< Qu'entendez-vous par actions non-significatives? | Forum des BTS

Qu'entendez-vous par actions non-significatives?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pti champi
  • Date de début Date de début

Pti champi

New Member
Je pensais que seules les actions significatives comptaient. Doit-on alors mettre les non-significatives dans le tableau planning? et qu'entendez-vous par actions non-significatives? ce sont des tâches qu'on nous a confié mais qui n'ont pas engendré de responsabilité particulières??? le jury peut-il nous interroger sur ces actions?
merci pour vos réponses

Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir

Dans ton tableau tu ne dois mettre que des actions "significatives", ne fais pas une action pour chaque tâches que tu fais en entreprise sinon tu n'as pas fini !!!!

Tes actions doivent parler de tâches importantes, moi ce que j'apelle par action non significative c'est par exemple, une action dans laquelle tu parles d'une tâche qui t'ai confiée mais pour laquelle à la fin de l'impression tu te retrouves avec 4 feuilles qui se battent en duel et une annexe..... Je tiens à préciser que j'ai préparer mon BTS en ALTERNANCE

Ai-je répondu à ta question :?:

Les actions non significatives sont celles que tu ne retiens pas donc qui ont été beaucoup moins enrichissantes pour toi, tu ne seras donc pas interroger sur celles-ci mais sur les 3 que tu as sélecctionné. :D Par contre, nous en continu, dans le tableau planning on met TOUTES nos actions sinon il y a forcément des blancs dans tes périodes à moins que tu ais réalisé plusieurs actions en même temps et dans ce cas là ça passe. Mais si vous êtes en alternance c'est peut-être pas encore pareil.. :wink:

mais les actions significatives elles comme quand meme en tant qu'action, ou pas?
C'est a dire que par exemple, la moi j'ai 3 actions et une non significatives, ca me fait 4 actions ou bien ca m'en fait 3 pour ma premier année?

Ca t"en fait 4

Il te faut 6 actions pour te presenter au BTS dont 3 significatives
donc les "petites" sont aussi comptées

et le jour de l'exam, on risque d'être interrogé dessus ou comme le dit ptite diabless iln'y a pas de risque là-dessus? Il faut amener des supports pour ces actions non-significatives?(par exemple pour un publipostage, amener base de données word + lettres types)

Sandy88 a dit:
et le jour de l'exam, on risque d'être interrogé dessus ou comme le dit ptite diabless iln'y a pas de risque là-dessus? Il faut amener des supports pour ces actions non-significatives?(par exemple pour un publipostage, amener base de données word + lettres types)

Normalement ton dossier est constitué de tout tes documents non ??
la différence entre une significative et une non significative c'est la taille du projet ou des responsabilités qui sont différentes.
mais tu présenteras de la meme façon la non significative que la significative sauf que tu airas moins de choses a presenter

tu peux tres bien etre interrogé dessus, (pas pour les 10min, mais on peut te demander de la presenter succintement ou le jury te pose des questions mais sache que si tu les fais, c'est pas pour te faire ch**)

Retour