< Qu'en pensez vous? | Forum des BTS

Qu'en pensez vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sany92
  • Date de début Date de début

sany92

New Member
suis allée des tests écrits et un entretien pour une école à paris pour une formation de bts Banque..Pendant la réunion d'information le chargé de recrutement nous a expliqué que le le bts banque était très fermé et que les banques de plus en plus exigeantes commencent à préférer les étudiants du bts NRC.il a poursuivi en disant que le BTS NRC était polyvalent et voilà .Au fait ma question s'adresse aux titulaires du BTS banque et aux étudiants en cours de formation ...Que pensez vous de cette formation? Merci d'avance...

C'est curieux ca :pascompris; Le BTS Banque c'est pour la Banque ???

Un NRC te laisses plus de domaines de vente, c'est tout :chessy:

Ecoute pas ce mec! Le BTS banque pour ceux qui veulent devenir &quot;commercial&quot; est la meilleure formation bac+2 pour ce type d'emploi, bon après comme son nom l'indique c'est pour rentrer dans la banque. J'ai eu l'occasion de rencontrer des drh notamment banque pop', lcl, et caisse d'épargne et tous privilégient les diplômés de bts banque, peut être bien que ton directeur d'école manque d'élèves en NRC. Le bts NRC est certes plus généraliste mais pour la banque cela est moins interessant puisque ils doivent te former lors de ton embauche à tous leurs produits! et qu'on aille pas me dire &quot;les nrc, étant donné leur formation en vente, sont plus &quot;commerciaux&quot;&quot; &lt;-- archifaux, t'es commercial ou tu l'es pas et cela dépend de ton charisme, ton expression, ta force de conviction et non de ton bts.... bref... si tu veux travailler vraiment dans la banque fais un bts banque si tu hésites fais nrc.

merci maxou c'est vraiment gentil de m'éclairer.. je pense aussi qu'ils étaient en manque d'étudiants NRC..merci :dacc:

Je sais que par chez moi, la BNP, Le Crédit Mutuel et le Crédit Maritime recrutent que des BTS NRC. Le choix de la formation dépends de la direction régionale.

Retour