< qu'est ce qu'un cas pratique? | Forum des BTS

qu'est ce qu'un cas pratique?

audrey47

New Member
cela fait bientot 2 mois que je suis rentrée en cours en BTS Assistant de Direction 1ère année mais je ne sais toujours pas ce qu'est un cas pratique. Pouvez-vous m'aidez? merci
 
C'est autre terme : un cas informatique. En fait c'est une sorte de simulation, tu es dans une entreprise et tu dois effectuer divers travaux (lettre publicitaire, devis, diaporama, base de données sous Access (ça tu le verra en 2ème année!) que tu devras donc réaliser sur ordinateur. Tu devras te présenter à l'exam avec minimum 6 cas et tu tirera au sort celui sur lequel tu seras interrogé : pendant 10 minutes tu présentera ton cas en expliquant bien tout ce que t'a fais. Mais tu peux avoir aussi une petite prise de notes (prp ou ta méthode : 2e année aussi!) et passage sur info pour "comment vous avez ça ?, pourquoi ?" et autres questions du genre mais pas nécessairement.. Voilà d'autres questions ?? :roll:
 
Une piste éventuellement

Salut Audrey,

Un cas pratique et non un cas informatique est un ensemble de documents dans lequel on retrouve une situation décrivant un contexte réel ou simulé, des productions réalisées sur poste informatique ou non et permettant de couvrir des champs de compétence du pôle communication, mais n'excluant pas de prendre appui sur certains points des pôles "gestion-organisation" et "assistance"

Le dossier support à l'épreuve comprendra au minimum 6 cas pratiques.

L'objectif de cette épreuve, évaluer:
- la maitrise des techniques professionnelles
- les compétences techniques
- l'aptitude à exécuter un ensemble cohérent de travaux requérant analyse préalable et recours à des outils......

@+
 
définition cas pratique

salut.

c une mise en situation virtuelle dans une entreprise dans laquelle tu es sensée travailler et faire le maximum pour effectuer du bon trvail. voilà!
 
Retour
Haut