< Quels univers choisir? | Forum des BTS

Quels univers choisir?

love_pauline

New Member
Bonjour,

L'heure est grave =)
Il me reste quelques heures pour trancher sur le rayon ou je vais réaliser mon stage de PDUC

* Rayon fruits et légumes : ou j'y travaille depuis 2 ans et ou j'ai réaliser mon ACRC

* Rayon bricolage : Pas de connaissance précise

Pour l'instant le projet ne peut pas être prédéfinit car je n'ai pas fait de diagnostic.
J'aimerai seulement savoir le rayon qui me sera le plus bénéfique pour un développement...

Merci

C'est certain que le rayon bricolage est plus adapté à des optimisations de linéaire, mais vous bénéficiez aussi de la bonne connaissance de votre rayon FL

Ce n'est pas la même clientèle sur le rayon F/L et bricolage, l'avante du F/L c'est que le nombre de client passant dans le rayon est très important, alors que Bricolage reste limité

Le rayon Bricolage dans lequel je suis intéressé se trouve à 30 km de chez moi, je devrais donc de nouveau étudier la structure de l'UC, et son environnement, adaptation etc...

Au niveau d'une étude d'assortiment, les données sont plus significatifs sur les F/L vu la quantité de marchandises vendus chaques jours
Mais cela reste restraint car le siège définit quand même la politique à suivre...

Tout est imaginable en projet pour dynamiser l'activité d'un rayon: essayez de feuilleter des LSA vous verrez. Par exemple:
- organisation d'une semaine à thème &quot;Les fruits des iles&quot;
- développement d'un rayon &quot;fruits équitables&quot;
- vente de jus de fruits frais à emporter
- vendre des barquettes de fruits découpés pret à consommer
- vendre de la soupe fraiche
...

fruits et légumes : Carrefour râpe, coupe, presse
Bientôt quarante espaces « Tout frais, tout prêt » dans les rayons fruits et légumes de l'enseigne. Une offre et un service complémentaires pour les consommateurs. Des ventes additionnelles pour le distributeur.
Les consommateurs veulent du service. Et ils réclament aussi des produits de meilleure qualité. Carrefour pense pouvoir répondre à ces deux demandes avec son stand « Tout frais, tout prêt », le nouveau pôle d'attraction du rayon fruits et légumes. Sa mise au point a demandé deux ans et demi de travail au « magasin développement » de Dijon Toison d'Or, avant qu'il ne soit dupliqué.

webmaster link=topic=67932.msg726109#msg726109 date=1190462409 a dit:
Tout est imaginable en projet pour dynamiser l'activité d'un rayon: essayez de feuilleter des LSA vous verrez. Par exemple:
- organisation d'une semaine à thème &quot;Les fruits des iles&quot; ==&gt; intéressant
- développement d'un rayon &quot;fruits équitables&quot; ==&gt; intéressant
- vente de jus de fruits frais à emporter ==&gt; Déjà disponible en rayon
- vendre des barquettes de fruits découpés pret à consommer ==&gt; Déjà disponible
- vendre de la soupe fraiche
...

fruits et légumes : Carrefour râpe, coupe, presse
Bientôt quarante espaces « Tout frais, tout prêt » dans les rayons fruits et légumes de l'enseigne. Une offre et un service complémentaires pour les consommateurs. Des ventes additionnelles pour le distributeur.
Les consommateurs veulent du service. Et ils réclament aussi des produits de meilleure qualité. Carrefour pense pouvoir répondre à ces deux demandes avec son stand « Tout frais, tout prêt », le nouveau pôle d'attraction du rayon fruits et légumes. Sa mise au point a demandé deux ans et demi de travail au « magasin développement » de Dijon Toison d'Or, avant qu'il ne soit dupliqué.

========

Effectivement il semble avoir pas mal d'idée et je vous en remercie :)
Notre UC dispose déjà des produits à la coupe préparés chaque matin

Cependant le fameux stand (&quot;Tout frais, tout prêt&quot;) poser dans le rayon avec la glace autour (comme la poissonerie) a disparu pour laisser place à des bacs electriques disposer un peu partout dans le rayon. Autant dire que le chiffre a considérablement baissé car les clients trouvent cela moins frais (psychologique). Je pensais faire un projet pour corriger ce problème

Mais bon l'UC est choisis je vais donc rester pres de chez moi

Merci beaucoup ;)

Retour