< Quels critères de sélection pour une licence sciences de l'éduc ??? | Forum des BTS

Quels critères de sélection pour une licence sciences de l'éduc ???

alexisss

New Member
Salut,

Avec un BTS MUC, j'aimerais connaître les critères de sélection pour intégrer une licence science de léducation. Y a t-il une mention requise aux examens BTS pour prétendre intégrer cette licence ? Y a t-il une sélection particulière ? Sommes nous pénaliser par rapport au Bac +2 universitaire ? .............
MERCI

Et par la même ccasion, si quelqu'un peut m'éclairer de la même manière pour les licences pro.

alexisss link=topic=37694.msg391007#msg391007 date=1160055193 a dit:
Salut,

Avec un BTS MUC, j'aimerais connaître les critères de sélection pour intégrer une licence science de léducation. Y a t-il une mention requise aux examens BTS pour prétendre intégrer cette licence ? Y a t-il une sélection particulière ? Sommes nous pénaliser par rapport au Bac +2 universitaire ? .............
MERCI

Et par la même ccasion, si quelqu'un peut m'éclairer de la même manière pour les licences pro.

Je ne pense pas qu'il y ait de sélection particuliére et pas de mention requise. Une copine a eu son BTS AST avec 12 de moyenne et elle a fait une validation de ses acquis et a fournit tous les documents que la fac demandait, son dossier est passé en commission et là elle est en licence 3 sciences de l'éduc :smile:

OUi, mais justement un élève m'a dit qu'il fallait au minimum 12 pour prétendre passer en licence après un BTS ?
Est-ce exact ou la pimple réussite à la moyenne suffit ?

alexisss link=topic=37694.msg393451#msg393451 date=1160384421 a dit:
OUi, mais justement un élève m'a dit qu'il fallait au minimum 12 pour prétendre passer en licence après un BTS ?
Est-ce exact ou la pimple réussite à la moyenne suffit ?

Ah oui ça par contre je sais pas trop :unsure:

Retour