< qu'est-ce que vous allez faire apres votre BTS MUC? | Page 2 | Forum des BTS

qu'est-ce que vous allez faire apres votre BTS MUC?

Moi l'an prochain je vais faire un Bachelor en anagement événementiel, car c'est un secteur qui me plait et j'ai pas envi de travailler tout de suite!!
On a trois mois de cours et 5mois de stage c'est sympa, je pens fair emon stage dans un PME qui s'occupe d'organiser les mariages, sinon au service COMM de l'OL ou au &quot;grand lyon&quot; je connais quelqu'un qui peut me faire rentrer la-bas!!

Moi jsuis complètement paumée, deux horizons antagonites et fortement dissociables s'offrent à moi. Et céder à l'un me rendra malheureuse......Et je peux pas avoir les deux :cry: Terrible vie !!!
C'est The galère of galerienne là....

Pour ma part, je vais arrêter au BTS cette année si tout va bien car j'en ai trop marre (je l'ai raté l'année dernière)...
L'année dernière j'étais partante pour une licence professionnelle mais comme j'ai du recommencé une autre année de BTS je me sens pas le courage de recommencer une autre année...j'essaierai plus tard de tenter de passer une licence en VAE..je verrai...car la perspective de devoir retourner sur les bancs de l'école et de la fac me fait fuir... :wacko:

Et bien moi je vais faire une licence pro banque, ça me plait bien et les CFA aident vraiment les apprentis à trouver une banque si c'est ça qui fait peur à certains :biggrin:
D'ailleurs j'ai passé une série de tests hier pour une banque, tests réussis et entretien la semaine prochaine ! Je croise les doigts pour moi-même :chessy:

moi je suis prise dans l'école ou je voulais etre
maintenant il faut que je trouve une entreprise pour le faire en alternance

dur dur

Moi soit une licence pro BAF :laugh:(Banque Assurance Finance)
Sinon une licence pro management et gestion de rayon, ce serait mon deuxiéme choix surtout que j'ai déja l'employeur dans la main... mais ce que je souhaite le plus c'est la licence BAF.

noemie37 link=topic=47149.msg493907#msg493907 date=1170782210 a dit:
moi je rentre dans la vie active, car ce sont les bac+2 les plus embauché et en plus l'école ça me soul

J'suis d'accord avec noemie37 !

Pour ma part après le BTS je re-entre dans le vie active car j'y était déjà pendant 3 ans comme vendeur puis j'ai repris mes études que j'ai fais en alternance. La suite je pense que je vais postuler dans des banques...

En ce qui le concerne je souhaite faire au minimum un bac +3 car dans quelques années le BTS (bac +2 n'existera plus en France).

Du coup il est préférable de continuer ses études pendant au moins 1 ans pour etr e tranquille plus tard.

Je voulais faire une licence pro mais rien ne m'interresse alors je vais faire un DEESMA (marketing) en alternance. (J'ai deja trouver une boite pour l'année prochaine ^^).
Je sais que ce n'est pas un diplome reconnu par l'état mais sinon je ne sais pas du tout quoi faire...

s_tel1985 link=topic=47149.msg622626#msg622626 date=1181171670 a dit:
En ce qui le concerne je souhaite faire au minimum un bac +3 car dans quelques années le BTS (bac +2 n'existera plus en France).

Du coup il est préférable de continuer ses études pendant au moins 1 ans pour etr e tranquille plus tard.

Je voulais faire une licence pro mais rien ne m'interresse alors je vais faire un DEESMA (marketing) en alternance. (J'ai deja trouver une boite pour l'année prochaine ^^).
Je sais que ce n'est pas un diplome reconnu par l'état mais sinon je ne sais pas du tout quoi faire...

Il devrait être reconnu pour la rentrée 2008 normalement d'après certains de mes profs.

Bonjour,
moi je vis à l'ile de la Réunion. les licences ici sont assez limitées en nombre de places surtout.mais cela ne m'empeche pas de continuer. un bon conseil, tu es déjà dans le bain alors autant faire une année de plus. ça ne pourra être que bénéfique pour toi. je me dis qu'un bac ce n'est plus suffisant, un bac+2 ce n'est pas suffisant et un bac +5 c'est trop.
de toute manière tu commencera bas dans ta carrière : tu n'as pas beaucoup d'expérience apart les stages en entreprise, mais si t'as un super bagage genre bac+3 ou5 tu auras des perspectives de carrière et à ce moment là tes études en paieront pour la suite. tu évolueras et on te paiera en conséquence. j'espère t'avoir convaincu de continuer
en ce qui me concerne, j'ai fais 5 demandes : en marketing ou en gestion des entreprises, ou info/com ou activités des techniques de communication. pourquoi parce que ces licences sont la suite logique de notre bts que ns devons mettre en valeur puisqu'il a été réformé.
mais bon je n'aurait les réponses que ce mois ci donc faut que je sois patiente!!

MIKL67 link=topic=47149.msg622716#msg622716 date=1181200600 a dit:
Il devrait être reconnu pour la rentrée 2008 normalement d'après certains de mes profs.

Oui c'est vrai que certains DEES sont ensuite reconnu par l'etat comme celui pour l'optique.
Un ami en BTS optique m'a affirmé qu'avant il n'était pas reconnu mais depuis 2 ans ca a changé et l'état le reconnait à présent.

Salut,

On m'a conseillé de ne pas faire de licence car avec la réforme pour les fac cela pose unproblème à ce qui parait.
Donc en gros aujourd'hui les entreprise recrutent à bac +2.

au contraire !! la réforme de la fac c'est le système LMD. ce qui veut dire que le niveau minimum c'est la licence , bac+3. bientôt un bac+2 n'aura plus la valeur qu'on peut lui attribuer aujourd'hui

celinecc link=topic=47149.msg624480#msg624480 date=1181318376 a dit:
au contraire !! la réforme de la fac c'est le système LMD. ce qui veut dire que le niveau minimum c'est la licence , bac+3. bientôt un bac+2 n'aura plus la valeur qu'on peut lui attribuer aujourd'hui

100% d'accord mais bon en attendant on galere pour rentrer en L3

Licence générale Administration des échanges internationaux option administration et gestion des entreprises.
Voilà c'est décidé ça sera ça....

Je voulais faire DEESMA mais ces histoires de &quot;ça va être reconnu telle date&quot; me laisse pensive... J'ai donc opté pour la Licence Pro DISTECH (Grande Distribution) en alternance.
J'attends encore la réponse pour savoir si je passe ou non les entretiens, et si je les passe encore faut-il être retenue...
Si c'est pas pour cette année je m'accrocherais et je retenterais l'année d'après :]

Désinvolte link=topic=47149.msg629830#msg629830 date=1181754134 a dit:
Je voulais faire DEESMA mais ces histoires de &quot;ça va être reconnu telle date&quot; me laisse pensive... J'ai donc opté pour la Licence Pro DISTECH (Grande Distribution) en alternance.
J'attends encore la réponse pour savoir si je passe ou non les entretiens, et si je les passe encore faut-il être retenue...
Si c'est pas pour cette année je m'accrocherais et je retenterais l'année d'après :]

C'est bien sister j'suis a 200% avec toi ! :box:

Retour