< Quels efforts feriez-vous afin de préserver l'environnement ? | Page 3 | Forum des BTS

Quels efforts feriez-vous afin de préserver l'environnement ?

En tout cas, cette carte a le mérite de mettre en évidence le fait qu'une grande partie des Français ne connaissent pas les dangers éventuels qui menacent leur région d'habitation (risques naturels, industriels, etc...).
Et là, je crois que ça arrange pas mal de monde... Les habitants de Toulouse doivent, à peu près, voir de quoi je parle :embarassed:

un effort mdr!!! notre fin va bientôt sonner... enfin peut être la TERRE pourra respirer... :aplause: :dacc:
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, pêché le dernier poisson il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible..

james_dean link=topic=39603.msg426396#msg426396 date=1163612252 a dit:
un effort mdr!!! notre fin va bientôt sonner... enfin peut être la TERRE pourra respirer... :aplause: :dacc:
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, pêché le dernier poisson il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible..

Et là, on précise qu'il s'agit d'un proverbe du peuple Amérindien Creek... :wink2:

J'ai toujours du mal avec des propos aussi pessimistes... C'est la porte ouverte à tous les renoncements! Du coup, ça justifie que l'on ne fasse rien :closedeyes:.
A titre perso, je fais partie des indécrottables optimistes (qui se force parfois!), persuadé que je suis de la possibilité de renverser la tendance en agissant, chacun à notre mesure. Mais il faut commencer par agir ou ré-agir!!!
Après, on fera le bilan... :pascompris;

Retour