< Quelqu'un a-t-il déjà reçu ses cours de bts 2ème année ??? | Page 4 | Forum des BTS

Quelqu'un a-t-il déjà reçu ses cours de bts 2ème année ???

mais l'envoi se passe comment?

je lis et relis tous les posts et j'ai un truc qui m'échappe...
on reçoit le programme de l'année complète en un envoi??? et après c'est à nous de nous organiser à renvoyer les devoirs avec les étiquettes qu'on reçoit en même temps, c'est ça??? :roll:

non, ca marche pas par trimestre, disons qu'ils te les envoies en colis séparés. mais je me souviens plus exactement combien de temps, il y a entre les deux. mais il me semble qu'en 1 ou 2 mois, t'as tout.

:shock: euh... c'est bizarre leur organisation...
je trouvais ca plus logique de fonctionner par trimestre.... ça permet de mieux s'organiser...
me connaissant avec tous les cours en main, je risque de me dire "je ferais ce chapitre plus tard" et que "plus tard" n'arrive jamais... :|

et le fameux plannign qu'ils envoient, c'est juste pour les devoirs, ou c'est aussi pour les cours?? (oui, je sais je pose plein de questions qui peuvent paraître stupide, mais malgré avoir lu et relu la doc envoyée pour s'inscrire... ben voilà! :oops: )

Re: Pour faire originale : est ce que vous avez recu vos cours pour la 1ere année ?

bagheera a dit:
mojo a dit:
Voilà tout est dans le titre : est ce que quelqu'un les a déjà recu ?

Désolée, j'ai appuyer trop vite, je voulais le mettre en nouveau. :oops:

ben là il me semble qu'on est pour beaucoup des 1ères années à désespérer devant notre boîte aux lettres.... :cry:

tous les jours, je secoue ma boite aux lettres comme un pommier en espérant voir quelque chose mais...grosse déception à chaque fois... :cry:

maikai a dit:
ben avec un peu de chance, on va ptet recevoir les cours en même temps ! koike toi, il te reste plus ke 3 unités à bosser !!!

tatal ca fait 3 ans que je suis sur ce fichu BTS!! heureusement que j'en ai plus que 3!! lol!! et j'ai trimée!! :cry:

j'espère vraiment que cette année sera la bonne. Même si les matière que je dois bosser sont justement mes points faibles!!

:oops:

par contre j'ai eu de super tuyau sur le site qui apparement marche (ps: en éco droit notamment!)

merci à vous
:mrgreen:[/quote]

oups...désolée :oops:

mais c'est bientôt fini quand même !!! il te reste encore du temps pour bosser tes 3 dernières unités !!! :wink:

bagheera a dit:
oki doki, donc ca marche par trimestre (en gros)...

bon vivement que je m'y mette, je commence sérieusement à tourner en rond pendant ces (trop) longues vacances... :|

y'a pas que toi...mon bureau commence à s'ennuyer là... :lol:

mojo a dit:
non, ca marche pas par trimestre, disons qu'ils te les envoies en colis séparés. mais je me souviens plus exactement combien de temps, il y a entre les deux. mais il me semble qu'en 1 ou 2 mois, t'as tout.

1 ou 2 mois ? c long quand même !!! rhoooo...y pourraient pas tout envoyer en même temps ?

pfff...quels glandeurs là bas, j'vous jure...en fait, au début, tu te dis "oh ben ça va, j'aurai vite terminé" mais après tu reçois le reste !!! grrrr.... :evil:

mais c'est bientôt fini quand même !!! il te reste encore du temps pour bosser tes 3 dernières unités !!! :wink:[/quote]

L'année prochaine je rentre en école sous officier, je viens de réussir le concours... donc je n'ai plus qu'un an!!
autant dire que je suis motivée!!
:lol:

Pour répondre à tous les 1ere année qui se posent la question, oui, on reçoit tous les cours de l'année en meme temps (en 1 ou plusieurs colis, selon le BTS).
C'est vrai qu'au début c'ets impressionnant, mais on s'y fait !
Concernant le planning, ce n'est qu'un planning pour l'envoie des devoirs. Mais, comme chaque devoir est à faire apres un cours particulier, il suffit de suivre l'ordre des devoirs pour bosser ses cours.

Voilà, j'espère que j'ai été claire !!!

Bon courage à tous

maikai a dit:

mais c'est bientôt fini quand même !!! il te reste encore du temps pour bosser tes 3 dernières unités !!! :wink:

L'année prochaine je rentre en école sous officier, je viens de réussir le concours... donc je n'ai plus qu'un an!!
autant dire que je suis motivée!!
:lol:[/quote]

je comprends que tu sois motivée... félicitations pour ton concours !!! :-a1

mariemittou a dit:
Pour répondre à tous les 1ere année qui se posent la question, oui, on reçoit tous les cours de l'année en meme temps (en 1 ou plusieurs colis, selon le BTS).
C'est vrai qu'au début c'ets impressionnant, mais on s'y fait !
Concernant le planning, ce n'est qu'un planning pour l'envoie des devoirs. Mais, comme chaque devoir est à faire apres un cours particulier, il suffit de suivre l'ordre des devoirs pour bosser ses cours.

Voilà, j'espère que j'ai été claire !!!

Bon courage à tous

très claire !!! merci beaucoup !!! :wink:

ca y est j'ai reçu mes cours aujourd'hui!!!
bon pour mon cas c'est l'épreuve de français seulement.
le reste je le bosse seule chez moi (eco droit et anglais!!)

par contre je n'ai pas reçu la confirmation d'inscription.... tant pis c'est les cours le plus important!!
:)
Au niveau des codes barres je n'ai rien non plus
:cry:

petit constat: les livres de cours sont identiques à ceux de l'année dernière!! même exercices et même leçons!!
c'est pas top car l'année dernière je n'ai pas tout compris!!

maikai a dit:
ca y est j'ai reçu mes cours aujourd'hui!!!
bon pour mon cas c'est l'épreuve de français seulement.
le reste je le bosse seule chez moi (eco droit et anglais!!)

par contre je n'ai pas reçu la confirmation d'inscription.... tant pis c'est les cours le plus important!!
:)
Au niveau des codes barres je n'ai rien non plus
:cry:

petit constat: les livres de cours sont identiques à ceux de l'année dernière!! même exercices et même leçons!!
c'est pas top car l'année dernière je n'ai pas tout compris!!

t'as d'la chance, moi j'ai toujours pas reçu mes cours et ça commence sérieusement à me gonfler !! :evil:

j'vais aller squatter les locaux du cned moi si ça continue !! :lol:

Tatal a dit:
t'as d'la chance, moi j'ai toujours pas reçu mes cours et ça commence sérieusement à me gonfler !! :evil:

j'vais aller squatter les locaux du cned moi si ça continue !! :lol:

crois-tu que c'est une bonne solution?

t'imagines si par l'émotion ils te donnent les cours d'un autre BTS... :lol:

ta raison tatal je usi comme toi je n'ai toujours rien, c'est comm esi il etait mort le cned... pas de confirmation d'inscription, pas de cours pas de liste de livre et encore moins de convention... serieu il abuse trop la.... moi j'ai pas qu eca a faire .... pour chercher un stage c'est pas tres pratique si t'as pas leur fiche ou je sais pas quoi d'autre.....

Tu commence a chercher tes stages pour quelles dates toi? En plus apparment il t'envoi pas les cours tant que t'as pas payé la secu c'est vachement pratique

Retour