< Qu'est-ce qu'un contrat d'orientation???? | Forum des BTS

Qu'est-ce qu'un contrat d'orientation????

anouchkaaa

New Member
Une entreprise va peut-être me propser un contrat d'orientation d'ici quelques jours, afin de commencer un BTS en alternance en octobre prochain.

En quoi consiste ce contrat? Quel est le montant de la rémuneration, le temps de travail chaque semaine, et le but?

Dans tous les cas, j'espère que vous pourrez me donner un maximum de renseignements sur ce contrat ;)

merci :o

Bonjour,
D'après moi le contrat d'orientation est un CDD qui durera jusqu'à Octobre, date à laquelle tu passera en contrat de qualification.
Avantage pour toi, tu peux "tester" l'entreprise dans laquelle tu risuqe de travailler pendant deux ans et surtout tu as déjà une entreprise, c'est toujours ça de soucis en moins pour la rentrée prochaine.
Avantage pour l'employeur, il te paye en pourcentage du SMIC celon ton âge alors que tu va bosser à plein temps jusqu'en ocotbre.
En somme un aubaine pour l'employeur.
Bonne chance si tu choisis l'alternance, d'après moi le mieux si tu es capable d'assumer.
Conseil = bosse avant le BTS, je commence dans 11 jours et je viens de commencer à réviser, entre vie professionnelle, vie privée et vie étudiante, il peut arrivé que tu sois vite débordée.
A ton service.

Retour