< Quels sont les différents modes de déléguations?? | Forum des BTS

Quels sont les différents modes de déléguations??

carpediem284

New Member
Coucou tout le monde, :wacko:

Dans les cas d'acrc un cas pose cette question, hélas je ne trouve pas de réponse dans le génie des glaciers. Ni sur les modes de déléguation ni sur les moyens de coordination. Uqelqu'un a traité le sujet ou connait la réponse??
Merci pour votre aide, je passe mon oral blanc lundi. :cry:

salut
moi la réponse que l'on m'a donné c'est que les modes de déléguation c'est la même chose que les styles de management : Autoritaire, Participatif, Directif, Démocratique,et Laisser faire
C'est mon cours je sais pas ce qui vaut
Ca fait un peti mmt que je demande les corrigés des cas qu'on a tous téléchargé mai pas de réponse
Entout cas vérifie ce que je te dit dans tes cours à toi
Bon courage :biggrin:

Merci pout l'information. M oi j'ai pas de cours dessus :unsure: Pareil pour les corrigés je commence à désespérer... J'aurrais bien aimée les avoir quand même vant l'examen.

Moi javais compris autrement..et jaurai repondu : &quot;ponctuelle&quot; ( attribution de nouvelle tache à un collaborateur pour une periode definies ex: arret maladie de quelquun remplacement pour les vacances )et &quot;permanente&quot; (nouvelles taches attribué à un collaborateur sur du long terme)..... qu'en dites vous????

Il y a aussi la délégation verticale (souvent à une personne de poste inférieur) et l'horyzontale (poste équivalent).

Pour bien déléguer :

1 Expliquer les objectifs et demander une reformulation à la personne pour être sûr qu'elle a compris.
2 Donner un délai de réalisation précis (souvent un peu avant le délai réel)
3 Toujours vérifier le travail (qui est toujours sous votre responsablité) afin de le corriger si necessaire.

éma link=topic=11464.msg101903#msg101903 date=1136669896 a dit:
salut
moi la réponse que l'on m'a donné c'est que les modes de déléguation c'est la même chose que les styles de management : Autoritaire, Participatif, Directif, Démocratique,et Laisser faire
C'est mon cours je sais pas ce qui vaut
Ca fait un peti mmt que je demande les corrigés des cas qu'on a tous téléchargé mai pas de réponse
Entout cas vérifie ce que je te dit dans tes cours à toi
Bon courage :biggrin:

ok et ça cest bon? jsuis perplexe....

je sais pas si tu parles de sujets dans les bouquins de l'édition le genie des glacier
si c'est le cas tu peux les trouver sur leur site...

Retour