< quelles sont les Banques qui payent le Mieux en alternance? !!! | Page 4 | Forum des BTS

quelles sont les Banques qui payent le Mieux en alternance? !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo59
  • Date de début Date de début
aurely link=topic=22375.msg626434#msg626434 date=1181554645 a dit:
Donnes les inconvénients...  :happy:
il y a un manque de réactivité certain, les conseillers n ont aucune marge de manoeuvre (pour accorder une réduction sur les frais de versements sur une assurance vie par exemple) il y a beaucoup de lourdeur administrative: je devais remplir la plupart des contrats à la main car ils sont sous forme papier (peu d informatisation), ce qui tue carrément la vente car tu passes ton temps à écrire. Enfin on se sent pas tout à fait dans une vraie banque car l 'esprit d entreprise est très particulier (c est un peu l esprit fonction publique, beaucoup de revendications, et c chiant à la longue) voilà ma liste n est pas exhaustive. tu as fait de l alternance en banque toi ??

Du tout, mais je travaillais chez un courtier en crédit immobilier, donc je connais un peu le milieu de la banque...

nhf247 link=topic=22375.msg626427#msg626427 date=1181554413 a dit:
je ne dirai pas tout à fait ca car il y a des inconvénients (hormi les salaires) dont je n ai pas parlé.

Tu fais bien de le souligner. Au rayon banque de RMIstes il y a pas mieux que la Banque Postale, t'es plus banquier mais assistant(e) social. Par contre du point de vue stratégique, c'est très judicieux, proposer de grasses rémunérations pendant le contrat d'apprentissage pour attirer de jeunes lycéens naïfs attirés par le gain s'avère être efficace (vu le nombre qui y postule). La où ça s'envenime c'est quand il se retrouve en poste à temps plein et qu'il voit 100¤ de plus sur leur fiche de paye.  :wacko:

En conclusion, posez votre candidature (même après votre BTS) à la Banque Postale...  &lt;-- Si l'on veut plafonner à 1200¤ et faire les 35 heures pour favoriser sa vie de famille c'es un bon choix. D'un point de vue de carrière, les perspectives ne sont pas réjouissantes et la BP ne possède que très peu de services.

Maxou78 link=topic=22375.msg626882#msg626882 date=1181578094 a dit:
Tu fais bien de le souligner. Au rayon banque de RMIstes il y a pas mieux que la Banque Postale, t'es plus banquier mais assistant(e) social. Par contre du point de vue stratégique, c'est très judicieux, proposer de grasses rémunérations pendant le contrat d'apprentissage pour attirer de jeunes lycéens naïfs attirés par le gain s'avère être efficace (vu le nombre qui y postule). La où ça s'envenime c'est quand il se retrouve en poste à temps plein et qu'il voit 100¤ de plus sur leur fiche de paye.  :wacko:

En conclusion, posez votre candidature (même après votre BTS) à la Banque Postale...  &lt;-- Si l'on veut plafonner à 1200¤ et faire les 35 heures pour favoriser sa vie de famille c'es un bon choix. D'un point de vue de carrière, les perspectives ne sont pas réjouissantes et la BP ne possède que très peu de services.
je te trouve quand meme un peu severe, tous les conseillers sont loins d etre des faineants, ils passent largement plus de 35 heures au bureau et certains touchent plus de 3000¤ grace aux commissions. en ce qui concerne les services, on ne propose pas tout (il nous manque l IARD et le credit conso) mais on a une large gamme de services. et puis une dernière chose: entrer à la banque postale est loin d etre chose facile, on a des tests parmi les plus difficiles. pour conclure je pense qu on a des avantages et des inconvénients dans toutes les banques, c partout pareil il faut pas se faire d illusions, et on a pas que des rmistes on gère des fortunes de plusieurs 100 aines de milliers d euros. tu seras au lcl en septembre: tu verras la réalité qui n est pas toujours celle qu on pense.

nhf247 link=topic=22375.msg630339#msg630339 date=1181810733 a dit:
je te trouve quand meme un peu severe, tous les conseillers sont loins d etre des faineants, ils passent largement plus de 35 heures au bureau et certains touchent plus de 3000¤ grace aux commissions. en ce qui concerne les services, on ne propose pas tout (il nous manque l IARD et le credit conso) mais on a une large gamme de services. et puis une dernière chose: entrer à la banque postale est loin d etre chose facile, on a des tests parmi les plus difficiles. pour conclure je pense qu on a des avantages et des inconvénients dans toutes les banques, c partout pareil il faut pas se faire d illusions, et on a pas que des rmistes on gère des fortunes de plusieurs 100 aines de milliers d euros. tu seras au lcl en septembre: tu verras la réalité qui n est pas toujours celle qu on pense.

Excuse moi... c'est ma période bac j'ai tendance à être &quot;offensif&quot; (la peur du rattrapage sans doute).

je souhaiterai savoir sil y a des gens qui on passé des entretiens avec la banque postale? J'ai passé un entretien lundi 11 Juin et j'aimerai savoir sous combien de temps on ressoi une réponse.....

nhf247 tu as parlé de ton salaire a la poste pour un bts nrc...eske les salaires sont les mêmes pour ceux qui prépare un bts banque ?

Salut moi j'ai un entretien ce mercredi 21 06 à la banque cic de lille pour un contrat de professionnalisation en alternance et je voudrais savoir comment se passe cet entretien je sais qu'il y a des tests logiques et culture générale puis des entretiens collectifs et individuels si on est retenu.
Pourrais-vous me dire qu'est qu'ils posent comme questions?? Je stress a fond j'ai un bébé a la maison et je veux à tout prix réussir!! Merci de me répondre

j'ai peut etre mal compris mais pour moi on était rémunéré a 40% du smic, ca varie donc en fonction des banques ?
vous savez ce qu'il en est pour la SG ou pas ?

Roms link=topic=22375.msg635144#msg635144 date=1182179035 a dit:
j'ai peut etre mal compris mais pour moi on était rémunéré a 40% du smic, ca varie donc en fonction des banques ?
vous savez ce qu'il en est pour la SG ou pas ?
y a des banques qui appliquent certaines conventions collectives dans lesquelles les salaires sont plus avantageux que le minimum légal

nhf247 link=topic=22375.msg635149#msg635149 date=1182179160 a dit:
y a des banques qui appliquent certaines conventions collectives dans lesquelles les salaires sont plus avantageux que le minimum légal

ah ok, c'est que du plus en fait, on peut pas avoir moins que les 40%

Roms link=topic=22375.msg635184#msg635184 date=1182180136 a dit:
ah ok, c'est que du plus en fait, on peut pas avoir moins que les 40%
oui c est ca
40 % ca me semble bien bas!! C est quel contrat que tu fais ??

nhf247 link=topic=22375.msg635216#msg635216 date=1182181023 a dit:
oui c est ca
40 % ca me semble bien bas!! C est quel contrat que tu fais ??

pour l'instant aucun vu que j'ai pas le Bac pas de contrat. J'avais lu sur internet que pour les bts banque en alternance c'était 40% et d'apres toi c'est plus ? C'est que des bonnes nouvelles ca :biggrin:

Un apprentissage c'est de l'alternance aussi... :closedeyes:

Tu as 2 contrats qui existent pour l'alternance: professionnalisation et apprentissage :wink2:

aurely link=topic=22375.msg635258#msg635258 date=1182182808 a dit:
Un apprentissage c'est de l'alternance aussi...  :closedeyes:

Tu as 2 contrats qui existent pour l'alternance: professionnalisation et apprentissage  :wink2:

arf je sais plus la mais jcrois que c'est l'apprentissage.

aurely link=topic=22375.msg635276#msg635276 date=1182183351 a dit:
Année d'exécution du contrat                                     Âge de l'apprenti 

Moins de 18 ans          De 18 ans à moins de 21 ans                 21 ans et plus 

1 re année                                25 %                                41 %                                       53 % (1) 
2 e année                                 37 %                                49 %                                       61 % (1) 

(2) En pourcentage du minimum conventionnel si son montant est plus favorable que le SMIC.

De 18 à 21 ans en 1ère année c'est 41%

Le lien: http://www.travail.gouv.fr/informat...ntrats-travail/contrat-apprentissage-991.html

merci aurely

moi j'aurais 18 ans le 29 juillet donc c'est a partir de la date de la signature du contrat ou de la &quot; prise des fonctions&quot; que la catégorie d'age est définie ?

Prise de fonctions...

Quand tu commenceras tu auras déjà eut tes 18 ans? Si oui tu toucheras 41% du smic. Je précise en apprentissage le net = le brut donc tu toucheras (en tenant compte des 2% d'évolutions du smic...): environ 524,55¤ net

Retour