< Querelle frère/soeur | Forum des BTS

Querelle frère/soeur

katikat

New Member
slt slt,

voilà mon petit frère était énervé a cause de pb perso (copine, école...)et pr 1 ptite embrouille il en a profité pr me mettre qq baffes j'me suis défendue mais bon je précise qu'on s'entend bien qu'il n'est pas violent. Mais faut pas exagérer, n'est-ce pas, je suis pas 1 "défouloir".Ma mère lui a confisqué son tel port.et g recup 1 kdo d'aniv d'il ya qq jours.Ma question est comment le punir vraiment? que puis-je faire pr qu'il se souvienne qu'il n'a pas intérêt à recommencer, je pensais lui dire que j'ai déposé 1 main courante chez les flics histoire de le calmer mai ca me paraît complétement démesuré surtout que c'est pas grand chose (il risque de me dire "et alors?"
C'est la crise d'adolescence carabinée!!!!! :shock:

Merci de vos conseils.

Malheureusement, je suis à peu près dans le même cas que toi et j'en souffre beaucoup. :cry:

Ca fait presqu'un an que ça dure mais 6 mois que c'est le plus terrible. Depuis qu'il a rencontré cette fille :x et qu'il est parti habiter dans sa ville à 300km. Nous étions très complices, très proches, et à cause de cette dinde, nos relations ont complétement changé.

Mais je crois qu'il se rend compte que j'avais raison et reviens doucement vers moi même si on ne se voit qu'une fois par mois et que ce n'est pas toujours rose. Je sais que quelque chose est cassé entre nous, j'en souffre énormément. :cry: :cry:

Protège tes relatiosn avec ton frère même si la discussion n'est pas toujours évidente. Sois présente et dis lui que la vie est trop courte, qu'il regrettera un jour tout ce qu'il vous fait subir ...
Reste calme, privilégie le dialogue. Ne te le mets pas à dos, ça serait trop bête !

Bon courage, j'espère vraiment que tout s'arrangera ! :wink:

Re

Je vous rassure il n'est jamais comme ça des p'tites disputes par ci par là rien de grave mais là. j'ai riposté mais pas assez à mon goût parce qu'il a 1 peu trop pris ses aises donc je veux qu'il s'en souvienne.je n'aime pas l'injustice. :x

salut,

moi aussi on s'embete avec mon frere (claques,insultes du type c.******, pauvre c**..) mais le plus "drole" c'est que soit mon frere m'"adore" (saute au cou, veut me faire une bise...) ou me déteste (insultes, chantage...)!! :shock:
il faut savoir que j'ai 20 ans et lui 17!
il doit etre parfois en manque d'affection,c'est pour çà qu'il me saute au cou en me disant que je suis sa soeur préféré (on a une autre soeur,14 ans mais il la déteste pir que moi!)
en tout cas,avec le temps çà s'arrange tout doucement.

ps:vivement que je parte de chez mes parents pour qu'il me laisse un peu tranquille!

Re

Moi aussi j'ai 20 ans et lui 17, mais là je trouve qu'il est allé trop loin c'était pas 1 vraie dispute c parce qu'il était énervé.que me conseilles-tu?

Dit lui simplement.
Tu en auras d autre des disputes, tout les freres et soeurs sont passés par la,
apres tout dépend de la facon ou il ta frappé si c etait vraiment des coups ou pas ?

Peut êtr devais tu essayer de l'ignorer quand il vient de raconter ces histoires, moi j'ai fait ça à mon frére et s'est calmé. Il était pareil il me tapait, m'insultait... bref au début je me rendait mais cela ne marche pas car cela les incite encore plus. Je l'ai ignoré et maintenant il me respecte mais cela ne se fait pas au lendemain c'est long et horrible.

je te conseille de frapper aussi fort que lui :mrgreen:

non serieux moi je suis passée par la aussi et ca ne s'arretera pas tant qu'il est adolescent , ceux sont les relations privilégiées des freres et soeurs , il suffira qu'il murisse un peu pour que tout change .

re

c'est encourageant!!!!
c'était pas des coups JUSTE des bonnes baffes et comme j'sui pas spécialement violente j'ai pas tapé assez fort!!
il est cert1 que vais l'ignorer et je veux ds excuses(on peut rêver)
mais je sais tjrs pas koi faire mon idée est pas top, non????

La menace a mon avis n est pas un tres bonne solution , de plus tu risque de l ennerver encore plus.
Ignore le
et si il recommence baffe le aussi fort.

Cela fait maintenant un an qu'il me respecte il a 13 ans et c'est un gros petit merdeux, ma soeur qu'il est + agés que moi il ne la respecte pas entre eux ses chiens et chats car elle repond a ses insultes et rend les coups cela l'amuse d'ailleurs il me la dit clairement

J'ai deux frères : un de 18 et un de 21... Avec celui qui a 21ans maintenant, on se battait carrément quand j'habitais encore chez mes parents il y a 2 ans ; et c'était grave! sans parler des insultes....

Bref, maintenant il s'est assagit, il est toujours aussi dur mais c est son caractère... d'ailleurs il s'est engagé dans l'armée et il est depuis 1 mois dans l'opération LICORNE en Cote d'Ivoire, je peux vous dire qu'on a peur de ce qui peut leur arriver là bas, alors je relativise tout ce qu'il a pu nous faire subir!

je te conseille de laisser passer, ou alors de répliquer la prochaine fois, ca lui passera t'en fais pas!

"gros petit merdeux"j'adore cette expression!!!!
c'est réellement son cas
on est 5 enfants je suis l'avant derniére et le denier mes parents ne savent pas le tenir enfin cela est a cause de ma mére qu'il le trop chouchouté maintenant c'est gros petit merdeux

--------------------------------------------------------------------------------

C marrant moi aussi ca me fesait rire quand ma soeur me tapait

moi aussi quand j'étais plus jeune je tapais mon autre soeur plus agés qui se prenait pour ma mére cela s'est arreté avec quelle quand elle est rentré à l'université mais cette situation était unique avec qu'elle car avec mon frére et mon autre soeur il n'y avait pas ce genre de situation juste normale

franchement ignore le complétement.
Mon frére c un pu**** de nerveux, il te frappe, t'insulte se moque de toi, en gros il te rabaisse devant tout le monde et lui cela lui fait du bien, avant je répliquais, il me frapper comme s'il se battait avec un mec et moi je le griffais jusqu'aux sang (moi aussi j'ai les nerfs). tous les jours c'était cris et larmes chez moi!! Maintenant a chaque fois qu'il essaie de me démoraliser je le regarde et je trace ma route, car je sais que si je lui répond ca va aller jusqu'aux coups!!!
aller déposer une plainte comme ca chez les flics ca va rien te servir a par enfoncé le clous et aussi à te foutre des problêmes avec tes parents.
Voila bonne chance

Retour