< Quelques questions | Page 2 | Forum des BTS

Quelques questions

pink-girl link=topic=32767.msg323324#msg323324 date=1153500064 a dit:
Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles des points de distance... J'habites à 40 km de Lyon où est le cned.
Je sais que je serai échelon 5 toujours...

ba en faite moi j'ai le droit aux brouses parce que niveau revenu c'est pas top par rapport a mes parents donc j'avais le maxi et la distance compte aussi moi c'est distance zero parce que y a plein d'ecole ici qui font bts muc ici mais là j'etais en initial et j'ai pas eu mon bts et j'aimerai reprendre des cours avec le cned comme ça j'oubli pas les cours et là je sais pas si j'ai le droit aux bourses!
mais toi tu fais quoi comme etudes?ya pas près de chez toi?

bonsoir

j'ai eu 7 en E6
je sais que j'ai été pénalisé car mon premier stage bien que ok par le rectorat a eu du mal à passer pour le jury..(un peu vieux pour eux) j'ai expliqué que j'aurais voulu en refaire un en 2005 mais que pour des raisons très perso je n'ai po pu le faire, donc surment pour mon bien faudrait surment que j'en refasse un..

dis Corinne, pour l'aps sur laquelle je suis tombée, je la garde pour l'an prochain ou j'en mets une autre ? je peux conserver mes aps de cette année ?

merci pour tes réponses
a+

merci cin.k pour cette info.. au pire peut être que je changerais une aps qui à mon goût était super simple (bégo flore)

on verra bien...

Alors a force de vous lire je retrouve le sourire si j'ai bien tout compris je peut donc repasser l'epreuve E6.
Seul 4 personnes dans ma classe ont eue leur BTS et ces 4 personnes l'ont eu car ils ont eu entre 16 et 20 à l'E6 donc je tente le tout pour le tout.

On m'a dis que pour obtenir la bourse la seule condition c'etait de ne pas etre inscrit aux asssedics est ce vrai??

Et en ce qui concerne le stage personne ne sais s'il faut le refaire ou non??

LunaMimi link=topic=32767.msg323629#msg323629 date=1153519567 a dit:
Alors a force de vous lire je retrouve le sourire si j'ai bien tout compris je peut donc repasser l'epreuve E6.
Seul 4 personnes dans ma classe ont eue leur BTS et ces 4 personnes l'ont eu car ils ont eu entre 16 et 20 à l'E6 donc je tente le tout pour le tout.

On m'a dis que pour obtenir la bourse la seule condition c'etait de ne pas etre inscrit aux asssedics est ce vrai??

Et en ce qui concerne le stage personne ne sais s'il faut le refaire ou non??
dans mon lycée, ils ont refait les 2 semaines de stage obligatoire pour la 2eme année.

Luna voulant passer avec le Cned, je pense que c'est un peu différent que ce qui se passe dans les bahuts qui peuvent très bien obliger les redoublants à refaire un stage.

Luna, va voir le document &quot;harmonisation de l'épreuve E6&quot; :

http://ecogest.ac-rouen.fr/renov/pa...ptabilit&eacute;+et+gestion+des+Organisations

Il y est dit qu'il n'est pas obligatoire de repasser par un stage.

Mais, par sécurité, tu devrais appeler le rectorat :wink2:

LunaMimi link=topic=32767.msg323629#msg323629 date=1153519567 a dit:

non, cela n'a absolument rien à voir :mellow:

Il est vrai que tu ne peux pas être inscrit aux assedic (statut demandeur d'emploi) et bénéficier de la bourse (statut étudiant) : c'est l'un ou l'autre

Toutefois, meme en ayant le statut étudiant, bénéficier de la bourse dépend surtout des revenus de ton foyer fiscal (le tien ou celui de tes parents si tu y es encore rattachée) : comme pour toutes les aides, certaines personnes sont éligibles, d'autres non

Julius-Toulouse link=topic=32767.msg323843#msg323843 date=1153570465 a dit:
non, cela n'a absolument rien à voir  :mellow:

Il est vrai que tu ne peux pas être inscrit aux assedic (statut demandeur d'emploi) et bénéficier de la bourse (statut étudiant) : c'est l'un ou l'autre

Toutefois, meme en ayant le statut étudiant, bénéficier de la bourse dépend surtout des revenus de ton foyer fiscal (le tien ou celui de tes parents si tu y es encore rattachée) : comme pour toutes les aides, certaines personnes sont éligibles, d'autres non
ba alors la dame elle raconte n'importe il faut avoir un certificat medicale!en plus je lui est dit ça depend pas des charges elle me di non la C :spam1:
j'ai toujours eu echelon 5 par rapport au charges de mes parents,je vais appeler encore le cned

ranah link=topic=32767.msg323888#msg323888 date=1153577842 a dit:
ba alors la dame elle raconte n'importe il faut avoir un certificat medicale!en plus je lui est dit ça depend pas des charges elle me di non la C :spam1:
j'ai toujours eu echelon 5 par rapport au charges de mes parents,je vais appeler encore le cned

désolée mais je comprends strictement rien à ce que tu racontes :mellow: ... manque des mots des lettres ou je ne sais quoi

Oui je sais, que pour obtenir la bourse ca depend du revenu des parents etc mais ma question c'estait de savoir si j'y ai le droit avec le cned.

Et en ce qui concerne le certificat medical je crois bien que c'est vrai. J'ai une amie qui à decider de reprendre ses etudes l'an dernier et elle a du fournir un certificat medical pour avoir des &quot;aides financieres&quot; m'a t'elle dit.

Qu'est ce que je peut dire à mon medecin pour obtenir ce certificat :(

je comprend plus riennnnnn!!y a des filles sur le forum elles ont les bourses sont passer par un certificat medicale!et elles sont au cned
je pense vaut mieux appeler le crous pour savoir aulieu du cned
ton medecin tu lui explique il comprendra si tu le connait bien :unsure: lol en tout cas si il y a besoin je vais dire a mon medecin il fera direct

ranah link=topic=32767.msg324216#msg324216 date=1153657327 a dit:
je pense vaut mieux appeler le crous pour savoir au lieu du cned

en effet, il a tellement de cas différents que le cned ne peut pas tous les connaitre, mieux vaut appeler le crous pour votre bourse. Il en est de meme pour la sécurité sociale étudiant : contactez directement votre centre smeno, lmde ou autres...plutot que le cned

Retour