< Qu'en pensez vous ? | Forum des BTS

Qu'en pensez vous ?

titia35

New Member
J'ai repéré cette annonce je souhaite avoir des avis ? MERCI

Peugeot 206 1.9 D XR Présence

07/01/2008Berline - Diesel - 120 000 km
Manuelle - 4 p avec hayon - 5 CV
1ère mise en circulation en 2000

Localisation du bien : 35150 Corps-Nuds

206 1.9 D XR PRESENCE 5CV , 120.000km, 2000, 5.500€. Tél. 02.99.44.13.68. Tel 02.23.41.29.28

A propos du véhicule

Couleur carrosserie : Gris clair, Type de peinture carrosserie : Métallisée vernie, Couleur intérieur : Gris clair, Etat du véhicule : Bon, Contrôle technique : A jour &lt; 6 mois, Autres informations : Véhicule non fumeur,Barres de toit

Les équipements

Direction assistée, Banquette AR 1/2 - 2/3, Vitres électriques, Fermeture centralisée, Vitres teintées

Sécurité et confort

ABS, Alarme antivol, Airbag conducteur, Airbag frontaux, Airbags frontaux + latéraux, Verrouillage centralisé des portes

Elements extérieurs

Roues alliage léger, Rétroviseurs électriques

Plus d'informations

LEGER CHOC BAS DE CAISSE ARRIERE DROIT DISTRIBUTION POMPE A EAU CHANGEES

Malgrès les kilomètres inférieurs à la moyenne annuelle je la trouve cher, surtout qu'il est indiqué qu'elle a un choc au niveau du bas de caisse ^^

yallah5 link=topic=74304.msg805527#msg805527 date=1199980800 a dit:
Malgrès les kilomètres inférieurs à la moyenne annuelle je la trouve cher, surtout qu'il est indiqué qu'elle a un choc au niveau du bas de caisse ^^

merci, mais d'habitudes je les voit à beaucoup plus chères et surtout plus de km en plus elle a beaucoup d'options ?

Je dis ça mais j'y connais rien, mais les 206 sont chères ?

en général wi les 206 sont chères après reste a voir la motorisation

ici elle est bien

le modèle berline en 1.9 diesel n'a aucun défaut mécanique c'est comme pour les clio dailleur,donc tu peu rouler avec .

Le prix me parrait justifié

Une pompe a eaux ne coute pas très chère elle ne devrait pas dépasser les 40e d'occasion.

voila

titia35 link=topic=74304.msg805935#msg805935 date=1200001417 a dit:
merci, mais d'habitudes je les voit à beaucoup plus chères et surtout plus de km en plus elle a beaucoup d'options ?

Je dis ça mais j'y connais rien, mais les 206 sont chères ?
Bah ça dépend des finitions. Une finition XS avec une motorisation HDI sera forcémment plus cher bien entendu :smile: Et entre nous, vu la piètre qualité du moteur, vaut mieux un 1.9D comme tu as choisies là :wink2:

En ce qui concerne les kilomètres il ne faut pas que se soit le seul critère. En effet vaut mieux une auto de 150 000 bornes avec distribution, pompe à eau de faits par exemple qu'une de 120 000 où tu devrais faire tout ça ^^

Ce n'est pas des options tout ça, mais de l'équipement. Ca fait une différence au niveau de la détermination du prix :smile:

kmel93 link=topic=74304.msg805953#msg805953 date=1200002675 a dit:
en général wi les 206 sont chères après reste a voir la motorisation

ici elle est bien

le modèle berline en 1.9 diesel n'a aucun défaut mécanique c'est comme pour les clio dailleur,donc tu peu rouler avec .

Le prix me parrait justifié

Une pompe a eaux ne coute pas très chère elle ne devrait pas dépasser les 40e d'occasion.

voila
N'exagérons rien, certes ce moteur est bien plus fiable que le HDI, notamment au niveau des injecteurs (comme 60% des diesel à rampe commune d'ailleurs), donc ce n'est pas forcémment une performance. Mais en plus il n'est pas sans défauts. Même si en effet en comparaison à certains moteurs il est plutôt robuste :smile:

Une pompe à eau pour ce moteur coute en effet entre 50 et 60€ en neuf chez peugeot. Ca s'achète pas d'occase ça. De plus ce n'est pas le prix de la pièce qui est le plus élevé mais la main d'oeuvre pour le changement, qui souvent est lié au changement de la courroie de distribution puisque si la pompe à eau fuie alors ça coule bien souvent sur la courroie et là bah c'est qu'elle prend sévère la courroie. De plus la pompe à eau est entrainée par la courroie, tant qu'à faire qu'on démonte l'un ou l'autre, autant changer les deux, ça évite d'avoir à redémonter deux fois...

C'est la même chose pour le joint de culasse par exemple, en soit la pochette de joint coute 150€ en moyenne, mais par contre la main d'oeuvre c'est bien plus que ça ^^

ok merci messieurs, mais je ne suis pas encore décidée, perdue entre l'envie de changer de voiture car je veux moins de km plus jolie et plus d'options et surtout 5 portes et en même temps j'aimerais finir ma titine jusqu'au bout, elle fait des bruits vraiment bizarre, mais elle roule alors ??????????? AH LA LA....

titia35 link=topic=74304.msg806851#msg806851 date=1200089117 a dit:
ok merci messieurs, mais je ne suis pas encore décidée, perdue entre l'envie de changer de voiture car je veux moins de km plus jolie et plus d'options et surtout 5 portes et en même temps j'aimerais finir ma titine jusqu'au bout, elle fait des bruits vraiment bizarre, mais elle roule alors ??????????? AH LA LA....

je suis dans le meme cas que toi :smile:

lye link=topic=74304.msg807229#msg807229 date=1200156145 a dit:
je suis dans le meme cas que toi :smile:

dure decision, ce que je sais c'est que d'ici l'automne prochain je changerais surement car je vais habiter plus loin et je cherche la rentabilité en km et en argent car le sp95 ouille ça fait mal, bien que tout augmente mais là c'est la folie en plus on fait moins de km avec une essence...on verra bien! :wink2:

Non seulement une auto n'est jamais rentable mais en plus on ne consomme pas forcémment plus avec un moteur essence qu'un moteur gazoil, tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir... :wink2: Il y a pas mal d'autres paramètres à prendre en compte pour savoir si l'achat d'un gazoil est plus intéressant que l'achat d'une essence :wink2:

yallah5 link=topic=74304.msg807282#msg807282 date=1200161148 a dit:
Non seulement une auto n'est jamais rentable mais en plus on ne consomme pas forcémment plus avec un moteur essence qu'un moteur gazoil, tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir... :wink2: Il y a pas mal d'autres paramètres à prendre en compte pour savoir si l'achat d'un gazoil est plus intéressant que l'achat d'une essence :wink2:

comme quoi par exemple, moi je vais faire 70 km par jour après sans compter les extras mais c'est surtout le prix qui m'affole! par exemple aujourd&quot;hui ac 40e d'essence je fais entre 450 et 470km avec ma punto ? Pas top je trouves!!!

Comme la différence de prix d'achat (les motorisations diesels sont souvent surcôtées par rapport à l'essence), la différence de coût d'entretien (bien plus élevée dans la majorité des cas pour les motorisations gazoils),...

Si ça peut te rassurer, j'ai acheté une nouvelle voiture de 82 000 kilomètres le 11/12/2007, j'en suis à 86 800 à ce jour :chessy: Et une essence :laugh: sauf que le prix d'achat en essence était deux fois inférieurs au modèle gazoil...

Avant de mettre la différence de prix à l'achat en kilomètres va falloir en faire de la borne en gazoil :laugh:

Après si tu tombes sur une super affaire wé pourquoi pas, reste tout de même la question de l'entretien et le fait que le prix du gazoil sera bientôt à la hauteur du prix de l'essence :smile:

titia35 link=topic=74304.msg807361#msg807361 date=1200167619 a dit:
aujourd&quot;hui ac 40e d'essence je fais entre 450 et 470km avec ma punto ? Pas top je trouves!!!
J'ai fait 333km avec mon dernier plein à 50€ :blush:
Je sais pas si vous avez constaté ca chez vous, mais sur ma voiture, le réservoir grossi au fil du temps. Avant pour 50€ j'arrivais à faire le plein, et maintenant avec 50€ je suis à peine aux 3/4 du réservoir :blink: :laugh: :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=74304.msg807367#msg807367 date=1200168053 a dit:
Après si tu tombes sur une super affaire wé pourquoi pas, reste tout de même la question de l'entretien et le fait que le prix du gazoil sera bientôt à la hauteur du prix de l'essence :smile:
Oui, le jour où l'Etat aura compris qu'il n'y a pas que le CO2 comme polluant, car en effet, un moteur essence relâche plus de CO2 qu'un diesel, mais il n'y a pas que ca comme polluant et pourtant la différence de taxe historiquement parlant vient en partie de ca.
Après y'a aussi le fait que ca arrange bien les constructeurs français qu'on privilégie le diesel, vu qu'ils misent beaucoup la dessus, donc ca dope un peu le marché français.
En suisse c'est l'inverse, le SP est moins cher (je crois que c'est autour de 1.05€ le litre), du coup tout le monde roule au SP, et généralement avec des jolies voitures de sport :laugh:

Cybervince link=topic=74304.msg807377#msg807377 date=1200168975 a dit:
Oui, le jour où l'Etat aura compris qu'il n'y a pas que le CO2 comme polluant, car en effet, un moteur essence relâche plus de CO2 qu'un diesel, mais il n'y a pas que ca comme polluant et pourtant la différence de taxe historiquement parlant vient en partie de ca.
Après y'a aussi le fait que ca arrange bien les constructeurs français qu'on privilégie le diesel, vu qu'ils misent beaucoup la dessus, donc ca dope un peu le marché français.
En suisse c'est l'inverse, le SP est moins cher (je crois que c'est autour de 1.05€ le litre), du coup tout le monde roule au SP, et généralement avec des jolies voitures de sport :laugh:
C'est exactement ça :laugh:

Cybervince link=topic=74304.msg807375#msg807375 date=1200168684 a dit:
J'ai fait 333km avec mon dernier plein à 50€ :blush:
Je sais pas si vous avez constaté ca chez vous, mais sur ma voiture, le réservoir grossi au fil du temps. Avant pour 50€ j'arrivais à faire le plein, et maintenant avec 50€ je suis à peine aux 3/4 du réservoir :blink: :laugh: :laugh: :laugh:
Vu les bornes que je fais j'essaye de rouler cool la plupart du temps :smile:

Et donc ça fait en gros à la pompe 35 litres de SP95 et 15 litres d'E85. Un plein qui dépasse pas 60€ grâce au prix de l'E85 :smile:

Je tourne entre 8 litres et 15 litres aux 100 kilomètres. Ca dépend comment je roule, où,... :smile:

samialeslie link=topic=74304.msg807438#msg807438 date=1200174259 a dit:
Ah ok merci et tu trouves cela en station service ?
Excuse moi toutes ces questions je me renseigne. :wink2:
Il n'y a pas de soucis, c'est avec plaisir :smile:

Oui bien entendu dans les stations services, pas toutes ceci dit mais ça commence à être bien couvert :smile:

Ah ok moi j'en ai jamais vu enfin j'ai peut être pas du remarquer.
Alors si il y à pas de soucis je continue. :laugh:
Pourquoi si ça coute moins cher ne fait tu pas intégralement ton plein avec ?
Tout le monde peut en mettre ?

Parce que les injecteurs d'un moteur qui n'est pas prévue pour le E85 à la base ne peuvent pas gérer le débit de E85 au dessus d'un certains % (en gros).

Je test à taton, à froid avec les températures actuelles je dépasse pas les 30% et ça démarre nikel, en été je tenterais peut être 50% :smile:

De plus je ne sais pas si le reservoir et les durites de carburants supportent ça... alors je roule pas à 100% E85, surtout vu les différences sur justement les autos qui d'origines sont faites pour tourner à l'E85 et au SP95, dit bio flex, flex fuel,... ça dépend des constructeurs :smile:

Donc non tout le monde ne peut pas en mettre :smile:

Retour