< qu'en pensez-vous? | Forum des BTS

qu'en pensez-vous?

lolo74

New Member
Bonjour à tous,
Actuellement je me pose des questions sur le bts CI.
Surtout sur le stage à effectuer à l'etranger: je suis effrayé quant au fait de partir, loin de ma famille, à un endroit que je ne connais pas, seul, etc...
J'aimerai vraimebt avoir le témoignage de personnes ayant fait le stage, logement, difficultées,...(en gros les pts + et -)

En ce qui concerne le contenu des cours en bts CI, interressant????

J'attends des réponses, Merci d'avance!!

quand pensez-vous?

Les voyages forme la jeunesse !
Les expériences à l étranger sont les meilleurs !
L'ambiance est cool même si sa arrive de devoir galerer a comprendre
et puis les stages a l étranger sont fait our parler de la culture du pays et après de la culture de l entreprise
Pour etre partis en italie 9 semaines (un régale) et en angleterre 3 semaines a vendre du vin c'etait vraimpnt simpa
cela depend de ta destination et des motif de ton stage
ne t inquiete pas se sont des moments magique de décoller vers un nouveau monde

quand pensez-vous?

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,59851.0.html
il ne faut pas avoir peur de partir ...une petite appréhension est tout à fait normal mais il ne faut pas le prendre comme cela...dis toi que c'est une espèce d'aventure qui te fera forcément murir et puis sa dépend du pays où tu vas ...peux-tu partir dans le meme pays que des etudiants que tu connais ?
sur cco tous les CI partent à un moment ou un autre en stage à l'etranger ...lance un appel avec ta ville et tes dates ...afin de les rencontrer et ne plus te sentir seul

Merci pour vos impressions, en faite c'est que je reprendrai l'ecole a la rentree 2008!!!
Sur place comment ce passe la relation avec les patrons des entreprises?
On peut tomber sur des gens pas sympatiques...

La durée du stage?
On est bien conseiller par les profs avant de partir?

Y'a-t-il des anciens du lycée des glieres 74?

Ne t'inquiete pas de toute façon tu n'as pas le choix tu es obligé de partir.

Franchement au début ça fout les boules mais une fois sur place tu t'éclates comme un fou et même si des fois tu ne te sens pas bien, sache que cela fait du bien de quitter ses parents et de prendre un peu d'indépendance cela forge le caractère.
c clair tu peux tomber sur des personnes sympas et d'autres beuacoup moins mais c pareil dans tous les pays; AU CHILI j'avais trop peur d'y aller mais une fois le billet acheter je ne pouvais pas faire marche arrière et si tu trouve une entreprise mais ke tu n'as pas de logement demande lui de t'aider ou de te donner des listes de logements
Je ne regrette pas d'y être allée et j'espere y retourner prochainement

Retour