< Quelles sont vos passions? | Page 3 | Forum des BTS

Quelles sont vos passions?

Ouais je collectionne les timbres depuis quelques années!! mon grand pere collectionnait lui aussi les timbres depuis tres tres tres longtemps...
tu en as beaucoup Adachi? tu colelctionnes que les timbres ou aussi les plaques?
Moi je susi abonnée à la Poste j'ai une reservation et tous les timbres et les plaques qui sortent je les achete!

Cybervince link=topic=31441.msg315306#msg315306 date=1152987588 a dit:
Moi aussi quand j'étais gamin je m'interressais beaucoup aux timbres.
:knuppel:
Quand t'étais gamin ?
Hmm je sais pas comment le prendre...

alexandra2305 link=topic=31441.msg315314#msg315314 date=1152989330 a dit:
Ouais je collectionne les timbres depuis quelques années!! mon grand pere collectionnait lui aussi les timbres depuis tres tres tres longtemps...
tu en as beaucoup Adachi? tu colelctionnes que les timbres ou aussi les plaques?
Moi je susi abonnée à la Poste j'ai une reservation et tous les timbres et les plaques qui sortent je les achete!
Je collectionne les timbres, les plaques mais surtout les timbres obliterés français. :happy:

Adachi link=topic=31441.msg315367#msg315367 date=1152995146 a dit:
Je collectionne les timbres, les plaques mais surtout les timbres obliterés français.  :happy:

Ah moi je ne collectionne pas les timbres oblitérés comme je te l'ai deja dit je les achete!!! Tu les classes comment tes timbres??
Sinon est ce que d'autres personens sont branchées philatélie?

alexandra2305 link=topic=31441.msg315679#msg315679 date=1153053926 a dit:
Ah moi je ne collectionne pas les timbres oblitérés comme je te l'ai deja dit je les achete!!! Tu les classes comment tes timbres??
Sinon est ce que d'autres personens sont branchées philatélie?
Généralement par dates.

j'ai une petite collection de pièces étrangères (iran, chine, etc...) et un ou deux billets qui se baladent. c'est sympatoche...

Nessscafe link=topic=31441.msg315940#msg315940 date=1153069567 a dit:
j'ai une petite collection de pièces étrangères (iran, chine, etc...) et un ou deux billets qui se baladent. c'est sympatoche...

ah oui ? et le senegal tu as ? :happy:

nan meme pas !

j'ai un billet indonesien et un billet iranien (qui ne valent rien en france, bien sur)
et puis des pièces américaines, anglaises, canadiennes, iraniennes, chinoises, brunéiennes, philippines, brésiliennes, russes, françaises mais d'avant, allemandes, italiennes, japonaises, espagnoles, gabonaises, sud africaines, camerounaises (of course), des émirats arabes unies, etc etc etc...

je les gardes dans une boite avec de la lessive, parce que :blush: j'adore la lessive :blush: je sais pas pourquoi. quand je vais dans un magasin, je m'arrete toujours au rayon lessive pour sentir.... je sais c'est étrange... :blush: :blush: :blush:

Nessscafe link=topic=31441.msg316008#msg316008 date=1153075858 a dit:
nan meme pas !

j'ai un billet indonesien et un billet iranien (qui ne valent rien en france, bien sur)
et puis des pièces américaines, anglaises, canadiennes, iraniennes, chinoises, brunéiennes, philippines, brésiliennes, russes, françaises mais d'avant, allemandes, italiennes, japonaises, espagnoles, gabonaises, sud africaines, camerounaises (of course), des émirats arabes unies, etc etc etc...

je les gardes dans une boite avec de la lessive, parce que  :blush: j'adore la lessive  :blush: je sais pas pourquoi. quand je vais dans un magasin, je m'arrete toujours au rayon lessive pour sentir.... je sais c'est étrange...  :blush: :blush: :blush:

J'ai un billet de Chine...

j'en ai plein aussi, mais ce sont les faux qu'ils distribuent pour le nouvel an chinois mdrrr :laugh:

Moi je collectionne aussi les euros!! non non pas dans mon porte monnaie lol mais vous savez les euros de tous les pays!! il m'en manque plus beaucoup!!! mais bon il y en a que je sais que je ne trouverai jamais comme ceux de Monaco ou de St Marin!!

Moi une collection connue, les echantillons de parfums. j'adore, apres une vraie passion pour moi ce sont les tatouages et les piercings, je les collectionne aussi :dacc: bien sur tout dans la discretion, tel un papillon :angel:
Sinon j'adore créer mes bijoux avec de la pate fimo, aux couleur du soleil et de la mer :blush:

Nessscafe link=topic=31441.msg316150#msg316150 date=1153120085 a dit:
j'en ai plein aussi, mais ce sont les faux qu'ils distribuent pour le nouvel an chinois mdrrr :laugh:

Ah non ! Moi c'est un vrai de vrai ! :closedeyes: :laugh:

alexandra2305 link=topic=31441.msg316569#msg316569 date=1153138257 a dit:
Moi je collectionne aussi les euros!! non non pas dans mon porte monnaie lol mais vous savez les euros de tous les pays!! il m'en manque plus beaucoup!!! mais bon il y en a que je sais que je ne trouverai jamais comme ceux de Monaco ou de St Marin!!

Moi aussi !
Tu as ceux du Vatican ? :blink:

butter link=topic=31441.msg316691#msg316691 date=1153145482 a dit:
Moi une collection connue, les echantillons de parfums. j'adore, apres une vraie passion pour moi ce sont les tatouages et les piercings, je les collectionne aussi :dacc: bien sur tout dans la discretion, tel un papillon :angel:
Sinon j'adore créer mes bijoux avec de la pate fimo, aux couleur du soleil et de la mer :blush:

Ca doit etre joli ces bijoux... tu as des photos à nous montrer ?

Ma passion c'est mon chat (en photo) et plus tard j'aimerais avoir une pension pour chats ou garder des chats, je les adore trop ils sont tellement super :wub :wub

Ah les passions ! j'en ai trois :

1) ma collection de vinyles et cd rares années 80. J'ai commencé à 14 ans, on était en l'an 2000 et tous les disquaires ont voulu m'arnaquer car ils étaient sûrs qu'une ado n'écoutait que du rap et ne connaissait rien à l'italo disco dont desirless s'est inspirée...et surtout aux bon vieux 45 tours ou 33 tours si fascinants. c'était la période bénie où j'envoyais chier des adultes qui prétendaient qu'un disque valait 500 francs quand il en valait 40, que je séchais les cours pour faire des trocantes où je trouvais des trésors entre un millier de nullités.
Ah...c'était génial. Dommage : j'en suis sortie un peu assourdie, m'étant envoyé un peu trop de décibels dans les oreilles.

2) les voitures. ah, ça j'aime. La 205 qui sauve Peugeot en 1983, la Subaru impreza si rare et si belle, les bonnes honda et mazda qui ont fait des modèles increvables comme magnifiques, rover qui se casse la gueule.

3) troisième passion : les bouquins. les nicoles de buron où je me fends la poire, les stefan zweig qui décriptent les énigmes psychologiques, les autobiographies genre moi christiane f ou jamais sans ma fille, et les bons vieux maupassant plus que tout.

miam miam

oui j'ai des photos mais sur un blog, je sais pas si je peux les exposé ici. Dés que le blog refonctionne je vous mets le lien :wink2:

Retour