< Qu'en pensez vous ? | Page 2 | Forum des BTS

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. C'est très gentil. :wink2:

Je pense que je testerais pas alors avec ma veille voiture.

samialeslie link=topic=74304.msg807449#msg807449 date=1200175299 a dit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. C'est très gentil. :wink2:

Je pense que je testerais pas alors avec ma veille voiture.
Avec plaisir :smile:

C'est quoi ton auto ?

samialeslie link=topic=74304.msg807459#msg807459 date=1200175867 a dit:
C'est vrai tu penses cela ne va pas l'abimer déjà qu'elle a des problèmes au démarrage ?
Si elle a des soucis de démarrage vaut mieux régler ces soucis dans un premier temps :laugh:

Quels sont les symptômes ? :smile:

C'est pas des soucis de démarrage. Mais en fait quand elle est froide elle calle tout le temps. Mais des fois quand elle est encore chaude et que je rédémarre. C'est énervant je dois rédémarrer toutes les 30 secondes dans les bouchons le matin. :tickedoff:

Starter automatique.
Mais apparement mon garagiste m'a dit que ça viendrait d'un problème à l'injection et il faut que j'aille chez Renault car lui ne peut rien faire. Mais j'ai peur que cela me coute cher d'y aller. :arrow2:

Il n'y a pas de starter à proprement parler sur une injection... :smile:

Comment ça il ne peut rien faire ? Il est garagiste ou pas ?? :laugh: lol

Tu peux donner d'autres précisions sur les symptômes ?? :smile:

Bé il est énormément débordé donc voilà. :laugh:

Bé je sais pas quoi te dire de plus. C'est surtout le matin si j'appuis pas sur l'accelérateur elle cale, alors quand je sors de ma place de parking je dois m'y prendre à plusieurs fois, des fois même quand elle est encore froide, des fois même quand je roule mais que j'accélère pas toutes les lumières rouge s'allume j'accélère et elle repart.
Je suis nulle moi alors je sais pas trop quoi te dire.
Ensuite quand elle est chaude ça ne me le fait pas. Des fois ça me le fait quand je l'éteins je reste à un endroit quelques temps et que je l'a reprends et qu'elle est encore chaude.

Et ton ralenti il est instable ou pas ?

Il faudrait nettoyer le moteur pas à pas dans un premier temps je pense (ça coute rien c'est pour ça que je dis dans un premier temps :laugh: ) puis si ça le fait toujours après ça bah en effet faudra la passer à l'outil diagnostique chez renault (ça coute 1h de main d'oeuvre je pense) pour je pense un reglage de l'injection ^^

samialeslie link=topic=74304.msg807491#msg807491 date=1200177277 a dit:
Apparement mon ralenti est bien réglé.
Comment je nettoie mon moteur ?
Ah oui si ça coute que ça je le ferais alors. :wink2:
Il n'oscille pas ton ralenti ?

Ce n'est pas ton moteur qu'il faut nettoyer mais le moteur pas à pas :wink2:

C'est possible. Et des fois même j'ai l'impression qu'il est un peu haut. :unsure:
J'ai pas compris pour le nettoyage pas à pas du moteur. :unsure:

Le &quot;moteur pas à pas&quot; c'est une pièce qui se trouve sur l'admission et qui gère, grossièrement, le besoin en air.

Commence par cette piste, limite si ton garagiste n'est pas capable de dire autre chose que de passer l'outil diagnostique chez renault dis lui de regarder et si ce n'est pas concluant vas chez renault faire un réglage :smile:

Ah ok :laugh:
Merci beaucoup pour toutes ses réponses Yallah. Je vais faire tout cela dès que j'en ai le temps et je te tiens au courant si tu veux.
Merci c'est très gentil d'avoir pris su temps pour me répondre. :friend:

Pas de soucis et oui tiens moi au courant pour voir si je me trompais ou pas, ce n'est pas toujours facile sans pouvoir avoir le truc en face de soit :smile:

yallah5 link=topic=74304.msg807367#msg807367 date=1200168053 a dit:
Comme la différence de prix d'achat (les motorisations diesels sont souvent surcôtées par rapport à l'essence), la différence de coût d'entretien (bien plus élevée dans la majorité des cas pour les motorisations gazoils),...

Si ça peut te rassurer, j'ai acheté une nouvelle voiture de 82 000 kilomètres le 11/12/2007, j'en suis à 86 800 à ce jour :chessy: Et une essence :laugh: sauf que le prix d'achat en essence était deux fois inférieurs au modèle gazoil...

Avant de mettre la différence de prix à l'achat en kilomètres va falloir en faire de la borne en gazoil :laugh:

Après si tu tombes sur une super affaire wé pourquoi pas, reste tout de même la question de l'entretien et le fait que le prix du gazoil sera bientôt à la hauteur du prix de l'essence :smile:

alors que me conseillerais tu pour mes projets, sacahnt que quoi qu'il en soit je l'achéterais d'occas' ?

Merci pour tes conseils. :wink2:

Retour