< Quels cours y a t'il en tbs compta ? | Page 2 | Forum des BTS

Quels cours y a t'il en tbs compta ?

BTS compta (suite)

:D

Salut,
Personnellement, j'ai effectué ce BTS en formation initiale, à l'école.

--> La première année, c'est vrai qu'il y a pas mal de révision de la Terminale STT gestion, mais on approfondie aussi pas mal de notions. Par exemple, la fiscalité...qui devient bcp plus lourd tout kom le P7 (détermination et analyse des coûts). Les maths restent accessibles à tous. Franchement la 1ere année sava, quasiment tout le monde passe.

--> En 2ème année, de nouvelles matières apparaissent comme le droit social (P2), la gestion de trésorerie et de financement (P6), et la mesure et analyse de la performance (P8). Il faut savoir que tout se rassemble, il y a bcp d'exigences, les matières dépendent un peu toutes des autres, c'est là la difficulté de ce BTS. Cette 2eme année est vraiment +difficile je trouve, d'autant plus que le début des épreuves se situe en Avril... alors que pas mal d'école font des partiels juste avant.. Il faut tenir le coup et pas lacher c'est tout. Cette année, nous étions 3 mecs à l'avoir eu.. et 6 filles.. sur une classe de 24 ! Alors avis aux mecs... ;--)
Les maths aussi c'est chaud..donc faut éviter de rien foutre en 1ere année paske sinon c mort, aps le temps de revenir dessus.
Je dirais que la bonne clé serait de faire tous les exos demandés.. y compri et surtout en math et fiscalité... c'est sa qui donne la réussite.

Pour l'oral, entrainez vous et mettez aps une croix sur l'info, car y aura une prof d'info dans le jury... et oui...!

Si vous avez des question ou koi demandez moi, en ce moment jsuis a la recherche d'emploi et croyez moi que j'aurais bien aimé continuer les études parceque c'est chaud les entretiens quand tu sors de ce BTS....

A+
:arrow: http://aymeric.83.free.fr/monbts.htm :!: :D :o
 
D'après les sites, je pense qu'il faut continuer les études apres le bts, faire au moins une licence etc... car les employeurs demandent de l'experience ou un bon niveau en compta :cry:
 
---->
Après le BTS de toute façon la suite logique c'est le DECF, tu es cadre alors cadre. Biensur que les entreprises recrutent avec un BTS... mais c'est vrai avec de l'expérience. Le tout est d'avoir fait un bon stage pendant ta formation (le cabinet comptable ets bien vu...) dans un service purement comptable. Le DECF est bcp plus difficile et il demande davantage de travail surtout en droit.
Avec un BTS tu peux gagner ce que gagne une personne diplomé d'un DECF mais au bout de 10 ans d'expérience...
Mais y en a des annonces... et pour cause, tu es forcément moins bien payé qu'un DECF donc sa interesse +....
 
Je suis ok que si c'est juste pour avoir une attestation de fin de formation voila .. mais pourtant c'est les meme cours !! donc je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas bien vu. Tu apprends les meme logiciels etc ..
 
chtitesuz, tout simplement parce que tu ne passes pas l'examen national et que ton papier ne prouve rien du tout sur ton niveau.
 
Oui c'est vrai mais l'attestation on l'omploi en fonction des notes des devoirs! Si les notes sont nulles ils ne la donne pas. C'est un peu comme culture et formation (enseignement a distance) pour secrétaire médicale. L'école de comptabilité française est spécialisé la dedans. Elle fait des formations directe tel que assistante comptable, comptable, chef comptable etc .. et elle prépare également aux bts compta etc ..
 
chtitesuz, c'est toi qui vois... Pour parler de culture et formation que je connais, ce n'est guère une référence en la matière.... Leurs cours sont largement insuffisants pour apprendre à une personne à être secrétaire... Mais bon, si tu veux des échos de l'EFC, va donc sur le forum de comptaonline : www.compta-online.com
Tu y trouveras les avis unanimes de ceux qui ont adhéré à cette école et qui avaient des cours obsolètes....
 
Pour ce qui est de culture et formation ne je suis pas de ton avis .. c'est plutot bien vu par les employeurs. Ma mère a fait cette formation et je regardais parfois les cours. Ayant fait un bac sms c'est un peu près ceque l'on peut voir en cours, un peu moin c'est sur mais logique il n'y a pas de bac a la fin :)
 
Pour ce qui est de la compta il y a aussi le CNFDI. Car l'ECF je les ai eu au téléphone ce matin et isl utilent le logiciel comptine, donc bon ca ne donne pas trop envie. En revanche le CNFDI utilise ciel compta, ciel paye, et ciel gestion commercial. Il y a tous les cours de comptabilité avec donc un certificat de formation donner que si on obtiens la moyenne une fois tout les devoirs rendus. De plus c'est tout de même sous le controle de l'état.
 
je ne connais pas le CNFDI. Une petite question : le cned ne te convient pas ? Tu ne veux pas passer le diplôme national ?
Tu devrais regarder les offres en compta sur le site de l'anpe, ça te donnerait une idée de ce que demande les employeurs.
Le fait qu'une école soit sous le contrôle de l'état, je ne sais pas si c'est une réelle référence. Il faudrait se renseigner pour savoir ce que cela signifie exactement.
 
Bah c'est pas que le cned ne me convient pas disons que c'est plutot les cours .. enfin en fait a la base je n'aime pas étudier .. je suis pas trop faite pour ca. Donc je préfère encore apprendre le métier de cette façon. Car c'est un bts très compliqué et bon me connaissante je ne peux pas passer 4h par jour a travailler mes cours comme ca .. et encore moins le we ! J'ai surtout envie de rentrer dans la vie active. Si je pouvais faire une formation avec l'anpe qui me permettrait de connaitre le métier de comptable afin de pouvoir l'exercer par la suite je le ferais tout de suite. Ou encore trouver une formation qui m'apprenne le métier d'assistante comptable et faire par la suite une formation comptable afin de monter petit a petit les échelons.
 
mais avec un diplome t'es plus qualifié et tu seras payé un peu + que celui ou celle qui n'a pas de diplome, un certificat ne voudra peut etre plus rien dans quelques années
 
cecile95 a dit:
Vous me faites un peu peur, est ce que un BTS CGO par le Cned est accessible? je viens d'avoir mon bac pro comptabilité :oops:
mëme si j'ai eu de bonne notes j'ai peur de ne pas reussir dans les matieres generales, tels que le français ou les maths :|


J'ai passé mon bts en juin, auparavant j'étais en bac pro comme toi. J'avais de bon résultat. Nos profs nous disaient qu'en bts on y arriverait jamais, que l'on ne trouverais pas de lycée qui nous prendrais. Car le lycée professionnel n'est pas prioritaire. Et finalement j'ai réussi.
J'ai eu du mal dans certaine matières : économie, math.
en droit ça va si tu apprend ton cours et que tu le comprend.
Les math s'est complètement différent, tout comme l'économie. ce que tu vois en bts, c'est beaucoup plus général.
 
:arrow: oui vanessa, on me l'avait deja prevenu mais bon je garde confiance

:arrow: corinne, c'est tres rare de voir les annonces comme celle là mais ça fait garder l'espoir :D
 
Retour
Haut