< Quelques mois avant les exam vous en êtes où ? | Forum des BTS

Quelques mois avant les exam vous en êtes où ?

emiliiiiie

New Member
Bonjour tout le monde.
Déjà mi-février, ça passe vite, c'est fou, mais tant mieux en même temps, vivement cet été !!!
Bref, je me demandais où vous en étiez tous (AGTL surtout mais VPT aussi) au niveau de vos actions, projet, dossier, langues, révisions...
Moi, je me sens pas vraiment en avance.
J'attend vos réponses avec impatience !
Take care
Emilie

réponse

eh bien je suis en BTS AGTL et je compte sur les vacances de février pour commencer les révisions. Coté action, j'en ai 6 , j'ai le quotat donc c'est bon et puis coté projet, je vais le finir d'ici Mars

Voila et toi t'en est ou?

bonjour, moi je suis en 2e année du bts vpt, au niveau des ap, j en ai pile 4 (nous on doit en avoir de 4 à 6), sinon au niveau des révisions, ça va, je suis dans les temps.

Pingounette, le quota des AP il est bien de 4 à 6?

Emilie, ne t inquiète pas, il faut juste que tu t y mette, apres tou ira comme sur des roulettes!

Salut les filles.
Moi j'ai 3 actions (bientot 4) et mon projet est en cours. En fait, je sais pas si je me répète mais mon état d'esprit changeait avant d'une semaine sur l'autre, mais maintenant c'est plutot d'un jour sur l'autre (voir d'une heure sur l'autre...). Je passe par des phases : je l'aurais jamais, pourquoi je me présente, je suis ridicule, blablabla... :( :cry: A des phases : ouais mais qui ne tente rien n'a rien, j'ai quand même pas mal bossé pendant 2 ans quoi que j'en dise, blablabla... :roll: :oops: Pour en arriver à dire : je l'aurais c'est sûr :D :wink: !
Malheureusement, quand je mets un mot sur le site en général, c'est plutot quand je suis dans une phase descendante, une phase où je me pose beaucoup de questions, mais j'ai le moral, j'y crois et je tiendrai jusqu'au bout !
Que la force soit avec nous !!!!!!!!!!! :P (c'est mon cri de guerre...).

Et les autres alors ? vous en êtes où ? :?:

Biz, Emilie

moi , en vpt, j ai pas de projet à faire en fait, j ai juste des AP.
Ce qui est chaud, c est l'éco/droit et la géo. Le reste ma foi, c est faisable!

Bonjour

Je suis en BTS VPT et j'ai 5 actions a compléter (détails de présentations...). En fait, pour moi le problème c'est qu'il ne nous reste pas beucoup de semaines de cours et que le BTS se rapproche terriblement. Il me faudrait des siècles pour réviser le programmes de géo ! j'ai l'impression d'avoir oublier une grande partie de ce que j'ai fait l'année dernière c'est terrible. :cry: OUAIIIINNNNN

emiliiiiie a dit:
Salut les filles.
Moi j'ai 3 actions (bientot 4) et mon projet est en cours. En fait, je sais pas si je me répète mais mon état d'esprit changeait avant d'une semaine sur l'autre, mais maintenant c'est plutot d'un jour sur l'autre (voir d'une heure sur l'autre...). Je passe par des phases : je l'aurais jamais, pourquoi je me présente, je suis ridicule, blablabla... :( :cry: A des phases : ouais mais qui ne tente rien n'a rien, j'ai quand même pas mal bossé pendant 2 ans quoi que j'en dise, blablabla... :roll: :oops: Pour en arriver à dire : je l'aurais c'est sûr :D :wink: !
Malheureusement, quand je mets un mot sur le site en général, c'est plutot quand je suis dans une phase descendante, une phase où je me pose beaucoup de questions, mais j'ai le moral, j'y crois et je tiendrai jusqu'au bout !
Que la force soit avec nous !!!!!!!!!!! :P (c'est mon cri de guerre...).

Et les autres alors ? vous en êtes où ? :?:

Biz, Emilie

:mrgreen: :mrgreen: je croirais que tu me décris là...

nath168 a dit:
Valérie tu as la chance d etre FORFAITISTE (c est le métier que je veux faire) et tu t embete a faire un bts?

En fait, j'avais passé mon BTS en 1998, sans succès, c'était déjà avec le CNED, j'ai plus perdu mes moyens à l'époque. Ensuite, je me suis lancée sur le marché du travail, j'ai tout le temps réussi à avoir un emploi sans ce fameux sésame, au début des CDD, et puis finalement j'ai effectué un remplacement pour congé de maternité et mon employeur suite à une démission, m'a finalement gardée. Ce qui est sympa, c'est qu'on ne m'a pas jugée sur mes diplômes. Comme quoi, si vous n'avez pas cet examen, ce ne sera pas la fin du monde, vous pourrez quand même bosser. Certains employeurs donnent leur chance à des non diplômés. Mon employeur actuel m'a toujours acceptée sans mon BTS.

J'ai décidé de le repasser car j'aimerais changer de TO, essayer d'intégrer un TO plus grand, car le notre est tout petit, et vu que c'est une agence familiale, je n'ai pas la possibilité d'évoluer (professionnellement et financièrement) et j'ai peur qu'un grand To, malgré mes 7 années d'expérience, me demande un BTS.

C'est aussi un défi personnel, je n'aime pas trop rester sur des échecs. Mais, il est vrai que j'ai moins la pression que vous autres, j'ai déjà un emploi stable, cela me met une pression en moins. Mais, bon, ce n'est pas évident de se remettre dans les bouquins, lorsque tu as arrêté depuis un moment, et surtout lorsque tu bosses à temps plein. Ceux qui font leurs stages doivent me comprendre.

Bon, Nath, voilà les raisons pour lesquelles je "m'embête" à faire un BTS mais je comprends que tu puisses trouver mon choix étrange.

Bonne chance à toi.

Bon courage

Valérie

Retour