< Quels avantages à la BNP Paribas ? | Page 2 | Forum des BTS

Quels avantages à la BNP Paribas ?

Bonjour, apparament la BNP aide financierement pour le logement et les trajet. Quelqu'un pourrait me dire il aide comment? les aides quelles sont-elles?

yoann1985 link=topic=22678.msg228123#msg228123 date=1147450356 a dit:
Seul les bacs pro on un salaire plus elevé (je vois pas pourquoi mes bons)

Deja je pense que 750 euros par mois + primes + avantages pour 15 jours de boulot en moyenne c'est quand meme trés bien ca motive encore plus !!!

Aprés il y a aussi les CE il me semble mais ils varient bcp suivant les banques.

c'est parce que en bac pro nous avons une experience de 18 semaines sur deux années en banque ou autre...
tu es à la BNP ?

sisi je suis sur qu'il aide UN TOUT PETIT PEU je crois ms il aide, qqun qui faisai un bts banque avec eux m'avait dis sa, et le type de l'entretien me l'avais dis aussi.

j'suis désolé de sabrer ton moral mais je rejoint Guillaumebtz je n'ai pas connaisance de ce défraiement

sabré le moral est un bien grand mot lol, de toute facon je verrais sa avec les responsables.
Sinon vous savez quel est le salaire en premiere année de BTS Banque avec un contrat de professionnalisation et sortant d'un bac général?

En sortant d(un bac general, tu toucheras environ 730 euros, premiere et deuxieme année le salaire change pas en contrat de professionalisation.
Pour en revenir aux logements et déplacements, je te confirme encore qu'il n'y a rien. Dans ma classe on é 5 BTS Banque alternance BNP Paribas et aucun d'entre nous a eu des aides concernant ces détails.
Mais avec le salaire qu'on a et les allocs c'est vraiment possible d'y arriver :d

ouais avec 730¤ je pense qu'il y a moyen de pouvoir vivre lol!! en tout cas je te remercie du renseignement, ca fais plaisir de voir des gens qui nous renseigne ^^
Sinon toi tu es content de ce BTS?

Oui je suis content en general. Apres comme pour toutes choses ya des points negatifs !!!
Le rythme est assez lourd car presque pas de vacances, ya un peu de pression des profs, banque, greta/cfpb au niveau des resultats des cours et en banque.

Mais apres c'est super interessant le relationnel, les produits bancaires, LE SALAIRE ET PRIMES !!!

Voila des points positifs et negatifs, mais c'est une tres bonne formation

tas des primes interessement participation qui sont au prorata du temps passé dans l'entreprise lannée d'avant. J'ai touché environ 1000 ¤ pour ces 2 (lannée prochaine ce sera 4000 ¤).
Se rajoute des primes exceptionnelles, jen é u une en fevrier de euhhhhh ct 400 euros je crois !

Punaise c'est bien sa lol!! Tiens je me demandais quelques choses, a ton avis quand on est en BTS, est ce q u'on peut demander à faire un pret? (pour s'acheter un voiture par exemple :biggrin:)

Le CFPB c'est le centre de formation. Moi qui suis de la région Aquitaine, le CFPB se trouve à Bordeaux.
On fait le BTS Banque à Bayonne, qui se trouve assez loin de Bordeaux, donc le GRETA de Bayonne sert d'intermédiaire entre nous et le CFPB.

En gros le CFPB délegue ses taches au GRETA.

(Je crois que c'est ça...)

clement87 link=topic=22678.msg254482#msg254482 date=1149080002 a dit:
Bonjour, apparament la BNP aide financierement pour le logement et les trajet. Quelqu'un pourrait me dire il aide comment? les aides quelles sont-elles?
Je suis en premiere année de bts nrc avec BNP PARIBAS, et effectivement, ils ont donnée a peu pres 400¤ d'aides financieres a ceux qui avaient déménager pour se rapprocher de leur agence.
Et on a une aide de 520¤ pour l'année pour les trajets.

attention cette prime n'est pas assurée en fonction du groupe ou vous êtes pour l'avoir vu sur le forum certain qui sont chez bnpp n'ont pas cette prime (d'ailleur dans mon groupe elle n'existe pas).

Cette différence doit venir des ligne budget qu'on certain groupe par rapport à d'autre... dommage :cry:

Moi je sais que le chef du recrutement où j'ai passé mes entretiens m'a dis qu'il aidait financierement pour le logement (pour les etudes) et pour les trajets! Donc ca serait vraiment super si c'etait les aides que tu as dis plus haut :biggrin: :biggrin:

Retour