< quels sont vos conseils pour l'épreuve pratique ainsi que l'étude de cas pour le baccalauréat ACC??? | Forum des BTS

quels sont vos conseils pour l'épreuve pratique ainsi que l'étude de cas pour le baccalauréat ACC???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rodrigue
  • Date de début Date de début

rodrigue

New Member
Bonjour,

je passe le bac en ce mmoment et je commence par l'épreuve pratique vendredi je voudrais avoir vos conseils sur l'épreuve pratique pour bien la réussir ainsi que l'étude de cas commerce.

qu'est ce qui a dans l'étude de cas trés régulierement ce qui faut aprendre impérativement?????

merci d'avance pour vos conseils......

Coucou!

Je peux te renseigner sur l'oral mais pas sur l'écris car j'ai eu 6....

Mais l'oral j'avais eu 12!!

Pour l'oral j'avais préparé mon texte et mis ça sous forme de fiche car on a droit à nos notes (je pense que c'est toujour d'actualité non?).J'étais tellement stressée que j'ai pas décollé les yeux de mes notes mais vaut mieux regarder ton jury!!;)
C'est tout ce que je peux te dire c'est de préparer ton texte un minimum (sous forme de points) sur chaque activité.

Après il ne faut pas montrer que tu es stressé et moi elles étaient très gentilles!Puis on a fait un peu d'ordi et voilà!

C'est assez facile (mais ça dépend du jury) tu peux gagner des points facilement!

En bts la barre était 100 fois plus haute pour moi!!!mais j'avais un jury horrible...!

oral

merci c'est gentil à vrai dire je vise trés haut pour cette matière je veus un 18. coeff 6 pour la première matière c'est l'idéal.

et puis moi j'ai pas de fiches mais j'ai mes dossiers, lorsqu'on va choisir mon dossier et bien je vais leurs présenté en le retournant je le connais mais en jetant un coup d'oeil de temps en temps pour démontrer au jury de quoi je parle.

je vais que les fixer en alternant le regard sur les deux personnes tout en vendant mon produit je vais oublié enfin essayer d'oublier que c'est le bac et comme si je doit vendre mon produit je pense que c'est la meilleur solution.

dis moi ce que tu en pense?

moi aussi c'était des dossiers (une douzaine!) mais j'avais le droit à des notes !!

mais c'est bien que t'essaye d'oublier que c'est le bac au moins tu ne sera pas stressé!

Retour