 3 ans sans rien faire de concret .Donc tu peux travailler,faire des sejours linguistiques ou repasser ton bts l'année prochaine . si ca peux te rassurer dans ma classe de 2006 au jour d'aujourd'hui en comptant les admis et le recalé de l'époque tout le monde l'a et ceux qui ont pris la peine de le repassé l'on eu l'année suivant l'échec ou après sur une classe de 30

Edogawa69 link=topic=100516.msg1131690#msg1131690 date=1247594185 a dit:
DANS ce forum, bon nombre de personnes sont déçues, en raison de leur échec au bts. :embarassed: :embarassed: :embarassed:

J'aimerais ouvrir ce post, en demandant a tous les membres, les éventuelles opportunités qui s'offrent a nous si on a raté le bts cette année...

J'attends, pour ma part, vos proposition et encore merci d'avance pour vous réponses.

ba moi je te conseille fortement de le repasser en candidat libre déjà pour avoir ton diplome, et pendant l'attente de le repasser, je te conseille de bosser en intérim ou en cdd c'est toi qui vois ou de faire un séjour linguistique pour améliorer ton anglais!

en tous cas ne t'inquiète pas tu l'auras surement l'année prochaine. n'hésite pas à me demander conseil si t'as besoin

sherazad link=topic=100516.msg1131900#msg1131900 date=1247654544 a dit:
je te conseille de bosser en intérim ou en cdd c'est toi qui vois ou de faire un séjour linguistique pour améliorer ton anglais!

Je n'aurais pas pu mieux dire. Especially if you're not fluent in english.

Roméoo link=topic=100516.msg1131933#msg1131933 date=1247659025 a dit:
Je n'aurais pas pu mieux dire. Especially if you're not fluent in english.

moi je voulais faire fille au pair en australie après ma licence mais je ne sais pas encore étant donné que je verrais si je suis prise en cdi c'est mort, sinon je fonce! je pense que ce ne sera pas une année de perdu mais au contraire ya tout à gagner!

sherazad link=topic=100516.msg1131936#msg1131936 date=1247659134 a dit:
moi je voulais faire fille au pair en australie après ma licence mais je ne sais pas encore étant donné que je verrais si je suis prise en cdi c'est mort, sinon je fonce! je pense que ce ne sera pas une année de perdu mais au contraire ya tout à gagner!
Oui, l'anglais sera de plus en plus utile que ce soit en France ou pas. De plus, pour quelqu'un qui souhaiterait continuer ses études en esc par exemple, l'anglais est un énorme plus.

Roméoo link=topic=100516.msg1131941#msg1131941 date=1247659577 a dit:
Oui, l'anglais sera de plus en plus utile que ce soit en France ou pas. De plus, pour quelqu'un qui souhaiterait continuer ses études en esc par exemple, l'anglais est un énorme plus.

c'est clair! mais moi meme je reve de parler et comrpendre parfaitement anglais rien que pour regarder les films en vo, j'adore écouter l'anglais dans les films mais le hic c'est que je ne comprends rien!

sherazad link=topic=100516.msg1131936#msg1131936 date=1247659134 a dit:

Excellente idée! :wink2:

sherazad link=topic=100516.msg1131945#msg1131945 date=1247659772 a dit:
c'est clair! mais moi meme je reve de parler et comrpendre parfaitement anglais rien que pour regarder les films en vo, j'adore écouter l'anglais dans les films mais le hic c'est que je ne comprends rien!

Ha Ha. Oui, je te comprends, c'est tellement mieux la VO comparé au VF. En plus l'anglais est une langue stylée :wub

oui lol toute à fait d'accord et en plus parler plusieurs langues à la fois ca ouvre des portes
Roméoo link=topic=100516.msg1131961#msg1131961 date=1247660367 a dit:
Ha Ha. Oui, je te comprends, c'est tellement mieux la VO comparé au VF. En plus l'anglais est une langue stylée :wub

c'est clair j'aime trop écouter l'anglais, c'est pour cela que je dis que partir en séjour linguistique ne peut etre qu'une bonne chose non seulement pour notre enrichissement personnel mais aussi sur le cv, ça ouvre pas mal de portes!

oui lol si j'avais pas fait tous ces séjours en angleterre et en espagne j'aurais pas eu de bonne note épreuves de langues au bts :cool:
sherazad link=topic=100516.msg1131980#msg1131980 date=1247662066 a dit:
c'est clair j'aime trop écouter l'anglais, c'est pour cela que je dis que partir en séjour linguistique ne peut etre qu'une bonne chose non seulement pour notre enrichissement personnel mais aussi sur le cv, ça ouvre pas mal de portes!

antonia62 link=topic=100516.msg1131985#msg1131985 date=1247662347 a dit:
oui lol si j'avais pas fait tous ces séjours en angleterre et en espagne j'aurais pas eu de bonne note épreuves de langues au bts :cool:

tu vas faire quoi après ton bts?

j'espère aussi que tout se passera bien, mais il parait qu'il y a beaucoup de pression là bas et que tu peux aussi bien tomber sur une agence pourrie que sur une agence super, tout dépend de l'équipe et du responsable d'agence! on verra je viendrais donner des nouvelles!

oui lol on t'appel chaque heure pour te demander ce que tu as vendu c'est pas évident mais tu va gérer t'inquiète
sherazad link=topic=100516.msg1132044#msg1132044 date=1247668067 a dit:
j'espère aussi que tout se passera bien, mais il parait qu'il y a beaucoup de pression là bas et que tu peux aussi bien tomber sur une agence pourrie que sur une agence super, tout dépend de l'équipe et du responsable d'agence! on verra je viendrais donner des nouvelles!

Retour