< Quelqu'un connait Brest? | Page 2 | Forum des BTS

Quelqu'un connait Brest?

Jarlo56 link=topic=11881.msg206811#msg206811 date=1145975724 a dit:
Peux-tu argumenter ?  :mellow:

:pascompris; ben... le coeur de la Bretagne à ..... Brest ?  :notstupide:

Et L'Ile et Vilaine, le Morbihan,  Les Cotes d'Armor ????

Je ne pense même pas que cette ville represente le coeur du Finistére, alors de la Bretagne ! :blink:

M'enfin ... si tu veux

LIORS link=topic=11881.msg207550#msg207550 date=1146043468 a dit:

Sans vouloir faire ma chauvine, c'est clair que le coeur de la Bretagne c'est Auray !!! Que bien sûr tout le monde ici se doit de connaître ! mdrrrr

Plus sérieusement, il disait ça sans doute dans le sens où y'a quand même un certain dynamisme, au niveau du tourisme par exemple... Même si je reste persuadée que le Golfe du Morbihan est le principal vecteur...
[sub]Qui ? Moi ? Chauvine ? :angel:[/sub]

oui moi je connais je suis du morbihan... vive la bretagne!!!
j'y suis passé l'été dernier, c'est une ville qui est très amicale (beaucoup de jeunes bien sympathiques!!!)

cot5 link=topic=11881.msg207568#msg207568 date=1146043791 a dit:
oui moi je connais je suis du morbihan... vive la bretagne!!!
j'y suis passé l'été dernier, c'est une ville qui est très amicale (beaucoup de jeunes bien sympathiques!!!)

Merci merci ça me touche ! :blush: Lol

MAb link=topic=11881.msg207560#msg207560 date=1146043679 a dit:
Sans vouloir faire ma chauvine, c'est clair que le coeur de la Bretagne c'est Auray !!! Que bien sûr tout le monde ici se doit de connaître ! mdrrrr

Oui, Auray est une ville sympa

Et Josselin, (magnifique chateau que j'ai eu beaucoup de plaisir à visiter) , Vannes, Hennebont etc...

MAb link=topic=11881.msg207560#msg207560 date=1146043679 a dit:
Plus sérieusement, il disait ça sans doute dans le sens où y'a quand même un certain dynamisme, au niveau du tourisme par exemple...

un dynamisme touristique à Brest ? je ne le pense pas. A part y aller pour visiter Oceanpolis je pense que la Pte du Raz est plus representative du dynamisme touristique.

Je suis d'accord concernant le Golfe du Morbihan, c'est magnifique.

LIORS link=topic=11881.msg207556#msg207556 date=1146043552 a dit:

Je ne pense même pas que cette ville represente le coeur du Finistére, alors de la Bretagne ! :blink:

M'enfin ... si tu veux

Ben, c'est quand même la 2è ville de Bretagne en population sans compter Nantes (occasion pour un autre débat, Nantes en Bretagne ?) et géographiquement et culturellement ellle mérite ce qualificatif je pense, et puis, c'est une expression quand je dis ça, j'aurais pu dire ça pour d'autres villes... :wink2:

Jarlo56 link=topic=11881.msg208148#msg208148 date=1146065117 a dit:
Ben, c'est quand même la 2è ville de Bretagne en population sans compter Nantes (occasion pour un autre débat, Nantes en Bretagne ?) et géographiquement et culturellement ellle mérite ce qualificatif je pense, et puis, c'est une expression quand je dis ça, j'aurais pu dire ça pour d'autres villes... :wink2:
ben en fait en bretagne, toutes les villes se ressemblent!! il pleut et les rues sont désertes!!  :wink2: (humour bien sur pour les bretons purs et durs!!! :laugh: )

adouny link=topic=11881.msg208162#msg208162 date=1146065844 a dit:
ben en fait en bretagne, toutes les villes se ressemblent!! il pleut et les rues sont désertes!!  :wink2: (humour bien sur pour les bretons purs et durs!!! :laugh: )

:knuppel: :knuppel: :knuppel:
Là maintenant tout de suite, je regarde par le fenêtre, et oh mon dieu ! il ne pleut pas !!! Et... y'a du monde dans la rue !!! (fin du monde... 3 tondus quoi ! lol)
Nan mais attends, tu es sûre que l'on parle de la même Bretagne ? Tu parlerais pas de la grande toi ?
:laugh:

MAb link=topic=11881.msg208168#msg208168 date=1146066183 a dit:
:knuppel: :knuppel: :knuppel:
Là maintenant tout de suite, je regarde par le fenêtre, et oh mon dieu ! il ne pleut pas !!! Et... y'a du monde dans la rue !!! (fin du monde... 3 tondus quoi ! lol)
Nan mais attends, tu es sûre que l'on parle de la même Bretagne ? Tu parlerais pas de la grande toi ?
:laugh:

:blush: euh.. non je parle bien de ta bretagne a toi! :laugh:
t'es sur que t'a bien regardé par la fenêtre?? :biggrin:
non je rigole bien sur! je sais une vieille caricature,j'avoue que je n'y vis pas toute l'année masi a chaque fois que j'y vais... pas de bol!! il pleut, il y a du vent et il fait froid! et ce même en été! :wink2:
une anecdote qu'il met arrivé (a vrai dire ca ne peut arriver qu'a brest ca!!)
Je m'explique: on était dans la voiture avec mon homme, en plein mois d'Aout devant le stade de brest... les vitres ouvertes.
Lui du coté conducteur, il passe le bras par la fenêtre: il pleut
Moi du coté passager, je passe le bras par la fenêtre : ben non, il pleut pas!!
:laugh: c'est dingue :chessy:

Mdrrr ton anecdote !!! :chessy:

Eh bien la prochaine fois que tu veux prendre des vacances en Bretagne, demande moi avant !!! :cool:

Et oui j'ai bien regardé par la fenêtre ! :laugh:
[sub]Quoique ça commence à se couvrir... :laugh:[/sub]

MAb link=topic=11881.msg208201#msg208201 date=1146066991 a dit:
Mdrrr ton anecdote !!!  :chessy:

Eh bien la prochaine fois que tu veux prendre des vacances en Bretagne, demande moi avant !!!  :cool:

Et oui j'ai bien regardé par la fenêtre !  :laugh:
[sub]Quoique ça commence à se couvrir...  :laugh:[/sub]
ok je demanderai!! et je te jure que ca s'est vraiment passé!! :chessy:

adouny link=topic=11881.msg208259#msg208259 date=1146068396 a dit:
ok je demanderai!! et je te jure que ca s'est vraiment passé!! :chessy:

Oui à moi aussi ça m'est déjà arrivée mais pas dans une voiture, mais ce n'est pas propre à la Bretagne.

Quant à son climat, c'est vrai que c'est pas la Corse, mais dans le Nord et même sur Paris, ce n'est pas beaucoup mieux non plus.

Et pour le &quot;personne dans les rues&quot;, tu n'as pas eu de chance, parce qu'on est quand même 3 millions d'habitants...après, si c'était un dimanche après midi d'hiver de pluie, je comprends...Mais j'apprécie ton humour lol :biggrin:

Jarlo56 link=topic=11881.msg208321#msg208321 date=1146070515 a dit:
Oui à moi aussi ça m'est déjà arrivée mais pas dans une voiture, mais ce n'est pas propre à la Bretagne.

Quant à son climat, c'est vrai que c'est pas la Corse, mais dans le Nord et même sur Paris, ce n'est pas beaucoup mieux non plus.

Et pour le &quot;personne dans les rues&quot;, tu n'as pas eu de chance, parce qu'on est quand même 3 millions d'habitants...après, si c'était un dimanche après midi d'hiver de pluie, je comprends...Mais j'apprécie ton humour lol :biggrin:

lol je crois que tu n'as pas du lire tous les post...
mon sang est a moitié breton, et mon homme est sous marinier. pour ces deux raisons je suis amenée a venir régulèrement sur brest! :smile:
et comme je le disais aussi, je ne dois pas avoir de chance car a chaque fois que je viens, il pleut (ou il vente ou il fait très froid). :closedeyes:
je suis d'accord avec toi que le mauvais temps n'est pas spécifique a la Bretagne, cependant la Bretagne est la championne en vitesse de changement de temps.. :biggrin: et il faut avouer qu'a Paris, il ne m'est pas encore arrivé de connaître le crachin!! et encore moins chez moi, sur la côte d'azur!! :laugh: :blink:

Ceci dit, j'adore la bretagne, elle fait partie de moi, j'ai pris une partie du caractère des bretons (pas le coté alcoolique je te rassure!! :laugh: humour je précise... mais plutot lê caractère de cochons). tout ca pour dire que la Bretagne est en moi et je ne peux pas faire autrement que d'aimer cette région. :wink2:

Moi je suis juste d'à côté (Landerneau) et j'y vais souvent. C'est vrai que c'est une ville tristounette, qu'il y fait pas toujours beau mais on n'y peut pas grand chose, c'est un port au bout de la bretagne !! :smile:
J'irai peut être y faire mes études l'année prochaine...

j'habite a 20min de brest et y fait mes études.
Brest est une ville triste c'est vrai mais on a pas besoin de faire beaucoup de KM pour découvrir tout les merveilleux paysage de la Bretagne ( la plge, la campagne, la mer) tout y ai. Le finistere est vraiment un super département et heureusment qu'il ne fait pas aussi beau en Bretagne que dans le sud sinon on serait envahis de touristes.....

ministar link=topic=11881.msg230354#msg230354 date=1147621278 a dit:
j'habite a 20min de brest et y fait mes études.
Brest est une ville triste c'est vrai mais on a pas besoin de faire beaucoup de KM pour découvrir tout les merveilleux paysage de la Bretagne ( la plge, la campagne, la mer) tout y ai. Le finistere est vraiment un super département et heureusment qu'il ne fait pas aussi beau en Bretagne que dans le sud sinon on serait envahis de touristes.....
Oui mais le meilleur c'est le Morbihan !!! :biggrin: Et qui plus est nous sommes les seuls à avoir un nom Breton !! (petite mer)

ben finistere= fin de la terre
et je parle du Finistère parce que j'y habite et je le connais. Maintenant le Morbihan est surement trs jolie aussi.
Je suis natif des Cotes d'armor aussi...

ministar link=topic=11881.msg230378#msg230378 date=1147622051 a dit:
ben finistere= fin de la terre
et je parle du Finistère parce que j'y habite et je le connais. Maintenant le Morbihan est surement trs jolie aussi.
Je suis natif des Cotes d'armor aussi...
Je connaissais la signification merci ... mais ce n'est pas du Breton !!! :tickedoff:

breizhthony link=topic=11881.msg230375#msg230375 date=1147621893 a dit:
Oui mais le meilleur c'est le Morbihan !!!  :biggrin: Et qui plus est nous sommes les seuls à avoir un nom Breton !! (petite mer)

+ 1 !!! :kiss: tony, je t'aimeuh !!! :wub

Retour