< Qu'est-ce qu'un IP ? | Forum des BTS

Qu'est-ce qu'un IP ?

Voilà, je me pose des questions concernant les forums. En effet, je fais partie d'autres forums et j'ai lu un message où deux personnes se disputaient et y en a une des deux qui a dit qu'elle avait l'IP de l'autre et qu'elle allait lui créer des ennuis ... J'ai trouvé ça bizarre mais bon ...
Hier soir je vais sur un forum de discussion et y a un type que je vois arriver sur la liste -avec qui je ne veux pas parler car trop bizarre- bref, je change vite de pseudo et il a quand même réussi à me "retrouver" ! Je me demande bien comment il a fait !
Bref, l'IP permet de savoir où habite et qui sont les personnes qui discutent sur un forum ???

non, l'ip c'est l'adresse de ton ordi sur le net.
selon le FAI que t'as et ton forfait, elle est fixe ou mobile, mais maintenant, elles sont quasiment toutes mobiles donc en fait, à partir du moment où tu t'es déco, t'as aucun souci à te faire avec les "petits users" du net. ceux qui peuvent te créer des problèmes, c'est les FAI parce qu'ils voient tes connexions et ce que tu fais sur le net (d'où toute cette polémique à propos du P2P..). mais de la plupart des users classiques, t'as absolument rien a craindre.

en fait, pour ton pb sur ton forum de discussion, le fait de changer simplement de pseudo ne sert strictement à rien, sauf si tu te déconnectes et que tu reconnectes (pas du site mais d'internet) car ton host ne change pas. le mec il t'a calculé très facilement avec ton host (c'est une pratique très répandue chez les tchateurs qui utilisent des scripts, comme moi ;) )

voilà, j'espère que j'ai pu eclairer quelque peu ta lanterne et que mon charabia est à peu près compréhensible. j'ai pas mal simplifié pour que tu comprennes, les pros du net te feront un discours ultra détaillé (qui m'interesserait bien, du reste).

amicalement,

ghani

bonjour jai entendu parler des piratages de msn ; je m'explique , des personnes arrivent a rentrer sous votre pseudo pour parler à votre nom ! ca m'est deja arrivé , comment ils font ?ont ils un moyen de pirater l' adresse msn meme sans notre mot de passe :shock:

Pas tout à fait.
Avec une sortie ADSL, l'IP reste fixe 24 heures. De plus, vous avez quasiment toujours les mêmes plages d'IP.
On peut aussi vous "pister" avec des cookies" ou par d'autres méthodes !

Merci Ghanima ! Encore une question c'est quoi FAI ? :oops:
Ton post a été très clair donc on n'a pas de soucis à se faire alors ! Ouf, je suis rassurée ! Pour le forum de discussion, tu as sûrement raison et j'en ai parlé avec l'amie avec qui je discutais via ce forum hier soir et elle m'a dit que j'avais peut-être changé mon pseudo trop tard et qu'il avait eu le temps de m'envoyer un message ...
Voilà, c'est compliqué qd même l'informatique et internet ... :roll: :wink:

Monsieur Web,

Cela veut dire qu'on peut connaître notre nom et notre adresse ? :shock: Il faut qd mm être super pro pour pister par des cookies ...

eh ben expliqué comme ca , ca a l'air facile de pirater :mrgreen: ça promet ...
mais j'imagine qu'on a par contre aucun moyen de retrouver l'adresse reelle de ces personnes?

Non, pas du tout. On ne peut pas connaître votre nom et autres identifiants personnels.
Je précise que si vous indiquez votre adresse mail dans le site, elle n'est jamais divulguée.

FAI ça veut dire fournisseur d'accès internet (c'est wanadoo, aol, free, et cie. par contre des trucs comme yahoo, c'en est pas)

Retour