< Quelques renseignements sur les stages. | Forum des BTS

Quelques renseignements sur les stages.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Margaux54
  • Date de début Date de début

Margaux54

New Member
:D Bonjour tout le monde. Voilà, j'ai eu mon bac cette année et je suis acepté an BTS AST. Le soucis c'est que je flip à fond. J'ai vachement peur de la suite. Je suis en appartement avec mon copain. Cette année j'ai eu un contrat étudiant de 14 heures par semaine dans un supermarché et je continu encore ce contrat l'année prochaine.
Mais je me pose beaucoup de question sur les stages car je ne sais pas la quantité de stage qu'il y a par an, la durée, s'ils sont rémunérés.... Voilà. Désolé pour le roman... J'espre que j'aurai une réponse à mes doutes. Merci tout le monde.

Coucou

Si je ne me trompe pas en BTS AST il y a 2 stages à faire (1/an), d'une durée de 6 semaines chacun. L'un doit être fait en France et l'autre obligatoirement à l'étranger (mais je pense qu'on peut faire les 2 à l'étranger par contre).
Je ne pense pas que les stages soient rémunérés.

Voilà j'espère ne pas me tromper :mrgreen: (je ne suis pas en BTS AST mais je me suis bcp renseignée sur cette formation :P ).

Bisous

cécile

Merci beaucoup

Merci pour ta réponse. Et est-ce que tu sais comment ça se passe pendant les stages. Si c'est toi qui te paye le voyage, le logement... C'est horrible, plus qu'un mois et c'est la rentrée et je galère à fond. J'ai trop peur d'y aller et puis qu'en fin de compte ça ne me plaise pas du tout!!!

Merci beaucoup

Merci pour ta réponse. Et est-ce que tu sais comment ça se passe pendant les stages. Si c'est toi qui te paye le voyage, le logement... C'est horrible, plus qu'un mois et c'est la rentrée et je galère à fond. J'ai trop peur d'y aller et puis qu'en fin de compte ça ne me plaise pas du tout!!!

pas de panique!!

salut moi je viens de passer mon BTS AST avec succès alors je vais te passer quelques tuyaux..

Pour les stages, je te conseille de chercher dés maintenant. la rémunération, ça dépend des pays. en France, c'est possible.
En angleterre, c'est pas dans la coutume. En allemagne, c'est normal de rémunérer et en Espagne ce n'est pas dans la coutume également.

si tu ne trouves pas ..il existe des organismes payant qui te placent dans des entreprises et te trouvent éventuellement un logement...mais il faut faire gaffe aux arnaques. ces organismes sont très chèrs aussi.
donc si tu as des connaissances à l'étranger ou des pistons, n'hésites surtour pas à en abuser.

voilà , si tu as encore des questions chui là pour ça

je ne comprend pas tout

Merci pour ta réponse. On m'a dit que les stages c'était de 6 semaine par an. C'est bien ça, il n'y en a pas d'autres?
Le stage se fait à quelle période de l'année?
Pour trouver des entreprises à l'étranger, tu cherches où? Sur internet?
Excuse moi, mais c'est tout nouveau pour moi, je ne sais pas du tout commet m'y prendre. En gros, je tente une aventure et je ne sais pas du tout ce que ça va donner.
Dans les autres messages, j'ai vu que trouver du travail après se BTS c'était vachement chaud. T'en pense quoi toi? :?:

Zeeeeeeen Margaux, lol !!!

Le premier stage se passe en fin de première année, en Mai-Juin (ce qui fait que si l'entreprise est contente de toi, on te garde parfois aussi pour un emploi vacances, sympa, non ? :mrgreen: ).

Celui de deuxième année se passe en Novembre-Décembre avant les vacances de Noël.

Comme le disent les autres, si c'est possible, faut abuser des pistons pour avoir les stages ! Car il y a tellement de formations qui demandent des stages... et donc, il faut s'y prendre dès le début de l'année scolaire de préférence pour le premier stage, et aussitôt après le premier, voire avant d'être dans le premier stage pour le deuxième.

Pour la question du travail après la formation, c'est un autre problème :-a4 :mrgreen: Ca fait un an que j'ai le BTS, j'ai un an d'expérience, et je ne trouve pas grand chose...

Mais si tu habites près d'une grande ville, ça devrait aller ;)

salut

pendant la premiere année ta deux stages à faire, un en france ( mais je suis pa tré sure si c'est obligatoire ou pas) et un à l'etranger pendant 6 semaines.
pour la remuneration, ça depend de l'entreprise qui te prendra pour le stage. je connais pleins de gens qui ont été remunérés à la fin de leur stage de leur premiere année.

et concernant les frais du stage, tu as la possibilité de demander plusieurs bourses.

bon courage !!

renseignements

Slt!!

En fait il y a un stage de six semaines à effectuer à l'étranger puis des actions professionnelles à effectuer dans une entreprise 1 fois par semaine pendant l'année.

Bon courage!! et bienvenue en AT!!

les stages

salut!!

alors je vais être plus clair..

1er stage c'était du 17 mai au 30 juin et le deuxième stage c'était du 1er janvier jusqu'au 12 février.

Les stages, c'est toi qui les trouve mais normallement les professeurs ont des adresses ( s'ils sont gentils, ils te donneront un coup de main) je te préviens c'est pas facil au début mais tu peux déjà chercher quelques pistes.(internet, annuaires, chambre de commerce)...

Un autre conseil, ne te base pas sur le fait que tu seras rémunéré parce que dans la majorité des cas ( pour l'étranger du moins) on ne te donne rien (si peut être une bouteille de vin).

tu peux aussi déjà mettre de côté des sous parce que tu auras pas mal de dépense (surtout en angleterre)..

Voili voilà..

Merci à tous

merci beaucoup. Vous m'avez bien éclairé. C'est cool de votre part. Bah bonne chance à vous pour la suite. Moi je vais essayer ce BTS et je verrais bien si c'est mon truc... Bises à tout le monde

Coucou!!
Je suis actuellement en BTS AST et comme on l'a deja dit il y a 2 stages de 6semaines. Il est conseillé de faire les 2 à l'étranger!
J'ai fait mon 1er stage en Espagne, j'ai franchement rien appris pdt le stage, mais j'ai heuresement bcp apprécié tt ce qu'il y avait hors du stage : soirée, coloc,nouvelle rencontre!
Sinon mon entreprise m'a payé, je n'etais pas au courant, elle m'a donné 350€ le dernier jour histoire de couvrir mes frais!!

louloute, ça me rappelle carrément mon stage en Espagne, lol. J'ai eu l'enveloppe le dernier jour avant de partir, lol...

Tu n'étais pas du côté de Barcelone, à l'Hospitalet de Llobregat ? lol, nan, parce que c'est trop louche, mdr !

Retour