Coucou à tous et à toutes!
J'ai lu tous vos posts et je vois que vous êtes aussi en attente de cours. Moi je me suis inscrite au CNED pour les cours par unités, donc je recevrai les cours des 2 années.
En fait, j'ai déjà passé le BTS et je l'ai pas eu. J'ai quasiment le même parcours que Sherrylane, j'ai passé mon bac L en 2004, ensuite j'ai fait 2 ans de L.E.A et comme je voulais faire le BTS VPT et que je n'avais pas eu ma place en école publique (je viens de La Réunion et je suis à Montpellier, donc priorité au jeunes bacheliers de la région, c'est logique! Bref!). Une solution s'est présentée à moi et d'ailleurs c'était LA seule! J'ai suivit une formation accéléréé de BTS VPT financée par la région. A la fin de cette formation de un an ( à vrai dire c'était exactement 7 mois et tout ça avec mes 12 semaines de stages réglementaires). C'était un peu le rythme de l'alternance. Finalité je ne l'ai pas eu. Pas au point, programme non bouclé,...le bordel quoi!
Imaginez-vous que le jour de l'oral de vente, on m'a demandé de réserver une nuit d'hôtel et comme on n'avait pas eu le temps de voir ce chapitre en cours, j'étais au regret de dire au jury que je ne savais pas parce que je ne l'avais pas vu en cours. J'avais envie de me flinguer. Ceci étant je me suis promise de le repasser et pour me payer mes cours j'ai du travailler, et je ne l'ai pas repassé en mai cette année. La je reviens à l'attaque en espérant que cette année sera la bonne!
Je vois que vous êtes tous en 1ère année, quelque part moi aussi! Si on peut se soutenir et s'entraider ce serait cool. Et si je peux vous aider et peut être vous renseigner ce sera avec plaisir. La je suis dans le même cas que vous, j'attends de recevoir les cours. J'espère qu'ils vont arriver bientôt!
PS: Pour éviter les spams, je ne laisse pas mon mail sur le forum mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour me le demander.
Bisous à tout le monde! :biggrin: