< quels bts choisir, besoin d'aide | Forum des BTS

quels bts choisir, besoin d'aide

Snowboardeuseu

New Member
Coucou, je passe en terminal STG gestion et je veu faire un bts mais je c pas lequel choisir.
G comme projet de construire ma propre entreprise, un bar.
Je pense que le bts muc peu etre bien mais je suis pas tro o couran des matière et de ce qu'on enseigne exactemen. :wacko:
Et surtout si c le bon a prendre!!!
:mellow:Quelqu'un pe m'aider :mellow:

Snowboardeuseu link=topic=34092.msg344745#msg344745 date=1155816126 a dit:
Coucou, je passe en terminal STG gestion et je veu faire un bts mais je c pas lequel choisir.
G comme projet de construire ma propre entreprise, un bar.
Je pense que le bts muc peu etre bien mais je suis pas tro o couran des matière et de ce qu'on enseigne exactemen. :wacko:
Et surtout si c le bon a prendre!!!
:mellow:Quelqu'un pe m'aider :mellow:

Bonjour Snow...,

En premier lieu, attention à respecter la charte du forum en n'utilisant pas le style SMS pour la rédaction de vos message.
En second lieu, pour répondre à votre question, c'est plus une formation de gestionnaire qu'il vous faudra acquérir que celle d'un &quot;commercial&quot;. Je resterai plutôt dans votre filière en continuant vers un BTS AG qui vous apportera cependant du contenu en mercatique.

tu peux aussi faire un dut gea ce n'est pas un bts mais ça donne des notions en compta, des notions en marketing... je pense que ca pourrait t'aider pour ton projet mais c'est a toi de choisir si tu veux un bts (donc un coté plus &quot;lycée&quot;) ou un dut (le coté &quot;fac&quot;).
personnellement, j'ai fait un bac stt (dc maintenant stg) et j'ai poursuit en BTS CGO et ensuite (réservé au niveau bac +2) un dut gea en un an j'ai donc mes notions comptables du bts et des notions en ressources humaines (puisque c'etait mon option en dut gea).
voilà ce que je peux dire!
profite bien de la fin des vacances
anais

Retour