< Quelqu'un s'y connait-il en vin? | Forum des BTS

Quelqu'un s'y connait-il en vin?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celcel77
  • Date de début Date de début

celcel77

New Member
Bonjour tous le monde,

y aurait-il parmis vous des connaisseurs en vin? Voilà c'est l'anniversaire de mon papa chéri :wub dans 15 jours et c'est un fan de vin, il a meme pris des cours d'½nologie. Enfin bref, je voudrais lui offrir 1 bonne bouteille de vin mais voilà je n'y connais rien du tout. Si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ce serait super sympa. Pour info, j'ai un budget de 150 ¤.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

celcel77 link=topic=50671.msg525245#msg525245 date=1173525610 a dit:
y aurait-il parmis vous des connaisseurs en vin? Voilà c'est l'anniversaire de mon papa chéri :wub dans 15 jours et c'est un fan de vin, il a meme pris des cours d'½nologie. Enfin bref, je voudrais lui offrir 1 bonne bouteille de vin mais voilà je n'y connais rien du tout. Si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ce serait super sympa. Pour info, j'ai un budget de 150 ¤.

Il faut savoir ce qu'il aime comme vin (Bordeaux ou Bourgogne) ou bien tenté par un chateauneuf du pape. Qu'aime-t-il mangé ? Quels sont ses plats préférés ?

Déjà, renseigne toi sur les préférences de ton papa en matière de vin.
Si il préfère le vin rouge ou le vin blanc, ou encore, le vin rosé.
Ensuite, une fois renseigné sur la couleur, va faire un tour dans la cave de ton papa et regarde quel sorte de vin il a. (exemple: côtes du Rhône, Sauterne, côtes de Provence...)

Wai, faut voir ce qu'il aime, car pour 150¤, y'a de quoi faire.
Moi je m'y connais un peu en vins du Languedoc et je peux te dire que pour moins de 30¤ t'as des bouteilles de vin qui sont tout simplement fabuleuses, genre un Puech Haut Tête de Bélier 2001 :wub :wub, ou alors un Hortus 2004 (Pic St Loup), c'est trop bon :wub
Ou alors en vin moins cher et au rapport qualité prix imbattable: un Mas Olivier 2004 (Faugères) à 4¤. Attention, faut prendre le 2004 en bouteilles numérotées, car on trouve aussi le 2005 qui est moins bon (vieilli en barriques, alors que le 2004 est vieilli en fut de chêne).

150 ¤ pour une bouteille de vin :blink: tu l'aimes ton papa :laugh:... puis ta raison tu es sure de lui faire plaisir :biggrin:

liloone link=topic=50671.msg525264#msg525264 date=1173526445 a dit:
150 ¤ pour une bouteille de vin :blink: tu l'aimes ton papa :laugh:... puis ta raison tu es sure de lui faire plaisir :biggrin:
Elle peut aussi acheter un coffret de plusieurs bouteilles à ce prix la. Pour peu que la bouteille soit bouchonnée, t'aurai un peu la haine.

Il a pas de préférence pour le vin, je sais qu'il bois du blanc, comme du rosé ou du rouge selon ce qu'il mange. Mais là je voudrais marquer l'occasion 50 ans c'est pas tous les jours. Je sais qu'il rêverait d'avoir un Petrus mais à 1500¤ la bouteille c'est pas dans mes moyens. Je sais aussi qu'une fois il a bu un château Yquem et qu'il à adoré. En fait, je voudrais trouver un grand vin, d'une bonne année mais pas trop chèr non plus.

ok, alors qui dit Petrus, dit Bordeaux. :wink2: C'est mon vin préféré, on boit que ça à la maison. :wub
Chateau grand puy Lacoste est excellent, Saint Julien de même. Chateau vieux maillet est certainement mon coup de coeur...
Ce sont des vins qui se boivent accompagné d'une viande rouge.

Mlle G link=topic=50671.msg525270#msg525270 date=1173526930 a dit:
ok, alors qui dit Petrus, dit Bordeaux. :wink2: C'est mon vin préféré, on boit que ça à la maison. :wub
Il y en a qui boivent du Petrus comme d'autres boivent de l'eau ... :blink:
Tant mieux si tu en as les moyens ! :cool:

vits link=topic=50671.msg525559#msg525559 date=1173550451 a dit:
Il y en a qui boivent du Petrus comme d'autres boivent de l'eau ... :blink:
Tant mieux si tu en as les moyens ! :cool:
Je crois plutôt qu'elle voulait dire qu'elle ne buvait que du Bordeaux.

D'accord, je n'avais pas compris cela ... :chessy:
Et puis, à boire du Petrus tous les jours, on n'apprécierais même plus ! :biggrin:

Cybervince link=topic=50671.msg525591#msg525591 date=1173556141 a dit:
Je crois plutôt qu'elle voulait dire qu'elle ne buvait que du Bordeaux.
exact, merci Vince d'être le seul homme à comprendre ce que je dis. :wink2:

Mlle G link=topic=50671.msg525628#msg525628 date=1173561460 a dit:
exact, merci Vince d'être le seul homme à comprendre ce que je dis. :wink2:
Bah wai, parce que si tu buvais que du Petrus, j'habiterai déjà chez toi :laugh: :laugh:
Je plaisanten hein :kiss: :kiss:

Oui biensur ça m'a aidé et je me suis tourné vers une idée que tu m'as donné : Chateau vieux maillet. En espèrant que ça lui plaira :cool:

Retour