< Quelques questions au sujet du BTS AST... | Page 2 | Forum des BTS

Quelques questions au sujet du BTS AST...

Je ne suis pas d'accord!!!!

Salut tout le monde!

Moi je ne suis pas d'accord avec vous!!! :-a3
Je suis en 2eme année de BTS AST et ca me plait!

Les stages à l'étranger ca sert beaucoup, de un pour la langue, et de deux pour avoir une expérience dnas une vraie entreprise étrangère.

Vous en connaissez beaucoup vous qui ont travaillé 2 fois à l'étranger pendant 1 mois et demi ?! Bien sûr yen a qui ont travaillé à Londres ou quoi mais en tant que serveuse! pas en tant qu'assistant trilingue ou quoi!

Lors de mon 2ème dtage à l'étranger (en Italie) j'ai aidé mon entreprise à organiser un congrès, j'ai jamais fait de photocopies ou de cafés faut arrêter! Il faut savoir faire comprendre à son tuteur si ca arrive que vous n'êtes pas la pour faire le café mais pour apprendre!!! Ca c'est à vous d'avoir le courage, l audace de le faire!!! Faut pas se laisser marcher sur les pieds!

Ce BTS apporte beaucoup sur le plan personnel aussi, on grandit beaucoup! On prend de l'assurance, de la maturité. Tu ne seras plus la meme à la fin de ce BTS en bien je te rassure!!!

Perso, je viens d'un bac L et j'ai fait un an de LEA: si tu veux faire des langues je te le dis tout de suite laisse tomber la fac! Tu perds beaucoup car tu n'as pas l'occasion de pratiquer tes langues! Le prof ne t'interrogera pas!!! Il s'en fout de toi! alors qu'en BTS c'est plus individuel et puis en partant à l'étranger je peux t assurer que tu feras des progrès!

Les cours faut s'accrocher car le rythme est soutenu mais pas plus qu'au lycée.
Pour les débouchés, y'en a ! dans toutes les entreprises ayant des relations avec l'international, et puis avec l'Europe et l ouverture des frontieres, ne me dites pas que vous n aurez pas l occasion de parler les langues!!! En plus, avec ce bTS on peut se diriger dans tous les domaines (banques, assurance, tourisme, import-export..).

Voilou, pour plus de renseignements : celou_06@hotmail.com!

ciao et bon courage pour la suite! :D

:arrow: Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu ! Cela m'aide à me forger une opinion plus précise ! :wink:

A Celou06 :
Salut ! Je suis contente de trouver enfin quelqu'un qui dit du bien de ce BTS ! :)

Pour l'instant, j'essaye de prendre en considération tous les avis que j'ai entendu sur le BTS AST, et de peser le pour et le contre ; mais j'avoue que j'hésite encore... :(

Donc je vais sûrement t'ajouter dans mes contacts Celou06 !

Merci ! :mrgreen:

info

Bonjour a tous! je voudrais me réorienter et faire un BTS AST mais je n aime pa loral yena til bcp? merci!

Ben oui, comme le précisé l'intitulé, c'est trilingue, donc tu devras savoir t'exprimer correctement dans trois langues (le français + l'anglais + une autre de ton choix) donc tu as forcément des épreuves orales !
A l'examen, tu es noté en communication pro trilingue, tu devras savoir présenter ton travail d'abord en français puis un prof de langues te posera des questions dans une de tes deux langues et tu devras y répondre. Tout le long des deux années, tu ne feras que t'entraîner à l'oral justement :mrgreen:

un bon BTS malgré tout.

Enfin, j'ajoute une précision :

BTS Assistant Trilingue = Assistant de Direction + connaissance des spécificités culturelles etrangères + Maitrise professionnelle de 2 langues étrangère.
Donc pour celles qui disent qu'il ne vaut pas grand chose sur le marché du travail...avis très subjectif, à croire que parce qu'elles n'ont pas réussi dans ce BTS, elles découragent les autres. J'ai choisi le BTS Assistant de direction mais si cela était à refaire, je prendrais sans doute le BTS Assistant trilingue. En effet, il ne se passe pas une annonce dans les offres d'emploi,ou les agences d'intérim ou on voit répéter " Maitrise de l'anglais, espagnol" "Bilingue"" Trilingue".

En revanche, ta vie personnelle sera mis entre parenthèse pendant au moins 2 ans, tu vas souffir. J'ai des amies en BTS AST, et les pauvres, elles n'ont presque jamais de Week end et bossent très tard le soir, parfois jusqu'à une heure de matin pour rendre leurs devoirs en espagnol, en communication trilingue.... Je suis convaincu que c'est un BTS solide et complet, mais très difficile, peut-être le plus difficile des bts, je précise, en quantité de travail à la maison. D'ailleurs, je l'ai vu cette année et l'an dernier, presque la moitié de la classe des AST ont soit quitter le BTS , soit redoubler leur année. (la 1ere année !!!!!) Ce n'est pas dû au hazard. 2 d'entre elles ont même fait des dépressions, bien que venant de "L". C'est fou car quand je lis les programmes et la description de ce BTS sur les sites internet de lycée ou par l'onisep, c'est incroyable à quel point, la difficulté de ce bts est occulté.

Si je pouvais échanger mon futur BTS AD contre un BTS AST, je voudrais bien !

Retour