< quelles sont les Banques qui payent le Mieux en alternance? !!! | Page 2 | Forum des BTS

quelles sont les Banques qui payent le Mieux en alternance? !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo59
  • Date de début Date de début
splatch link=topic=22375.msg260458#msg260458 date=1149530869 a dit:
+ intersement et participations (cette année env 3000/3500)

En insistant bien sûr sur le fait que cette somme est bloquée pendant 5 ans, il me semble.
Ou alors il est possible, à mon idée, de les placer en bourse...

ZeSpirit link=topic=22375.msg260729#msg260729 date=1149579309 a dit:
En insistant bien sûr sur le fait que cette somme est bloquée pendant 5 ans, il me semble.
Ou alors il est possible, à mon idée, de les placer en bourse...

Pourquoi cette somme est-elle bloquée ? elle est cumulée avec les interessements des 4 années suivantes ?

oui c'est les salaires après c'est pour vous donner du coeur à l'attente.... ou pour vous donner un ordre d'idée

si c'était les salaire en alternance waou !!! (mais faut pas rêver)

New link=topic=22375.msg261203#msg261203 date=1149593884 a dit:
Pourquoi cette somme est-elle bloquée ? elle est cumulée avec les interessements des 4 années suivantes ?

je crois que si tu les bloques tu recuperes les interet mais si tu les bloque pa cette somme devient imposable :tickedoff: dc la plus grand interet .

voila

poign link=topic=22375.msg203662#msg203662 date=1145622970 a dit:
Le crdit du nord prend une partie au moins de ton loyer s'il se justifie pour ton lieu de travail.

Bonjour ,

Et comment ca se passe ? moi je vais etre en alternance l'annee prochaine je peux y avoir le droit ? je dois m'adresser ou ? quand ? et a qui ? si jy est le droit ?

merci merci bcp
parce que une fois l'ecole et la banque trouvé c'est l'idee qui me trotte maintenant et jai completement pas pensé a demander lors de mes entretiens .

heureusement on a un forum :laugh:.
merci

New link=topic=22375.msg261203#msg261203 date=1149593884 a dit:

interssement &amp; participation peuvent être bloqués les 2 sur un PEE (plan épargne entreprise) effectivement pour 5ans mais déblocable sous conditions (mariage, naissance, achat immo, décès, divorce, surendettement)
L'interessement peut être obtenu de suite et son dans ce cas à intégrer à ta déclaration de revenu de l'année.

L'avantage c'est efffectivement les supports de placements de plus risqué au plus tranquille.

Il y a aussi un abondement de ton entreprise quand tu investi en action et des augmentation de capital ou tu touche les actions à un tarfi en dessas du marché

Bonjour à tous.

EN plus de tous ces avantages et de la paye, tout de même assez mirobolante que l'on va toucher (un ami apprenti cuisinier touche une misere par rapport à nous!!), n'oubliez pas l'aide sociale!!
Je parle la à une minorité d'entre vous, ceux qui ne sont ni boursiers, ni chez leurs parents... En effet, les APL pour les apprentis salariés sont de... 270¤ par mois environ!!
Nous venons tous de faire notre déclaration de situation aupres de la CAF, donc n'oubliez pas dès reception de votre contrat de leur signaler votre changement de statut...

Sinon, autre chose qui me trotte par la tête, 13000¤ par an au LCL en alternance c'est pas un peu énorme?? Sachant que le brut est à peu pres équivalent au net ça fait des sacré sommes...? Merci de m'éclairer, j'y entre en Septembre (à Toulouse pour ceux que ça interesse)

Julien

oui je reçois la CAF moi donc là euh... quel papier à renvoyer ?... j'ai fait ma déclaration de ressources sur le net. C'est là qu'il fallait changer ? lol.... tout façon il faut que je les appelle :closedeyes:

et c'est clair... j'ai ni bourse, ni papa maman derreire... ca fait 1an et demi que j'habite plus avec... et avec un loyer mirobolant la ruine... je touche 128¤ /mois là j'aurai 278¤ /mois ca m'aidera enormément... parce que le loyer + factures + bouffe deja avec ca j'ai plus de sous... m'enfin.

bon j'appelle la CAF moi et si j'apprends quelque chose de neuf je le mettrai ici.

crotte !!! ils finissent leur boulot à 16h !!! (9h / 16h pas mal la journée ... lolll)

bon bah ce sera demain !

Bah en fait c'est lors d'une réunion pour bosser à La Poste qu'ils ont dit ça.
Je pense qu'il faut recommencer toute ton inscription à la CAF, donc en clair y aller avec tes contrats et armée de patience pour que quelqu'un te reçoive. Pour eux tu ne sera plus une étudiante mais une apprentie salarié, ce qui change tout. TU peux faire le test sur le site de la caf en faisant une simulation.
Cela dit c'est très logique: un apprenti qui gagne sa vie, touche bien plus d'APL qu'un étudiant qui doit faire un taff aux horaires déroutantes et souvent sans aucun rappoort pour survivre...

Bref on ne changera pas le monde!!!

j'ai deja fait la simul sur le site, je veux juste savoir comment changer ca.. bref je tel demain, j'ai tjr tout fait par tel avec eux :D jamais deplacée ! donc bah demain euh... je ferai ca.

Se méfier avec les simu de la CAF...

En simu, avec mon zhomme, on devait toucher pas loin de 200¤ d'APL par mois...

Et euh, en vrai, on touche...

...

...

...

37¤ par mois... :arrow2:

sur la simulation en mettant que je touche 600euro par mois avec l'apprentissage ça me fait 40euro en plus par mois, c'est pas énorme mais je crache pas dessus !!

bah ma simul on m'avait dit 128.33¤ et je touche 128.33¤ :)

et demain j'envois la lettre, avec la simul je dois toucher 278 et quelque je vous dirai si c'est ce que je touche.

Dans ta lettre tu met tes contrats? J'ai les miens que le premier septembre!
Moi je viens de recevoir un courier de leur part disant que je touche plus que 90¤, pour me récompenser de m'être tué au taff pendant mon année universitaire.... Merci la caf!

non elle m'a juste dit d'ecrire dans cette lettre la situation en septembre 2006. A mon avis je devrai ensuite envoyer le justificatif, car de toute facon, je ne recevrai cette somme QUE en septembre, d'ici là j'aurai les papiers qu'il faut.

Retour