< Qu'est ce que le bureau d'interface graphique | Forum des BTS

Qu'est ce que le bureau d'interface graphique

Voilà, je dois faire des pages écran (ça je sais faire) mais je dois expliquer :

- le bureau d'interface graphique ;

et

- les différentes composantes d'une fenêtre.

Qui peut me dire ce qu'est le bureau d'interface graphique (je sais c'est une question stupide :oops: ) et la fenêtre, j'ouvre un dossier et j'explique ??? C'est ça ???

Merci pour votre aide :roll:

Bon je vais peut-être dire une bétise mais à mon avis le bureau d'interface graphique doit surement correspondre à un truc comme le bureau de Windows et pour les composantes d'une fenêtre ça doit surement être la barre de titre, la barre d'adresse, la barre d'état et toutes les barres d'outils que je n'aurais pas citées...

A mon avis c'est ça...qu'est ce que vous en pensez vous autres utilisateurs de CultureCo?

Voili voilou!

morice a dit:
A mon avis c'est ça...qu'est ce que vous en pensez vous autres utilisateurs de CultureCo?

C'est cela. L'interface graphique c'est ce qui fait le lien entre l'utilisateur et les programmes, c'est l'ergonomie présente sur l'écran.

nanouBzh a dit:
Voilà, je dois faire des pages écran (ça je sais faire) mais je dois expliquer :

- le bureau d'interface graphique ;

et

- les différentes composantes d'une fenêtre.

Qui peut me dire ce qu'est le bureau d'interface graphique (je sais c'est une question stupide :oops: ) et la fenêtre, j'ouvre un dossier et j'explique ??? C'est ça ???

Merci pour votre aide :roll:

Salut,

- le bureau d'interface graphique :?:

Je dirais que le bureau de windows, si c est bien de cela dont on parle, est une interface graphique.
-> son rôle est de faciliter la relation Homme Machine à l'aide de commandes et de fonctions élémentaires

Ce qui constitue l'interface, quelqu'elle soit :
-> des fenêtres, des boîtes de dialogue, des menus, des icônes.

@+

Merci merci :oops:

Bon ba je n'ai plus qu'à créer une interface pour l'entreprise et faire de jolis dessins avec la barre d'outil... pour expliquer tout ça !!! :lol:

Retour