< qu'en pensez vous? | Forum des BTS

qu'en pensez vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion layana
  • Date de début Date de début

layana

New Member
bonjour!

je suis en deuxième année de bts assistant de direction et j'ai réalisé 3 actions mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas assez étoffées. je vous préviens ça va être long! :embarassed:

- la première est la relance des impayés. en fait je l'ai faite dans une agence de communication qui est prestataire de service, elle est l'intermédiaire entre les clients qui ont un besoin et les fournisseurs qui vendent leurs services. étant donné qu'elle venait d'être racheté, il a fallu d'abord gérer le désordre administratif car toutes les informations étaient sur support papier.j'ai dû créer une base de donnée clients, une fournisseurs, et une commande avec les factures impayées. ensuite à l'aide de ces informations, j'ai mis en place la procédure de gestion des impayés (organigramme de programmation, courriers type et fiche de suivi des impayés).

- la seconde est la création d'un livret d'accueil pour les nouveaux arrivants pour un organisme international qui finance des projets en Afrique. pour celle là, j'ai d'abord fait un qqoqcp, puis une enquête auprès des stagiaires, ensuite j'ai fait un tour dans les différentes directions pour avoir des informations et j'en ai aussi séléctionné dans différents supports (dvd de l'organisme...). dans ce livret j'ai mis I- Présentation de l'organisme (structure et plan d’accès) II- Son activité III- Organisation interne + Organigramme du Fonds IV- Les différents services et directions V- Informations pratiques (numéros internes...) VI- Informations utiles (restaurants, lieux pour se divertir en dehors du travail) VII- Lexique et des Annexes (fiche de sortie, absences, demande de congés...)

- et enfin la dernière qui est l'élaboration d'une plaquette publicitaire pour une entreprise de consulting qui vient de commencer son activité. j'ai fais un qqoqcp (ENCORE!), ensuite,j'ai fait un questionnaire à faire remplir au gérant pour savoir ce qu'il veut voir apparaitre dans cette plaquette, j'ai crée deux modèles, contacter des imprimeurs sachant qu'un budget a été établi, j'ai ensuite fais une étude comparative des devis des fournisseurs, puis j'ai fais un compte rendu et pour finir on procédé à l'impression des plaquettes.

voilà dites moi si il y'a des choses à améliorer, merci!!!

Non, elles sont OK mais aucune n'est significative. Il faut donc en faire une/d'autres :wink2:

merci pour la réponse!! oulàlà c'est dur ces actions!! bon j'ai une autre action. c'est l'inauguration des locaux de la troisième entreprise qui vient de débuter son activité. d'après moi il faut que je procède ainsi à l'aide du budget déterminé:
- prospection de nouveaux clients en plus de ceux qu'il y a déja
- informatisation de leurs coordonnées dans une base de données
- envoie d'une lettre d'information sur l'inauguration (publipostage et bulletin)
- recensement des réponses pour savoir qui vient de qui ne vient pas
- recherche de fournisseurs vins et champagne pour le cocktail
- analyse de leurs devis dans un tableau comparatif
- faire un compte rendu à mon donneur d'ordre et choisir définitivement le fournisseur de boissons et donc passer commande
- envoie des cartons d'invitation aux clients et prospects
- et éventuellement faire une enquête de satisfaction après l'inauguration

pour préparer cette inauguration, je pensais aussi faire des documents sur le métier de consultant...je sais pas trop

qu'en pensez vous?

layana link=topic=80015.msg877919#msg877919 date=1207588291 a dit:
merci pour la réponse!! oulàlà c'est dur ces actions!! bon j'ai une autre action. c'est l'inauguration des locaux de la troisième entreprise qui vient de débuter son activité. d'après moi il faut que je procède ainsi à l'aide du budget déterminé:
- prospection de nouveaux clients en plus de ceux qu'il y a déja
- informatisation de leurs coordonnées dans une base de données
- envoie d'une lettre d'information sur l'inauguration (publipostage et bulletin)
- recensement des réponses pour savoir qui vient de qui ne vient pas
- recherche de fournisseurs vins et champagne pour le cocktail
- analyse de leurs devis dans un tableau comparatif
- faire un compte rendu à mon donneur d'ordre et choisir définitivement le fournisseur de boissons et donc passer commande
- envoie des cartons d'invitation aux clients et prospects
- et éventuellement faire une enquête de satisfaction après l'inauguration

pour préparer cette inauguration, je pensais aussi faire des documents sur le métier de consultant...je sais pas trop OUI

qu'en pensez vous?

Tu vas envoyer deux documents ? Une invitation avec coupon réponse suffirait

Si tu les fais boire sans manger ......... :zarbi:

ah :blush: ce n'est pas faut!!! je devrais donc penser à un buffet?
mais hormi cet élément, comment trouvez vous cette action?

Avec les documents sur le métier, c'est bien !!!!

Pas forcément un buffet mais de quoi grignoter (gâteaux apéro)

en tout cas merci beaucoup!! vous m'avez aidé!!! et là elle est significative ou toujours pas? :smile:

euh dernière question: pour les gateaux apéro il y'a besoin de faire quelque chose ou je peux juste le mentionner à l'oral?

Il serait bon, mais auras-tu le temps, de regarder les retombées commerciales. En tout cas, il faudra le préciser en conclusion si tu ne peux pas le faire.
Comme je suis super exigeante, je dirais qu'elle peut être significative en formation initiale mais pas en alternance ..........mais je suis super exigeante donc .... :blush:

Pour les gateaux apéro, tu les fais juste apparaitre dans le budget et tu ne le précises qu'oralement.

ça tombe bien je suis en initiale! :biggrin:
ben je vous remercie pour tout et il faut que j'attaque maintenant car il ne me reste pas beaucoup de temps
merci merci encore

Retour