< quels sont les avantages du compte CLP du credit lyonnais réservé au personnel??? | Page 2 | Forum des BTS

quels sont les avantages du compte CLP du credit lyonnais réservé au personnel???

Salut !

Pour te répondre, il y a des hauts et des bas comme partout et puis tu devras supporter les humeurs, les critiques, les états de tes clients.

Il faudra prendre sur toi tout en étant directive, je m'explique c'est à toi de diriger un entretien tu dois être maître de tes propos, avoir de l'assurance etc... mais rassures toi, tu apprendras cela au fil du temps et comme on dit : "rome ne s'est pas fait en un jour" et puis si tu es motivé ça viendra tout seul

tu devras apprendre :
- Les procédures juridiques et bancaires
- Les produits de la banque (si tu es à la bnp ce sera hysper simple)
- Tes collègues seront là pour t'aider
- Tu apprendras sur le tas
- Et puis n'hésites pas on est là nous aussi :wink:

merci ça fait plaisir car meme si je suis sur enfin presque que ça me plairai j'ai peur de devoir faire certaine choses qui me deplairont forcément mais bon comme dans tous les metiers il y a des haut et des bas!! :D

donc je verrai bien

mais encore une petite questions, nous ne manipulont plus d'argent?? car moi je veu pas tomber sur un fou qui veut tt voler mdrrr mais bon je sais bien que les service de sécurité sont important j'ai quand meme au fond de moi cette crainte :oops: :oops: :oops: :oops:

lol

il y encore des manipulations d'espèces mais il existe maintenant des agences sans caisse

sinon moi mon boulot commence à me peser, ej suis en plateforme téléphonique et je ne serais mutée que dans un an minimum en agence.

pour les clients, vu mon boulot, ça dépend des appels : t'en as des supers gentils, des super désagréables et des super furieux...

concernant la manipulation et avant d'entrer en agence, tu dois avoir imperativement une formation sur la securité, savoir comment réagir en cas de hold-up...

1) rester calme
2) pas de gestes brusques
3) écouter ce que dit le malfaiteur
4) dire à haute voix ce que tu fais et pourquoi tu le fais (ne pas oublier de mettre la liasse piégée)
5) ne pas contredire le malfaiteur
6) autant que faire ce peu, mémoriser les traits du visage, prendre en compte les éventuels petits détails
7) ne pas jouer au justicier (superman pour les hommes et wonderwoman pour les femmes :wink: ) eh oui cela est passible de faute professionnelle !
8) ne pas declencher l'alarme qui pourrait énerver le malfaiteur et pourrait engendrer des reactions négatives pour toi meme, tes collègues ou les clients
9) une fois le malfaiteur partis, fermer l'agence, appeler la police, tout le monde est interrogé pour essayer de connaitre le + d'informations possibles sur le malfaiteur
10) possibilité de voir un psychologue

...mais je te rassure tes collègues ont l'experience et savent tres bien ce qu'il faut faire expérience oblige (je ne veux pas dire qu'ils ont tous subit des hold up mais ils savent tres bin le comportement a adopter)

on sera là ne t'inquiètes pas surtout :wink:

donc en gros si jamais ya un hold up et que le banquier arrivé a maitrisé le gars (on sait jamais le gars faisait peut etre parti d'un club de karaté :lol: ) il s fait viré :?: :?: :?: :?:

il est pas bon c'est tempci d'etre super man ou wonderwoman :wink:

petit question : est ce que ça vous ai deja arrivé??

Hello !

Alors pour te répondre, il est interdit de tenter quoi que ce soit, ne surtout pas jouer les rambos, même si tu es ceinture noire de karaté (attaques à distances), judo (corps à corps) et autres sports de combats...c'est mettre en danger ta vie et celles d'autruis

Cela est déjà arriver à la caisse d'épargne, un guichetier devait remettre les fonds à un malfaiteur, et lorsque ce dernier a quitté l'agence avec les fonds, il lui a couru après et s'est emparé du sac contenant les fonds.

Il est revenu à l'agence tout fier de son exploit sans penser une seule minute qu'il risquait sa vie et celle des passants dans la rue...

La banque ne cessera jamais de le dire, ils préfèrent perdre de l'argent qu'un de leurs collaborateurs sans oublier que celle-ci est assurée :wink:

Je sais bien que c'est facile à dire mais il faut garder son sang froid, ne pas paniquer !

Aller courage miss :wink:

moi qui suis déjà d'un naturel assez grande geule et qui ce laisse pas faire mais c'est vrai qu'avec un pistolet en face de soi en change vite de comportement :lol: :lol: :lol:

t'inquiete pas je suis pas du genre wonderwoman je lui donne tout ya pas de probleme :D :D :D

...mais un blâme pour fautre professionnelle lourde qui peut entrainer le licenciement !

Si tu as d'autres question n'hésites pas car c'est vrai que cela semble un peu gros...mais c'est déjà arrivé et c'est fou le nombre de choses insolites que tu peux rencontrer tous les jours (dans la banque et dans la vie de tous les jours)

moi je suis au CL je passe en 2ème année
et je n'ai pas le 13 mois enfin je l'ai mais il est étalé sur mes 12 mois de salaire
sinon ca va comme je suis sur la plateforme téléphonique mes ventes sont rémunérées et j'ai eu l'interessement et une autre prime en février + les tickets resto
je touche auj 686€/mois net soit 65% du smic et à partir de septembre 80%
voila j nespère avois répondu a tes qqes questions
SALUT

charlinep : oki merci!!!
et les ticket dejeuner sont de quel montant?
sinon est ce que l'ambiance au sein du crédit lyonnais t plait?
tu est formée sur quelle region?

Merci d'avoir pris du temps pour me repondre :D

pour répondre à ta question d'un peu plus haut sur les clients éventuellement violent :

personellement je suis en agence et je suis ammené à discuter avec des gens pas très sympathique mais il faut toujours avoir à l'esprit que tu n'es pas là pour te faire engueuler voir menacer ( ça m'es déjà arrivé )

il faut être ferme et savoir reconnaitre ces tords et les réparer s'il y en a.

avec moi ça va etre dur je manque parfois beaucoup de tact mais je sais me taire quand il le faut, je sourirai et ferait vite pour que le client pas content parte tres tres vites :D

mais bon sinon t'est ticket déjeuner sont a combien? si cela n'est pas trop indiscret, quel est le pourcentage que tu paie de ta poche?

:D merci

oki merci est tu obligé de prendre mes ticket restaurant ? est il possible d'avoir une prime panier du montant que la société verse pour les ticket dejeuner :?: je pense pas mais ça se trouve que oui sil sont tres genereux
:roll:

non tu n'est aps obligée de prendre les tickets reto mais vu les avantage c'est dommage de pas les prendre . Faut savoir qu'un ticket resto est valable bein sur dans tous les resto de france les axeptant mais aussi dans les boucherie , les poissonerie et certaine boulangerie patisserie

et non si tu les refuse tu touche pas de prime faut pas rêver non plus

oui c'est sur que ça m'aurai paru bien trop beau mais je pense que je vais les prendre je sais bien que c'est tres avantageux mais bon ça je verai au moment venu :D

Retour