< Quelques questions... | Forum des BTS

Quelques questions...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NyuNyu
  • Date de début Date de début

NyuNyu

New Member
Bonjour à tous,

Je m'appelle Dorothée je suis en BTS AD en alternance et je m'inquiète un tout petit peu, car je suis en arret maladie depuis le 29 novembre 2007, je reprends le 21 avril malgré l'aide de mes camarades pour rattraper les cours, je ne suis pas sûre d'être en mesure d'entamer une seconde année de BTS AD.

Est ce qu'il y a un test qui pourrait déterminer si je suis apte à passer en seconde année ?

J'aimerais aussi savoir comment se passe la validation des acquis au cas où en seconde année, malheureusement mes lacunes se voient à l'examen...

NyuNyu link=topic=79223.msg867987#msg867987 date=1206371445 a dit:
Je m'appelle Dorothée je suis en BTS AD en alternance et je m'inquiète un tout petit peu, car je suis en arret maladie depuis le 29 novembre 2007, je reprends le 21 avril malgré l'aide de mes camarades pour rattraper les cours, je ne suis pas sûre d'être en mesure d'entamer une seconde année de BTS AD.

Est ce qu'il y a un test qui pourrait déterminer si je suis apte à passer en seconde année ?

J'aimerais aussi savoir comment se passe la validation des acquis au cas où en seconde année, malheureusement mes lacunes se voient à l'examen...

La validation des Acquis ne peut être envisagée qu'après 3 ans de pratique professionnelle, ce qui ne sera pas le cas. Pour continuez en seconde année, il faut voir ce qu'en pense votre centre de formation mais c'est sur que 5 mois d'interruption seront difficilement rattrapable. C'est eux qui vous connaissant, vous ayant évaluée pourront dire si le retard est rattrapable.

Autre solution, prendre contact avec l'OPCA et voir pour négocier une 3° année de contrat en évoquant votre maladie. Problème : la suppression du BTS AD. Cela vous obligera à changer de BTS (Assistant de manager ou Assistant de gestion).

Je suis au courant du changement du BTS, or je ne suis pas en mesure de continuer celui ci. Je suis trop faible en anglais cela serait une perte de temps pour moi...

Je pense que je vais peut être changer de BTS... Merci de cette réponse.

Je ne savais pas où poser cette question, donc je la met ici :

Voilà pour le moment je suis en première année de BTS Assistante de Direction, mais je suis arrêtée depuis le 29 novembre, je reprend le 21 avril... Donc quand même 4 5 mois d'absence ça fait pas mal... En plus de ça problème au centre de formation :

- Prof de compta malade, pas remplacé avant mai...

- Prof d' EPS/APA remplacée mais le nouveau prof nous a dit que tout ce qu'on avait commencé était faux : tout a recommencer....

Je suis travailleuse, on me donne les cours à rattraper régulièrement par e-mail, car je suis dans l'Oise et mon centre est sur Paris (2h de route). Mais je ne suis pas sûre d'être apte à continuer mon BTS vu que j'ai suivi 2 mois de cours, que c'est un peu le foutoir dans le centre et que même les élèves présents sont un peu perdus dans tout cela (chose qui selon moi n'est pas normal alors qu'on est en 1ere année tout de même).
En plus j'ai loupé un BTS blanc quoi...

Il est or de question pour moi de faire le nouveau BTS AD, car je ne suis pas bilingue... Donc je préfèrerais changer de BTS plutôt que de faire le nouveau BTS AD... Mais j'hésite pour une chose : mon entreprise !!!!

La patronne compte sur moi, a besoin de moi, je me sens bien, j'adore mon travail et c'est une chance inouï de travailler là bas !!!

Je voudrais faire un BTS CE en remplacement....

Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

NyuNyu link=topic=79223.msg869886#msg869886 date=1206539914 a dit:
Je ne savais pas où poser cette question, donc je la met ici :

Voilà pour le moment je suis en première année de BTS Assistante de Direction, mais je suis arrêtée depuis le 29 novembre, je reprend le 21 avril... Donc quand même 4 5 mois d'absence ça fait pas mal... En plus de ça problème au centre de formation :

- Prof de compta malade, pas remplacé avant mai...

- Prof d' EPS/APA remplacée mais le nouveau prof nous a dit que tout ce qu'on avait commencé était faux : tout a recommencer....

Je suis travailleuse, on me donne les cours à rattraper régulièrement par e-mail, car je suis dans l'Oise et mon centre est sur Paris (2h de route). Mais je ne suis pas sûre d'être apte à continuer mon BTS vu que j'ai suivi 2 mois de cours, que c'est un peu le foutoir dans le centre et que même les élèves présents sont un peu perdus dans tout cela (chose qui selon moi n'est pas normal alors qu'on est en 1ere année tout de même).
En plus j'ai loupé un BTS blanc quoi...

Il est or de question pour moi de faire le nouveau BTS AD, car je ne suis pas bilingue... Donc je préfèrerais changer de BTS plutôt que de faire le nouveau BTS AD... Mais j'hésite pour une chose : mon entreprise !!!!

La patronne compte sur moi, a besoin de moi, je me sens bien, j'adore mon travail et c'est une chance inouï de travailler là bas !!!

Je voudrais faire un BTS CE en remplacement....

Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?
Ton entreprise, c'est celle qui t'accueille pour le BTS AD? SI oui, dans ce cas, pourquoi tu ne demandes pas à recommencer l'année en BTS CE chez eux ? ça poserait problème ?

leeloolov link=topic=79223.msg869905#msg869905 date=1206540478 a dit:
Ton entreprise, c'est celle qui t'accueille pour le BTS AD? SI oui, dans ce cas, pourquoi tu ne demandes pas à recommencer l'année en BTS CE chez eux ? ça poserait problème ?

CE donc Communication des Entreprises, je ne suis pas sûre que ce soit très adapté car c'est un petit cabinet d'avocats (3 avocates et une assistante juridique en plus de moi), donc le soucis c'est que je ne sais pas du tout si les termes du contrats vont bien aller....

NyuNyu link=topic=79223.msg869914#msg869914 date=1206540585 a dit:
CE donc Communication des Entreprises, je ne suis pas sûre que ce soit très adapté car c'est un petit cabinet d'avocats (3 avocates et une assistante juridique en plus de moi), donc le soucis c'est que je ne sais pas du tout si les termes du contrats vont bien aller....
ah oui d'accord :happy:
Après à toi de voir si c'est le BTS ou autre qui est le plus important ...
C'est vrai que trouver une entreprise où on se sent bien, c'est top mais ils ne te fileront pas le diplome donc il va falloir faire un choix je pense !

leeloolov link=topic=79223.msg869922#msg869922 date=1206540725 a dit:
ah oui d'accord :happy:
Après à toi de voir si c'est le BTS ou autre qui est le plus important ...
C'est vrai que trouver une entreprise où on se sent bien, c'est top mais ils ne te fileront pas le diplome donc il va falloir faire un choix je pense !

Justement penses tu que j'ai mes chances pour la seconde année ?

Parce que c'est sûre mon centre va pas me faire redoubler, mais si je rentre en seconde année et que j'ai pas mon BTS, la haine quoi car je veux faire une licence !!!!!! Et je me vois pas après mon BTS AD faire un autre BTS, ça voudrait dire quoi ça ? Ah ouais la nana se tape 4 ans d'étude pour arriver au même ?

NyuNyu link=topic=79223.msg869932#msg869932 date=1206540960 a dit:
Justement penses tu que j'ai mes chances pour la seconde année ?

Parce que c'est sûre mon centre va pas me faire redoubler, mais si je rentre en seconde année et que j'ai pas mon BTS, la haine quoi car je veux faire une licence !!!!!! Et je me vois pas après mon BTS AD faire un autre BTS, ça voudrait dire quoi ça ? Ah ouais la nana se tape 4 ans d'étude pour arriver au même ?
peut etre peux tu en profiter pour changer de centre si celui ci n'est pas terrible ...
Tu as eu un arret maladie longue durée, ça peut expliquer aussi que tu mettes plus de temps

Si tu t'accroches tu peux y arriver tu sais !! Tout est question de motivation !! :smile:

leeloolov link=topic=79223.msg869986#msg869986 date=1206542993 a dit:
peut etre peux tu en profiter pour changer de centre si celui ci n'est pas terrible ...
Tu as eu un arret maladie longue durée, ça peut expliquer aussi que tu mettes plus de temps

Si tu t'accroches tu peux y arriver tu sais !! Tout est question de motivation !! :smile:

Tu pense que je peux faire une seconde année d'AD mais dans un autre centre ?

Mais le contrat avec mon employeur qu'en est il ?

NyuNyu link=topic=79223.msg869990#msg869990 date=1206543094 a dit:

Tu peux changer de centre sans changer d'employeur. Il y a deux filles dans ma classe qui l'ont fait en milieu d'année.

Après, à mon avis, tu devrais tenter de passer en seconde année, si t'es bosseuse et que tu rattrape bien tous les cours, ça devrait passer!
Entre les cours que l'on t'envoi, ton travaille perso et l'aide de culture co, ça devrait le faire je pense.
Ca fait comme si que tu faisais les cours par correspondance!

Ce que tu peux faire aussi, c'est proposé à tes profs de faire chez toi, les devoirs qu'ils donnent à la classe en cours, et qu'ils te les corrigent, au moins, ils verront que même si tu n'es pas en cours, tu t'investi et tu reste motivée pour ton BTS.

melyssa7 link=topic=79223.msg870024#msg870024 date=1206544898 a dit:
Tu peux changer de centre sans changer d'employeur. Il y a deux filles dans ma classe qui l'ont fait en milieu d'année.

Après, à mon avis, tu devrais tenter de passer en seconde année, si t'es bosseuse et que tu rattrape bien tous les cours, ça devrait passer!
Entre les cours que l'on t'envoi, ton travaille perso et l'aide de culture co, ça devrait le faire je pense.
Ca fait comme si que tu faisais les cours par correspondance!

Ce que tu peux faire aussi, c'est proposé à tes profs de faire chez toi, les devoirs qu'ils donnent à la classe en cours, et qu'ils te les corrigent, au moins, ils verront que même si tu n'es pas en cours, tu t'investi et tu reste motivée pour ton BTS.

je fais déjà certains exos... Mais le problème c'est qu'en ESP j'ai rien de fais aucun dossiers car le nouveau prof nous fait recommencer tout et les copines de classe ne m'ont rien dis la dessus... En APA j'ai qu'une action de faite et je ne sais même pas si elle est potable !
Ne parlons pas de la compta que nous n'avons plus depuis un mois et qu'on aura pas avant mai... J'ai l'impression avec tout cela que j'ai rien pour passer en seconde année...

NyuNyu link=topic=79223.msg869990#msg869990 date=1206543094 a dit:

Comme dit Melyssa, changer de centre de formation ne fait pas changer d'employeur, tu peux très bien en retrouver un bien meilleur  :smile:

Te décourage pas!!

Pour les EPS et les APA, tu as tout ce qu'il faut ici!!!

Pour la compta, si ça peut te rassurer, je suis en seconde année, j'ai l'exam dans moins de 2 mois, et j'ai l'impression de n'avoir rien appris non plus!!

va en 2ème année ! si tu travaille régulièrement normalement tu devrais rattraper le programme ! surtout si tu continus de travailler tes cours cet été pour continuer &quot;ta remise à niveau&quot; :)

pour tes dossiers n'hésites pas à poser des questions ici !! des membres au top sur le sujet se feront un plaisir d'y répondre :)

maikai link=topic=79223.msg870056#msg870056 date=1206547003 a dit:
va en 2ème année ! si tu travaille régulièrement normalement tu devrais rattraper le programme ! surtout si tu continus de travailler tes cours cet été pour continuer &quot;ta remise à niveau&quot; :)

pour tes dossiers n'hésites pas à poser des questions ici !! des membres au top sur le sujet se feront un plaisir d'y répondre :)

Franchement la je vous jure je suis déprimée... Rien que PRIM'EUROPE, j'ai vu ce que j'ai fais et ce qu'il y a à faire en fait je suis perdue... J'ai l'impression d'avoir perdu une année... En EPS c'est comme ci j'avais rien eu du tout comme cours, comme ci la je commençais tout juste les cours.... Abusé....

Précision il y en a eu un autre de cas fait et c'était BODEPA.... Il parait d'après mes copines de classe que c'est à refaire entièrement.... *déprime*

NyuNyu link=topic=79223.msg870058#msg870058 date=1206547162 a dit:
Précision il y en a eu un autre de cas fait et c'était BODEPA.... Il parait d'après mes copines de classe que c'est à refaire entièrement.... *déprime*
c'est toute la classe qui doit le refaire ?

sinon prends étape par étape ! quitte au fur et à mesure du cas sortir tes cours pour voir comment ca se passe !

établi un planning des cours que tu as suivi et manqué puis réapprend tout petit à petit !!  là ca va être une question d'organisation en fait ! :)

pour la communication il y a des emplois à bac+2 chez toi ? voir à bac+3 aussi ? parce que ca reste un domaine bouché aussi :/

maikai link=topic=79223.msg870063#msg870063 date=1206547571 a dit:
c'est toute la classe qui doit le refaire ?

sinon prends étape par étape ! quitte au fur et à mesure du cas sortir tes cours pour voir comment ca se passe !

établi un planning des cours que tu as suivi et manqué puis réapprend tout petit à petit !! là ca va être une question d'organisation en fait ! :)

pour la communication il y a des emplois à bac+2 chez toi ? voir à bac+3 aussi ? parce que ca reste un domaine bouché aussi :/

Oui toute ma classe d'AD doit refaire le cas.... Pfff je sens que je vais changer de BTS je me sens même plus capable de faire des choses qui me paraissaient si facile avant....

Pour ces cas, je ne peux pas t'aider, je ne les ai pas fait, mais beaucoup d'autres ont du les faire et pourront t'aider.

Un conseil pour les cas, marque toi bien tout ce qu'il y a à faire, dès que t'as un souci, tu nous demande,et sert toi de tous tes cours, autant Orga que Comm, que Droit pour certain.

Retour