< qu'est-ce que vous allez faire apres votre BTS MUC? | Page 3 | Forum des BTS

qu'est-ce que vous allez faire apres votre BTS MUC?

Pour mon cas, ras le bol de l'école (comme beaucoup d'entre nous :laugh: ) mais moi pas le courage de continuer, surtout pas la motivation !!! :laugh:

Alors maintenant c'est marché du travail...

Et sûrement BTS en candidat libre l'année prochaine !!! :embarassed:

moi comme beaucoup d'entre vous je vais faire une Licence Professionnelle Banque-Assurance. Je suis pris mais je n'es pas encore trouvé de banque...

ceux qui veulent faire la même licence que moi, avez-vous déjà trouvé une agence? si oui comment?

Moi je vais en septembre en Angleterre... Mais je voudrais aussi passer une licence à distance (dur dur de trouver un organisme qui propose cela!!!!)

Si quelqu'un à des infos là dessus...

Jme suis inscrite en licence pro info com même si ça ne correspond pas à la lignée d'un BTS MUC mais j'me suis renseignée et ça m'plaît bien...mais bon. J'ai fait une seule demande (bordeaux) car dans mon académie ya pas de licence info com...ou pour faire webmaster :mellow:...
Mais pour le moment, j'me suis inscrite en interim et j'cherche du boulot...j'ai pu m'entretenir avec quelques recruteurs et le BTS est en vogue apparement :smile:

Bachelor marketing/vente/communication en stage dans une entreprise de services à Lausanne (histoire de gagner + qu'en France)

J’ai tenté le concours de l’ESPEME du groupe EDHEC.
Je suis l’un des 11 admissibles sur les 23 candidatures, maintenant faut voir si je suis admis (Apparemment y en a encore la moitié des admissibles qui doivent sauter) et j’attends les résultats de mon BTS (le 09/07), deux conditions obligatoires pour pouvoir rentrer.

Avec mon père qui m’envoi sur le marché du travail si je redouble une seule classe. :unsure:

Je suis dans une période très relax de ma vie en gros. :wacko:

Calgan link=topic=47149.msg655906#msg655906 date=1183622790 a dit:
J’ai tenté le concours de l’ESPEME du groupe EDHEC.
Je suis l’un des 11 admissibles sur les 23 candidatures, maintenant faut voir si je suis admis (Apparemment y en a encore la moitié des admissibles qui doivent sauter) et j’attends les résultats de mon BTS (le 09/07), deux conditions obligatoires pour pouvoir rentrer.

Avec mon père qui m’envoi sur le marché du travail si je redouble une seule classe. :unsure:

Je suis dans une période très relax de ma vie en gros. :wacko:

Tu serais pas mon frère par hasard? parce que je crois qu'on a les mêmes parents ahah. Ils ont envie de nous voir réussir et c'est normal :blush:

Nikita74 link=topic=47149.msg655984#msg655984 date=1183625713 a dit:
Tu serais pas mon frère par hasard? parce que je crois qu'on a les mêmes parents ahah. Ils ont envie de nous voir réussir et c'est normal :blush:

Non car je n'ai pas de soeur :biggrin:

Pour ma part je fais tenter les Assedic, l'ANPE, le RMI... :laugh:

Non sérieux, je vais me prendre un bon gros mois de vacances, et après je vais travailler dans la banque !

Et bein pour moi c'est définitif je suis inscrite en bachelor événementiel, maintenant ya plus qu'a attendre les résultats du BTS, je croise les doigts....

liloone link=topic=47149.msg656397#msg656397 date=1183639581 a dit:
C'est peut etre un garcon :laugh:

Mais non, j’ai le flaire pour ces choses là. :biggrin:
Que ce soit de dos, de loin, dans la nuit, par internet, je différencie une fille d’un homme :angel:

Moi ça sera Bachelor responsable du développement commercial et marketing en alternance. Ensuite je tenterais le concours pour l'école de commerce pour pouvoir intégrer la 2ème année et la faire également en alternance of course sinon c'est même pas la peine d'y penser.

s_tel1985 link=topic=47149.msg622626#msg622626 date=1181171670 a dit:
En ce qui le concerne je souhaite faire au minimum un bac +3 car dans quelques années le BTS (bac +2 n'existera plus en France).

Du coup il est préférable de continuer ses études pendant au moins 1 ans pour etr e tranquille plus tard.

Je voulais faire une licence pro mais rien ne m'interresse alors je vais faire un DEESMA (marketing) en alternance. (J'ai deja trouver une boite pour l'année prochaine ^^).
Je sais que ce n'est pas un diplome reconnu par l'état mais sinon je ne sais pas du tout quoi faire...

Meme s'il n'existe plus le bts , sa n'enlévera rien a sa valeur et puis quitte a faire une licence pro, autant tenter l'aventure pour un master paske bts licence pro c coussi coussa ya vraiment pas de grandes différence aux yeux d'un recruteur...

MIKL67 link=topic=47149.msg656407#msg656407 date=1183639824 a dit:
Pour ma part je fais tenter les Assedic, l'ANPE, le RMI... :laugh:

Non sérieux, je vais me prendre un bon gros mois de vacances, et après je vais travailler dans la banque !

Est ce que tu vas faire une licence ou formation dans la banque? Ou est ce que tu travail direct?
Car moi je suis indécise, j'aimerai bien travailler dans la banque mais j'ai que le niveau BTS MUC! :embarassed:
Je me demande vraiment si je devrai continuer les études ou pas...

vanessa21 link=topic=47149.msg663136#msg663136 date=1184174759 a dit:
Est ce que tu vas faire une licence ou formation dans la banque? Ou est ce que tu travail direct?
Car moi je suis indécise, j'aimerai bien travailler dans la banque mais j'ai que le niveau BTS MUC! :embarassed:
Je me demande vraiment si je devrai continuer les études ou pas...

Salut Vanessa, la première année est concacré à la formation (6 mois ou 1 an selon les banques) avant d'occuper un poste e conseiller de clientèle. Certaine banque mon proposé de préparer en parallèle une licence banque. Je pense accepter, de toute façon je ne risque pas grand chose !

MIKL67 link=topic=47149.msg663182#msg663182 date=1184176795 a dit:
Salut Vanessa, la première année est concacré à la formation (6 mois ou 1 an selon les banques) avant d'occuper un poste e conseiller de clientèle. Certaine banque mon proposé de préparer en parallèle une licence banque. Je pense accepter, de toute façon je ne risque pas grand chose !

Ok c'est bien une licence banque... moi je n'ai pas été prise :cry:
Et maintenant, il est trop tard pour essayer de s'inscrire pour une autre licence, ou école...
Donc pour ça que je suis perdue! :wacko:
En fait là je suis en train de regarder et il y a des formations qui existent après un bac+2, et j'ai vu une fomation commerce, ou commerce international. Je sais vraiment pas si c'est bien, et si avec ça je vais pouvoir avoir une bonne qualification sur le marché du travail...Tu connais?

Retour