< Qu'est ce qu'un suivi client??? | Forum des BTS

Qu'est ce qu'un suivi client???

petite sonia

New Member
Bonjour!

Je sais pa ce qu'est un suivi client et jen ai besoin pour faire mon dossier sur l'organisation du service export de mon entreprise. C'est un document ou une suite d'information ke jdoi synthétiser ou autres choses?

Jaimerai savoir ce que c'est pour pouvoir le demander aux responsables de mon entreprise.

Merci de m'aider!!!! :(

un suivi clients c tout simplement un dossier qui va te permettre de "suivre" ton client, c à d un dossier avec svt une fiche prospect, avec les résumés des contacts que tu as eu avec lui, les commandes qu'il t'as fait ou peu te faire
il doit encore y avoir autre chose mais la je seche
normalement ca doit être ca ms attends confirmation de qqn d'autre au cas ou

tout est dans ton titre "suivre un client " c'est à dire collecter un maximum d'infos à son sujet pour pouvoir par la suite établir un suivo professionnel et réguleir quel est concrétement ton problème là??? :wink:

mon problème étai de savoir ce qu'il contenai mais on ma répondu et sous quelles formes je pouvais le trouver. je veux fournir un suivi client dans mon rappor de stage pour l'export et javais du mal a concrétiser un suivi client.

Merci bocou a tous les 2!

BIZ :D

c'est ça.

c mettre dans un meme dossier tout ce qui concerne le meme client pour pouvoir t'y referer le plus facilement possible.

C'est tout

Ainsi tu ne perd rien de l'evolution des contact que tu as avec lui et les dossiers futurs ne seront que plus faciles

suivi client, c svt oci aprs l'expedition, savoir s'il est satisfait du produit, s'il a des questions, des requetes..en prenant confiance avec le client, on le fidelise, et dc on craint moins de l concurrence..enfin un pe.. :wink:

Retour