< Question à propos de la bourse | Forum des BTS

Question à propos de la bourse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Keiko
  • Date de début Date de début

Keiko

New Member
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce texte sur le net et depuis je m'inquiète un peu.
En effet, il est mentionné que &quot;Un étudiant peut bénéficier de 7 droits à bourse pour toute sa scolarité : 5 droits au maximum pour sa licence, et 2 ou 3 droits pour son Master (selon qu’il ait utilisé 5 droits ou moins pour sa licence).&quot;
Dans mon cas, j'ai fait deux années de fac non achevées (histoire et anglais) avant de m'orienter vers un BTS CE (en deux ans, que j'ai eu) et cette année je voudrais faire une licence d'administration publique en attendant de pouvoir faire une licence Info-Com.

Ma question est de savoir si je pourrais encore bénéficier de la bourse sur critères sociaux l'année prochaine étant donné que j'aurais bénéficié alors de 5 droits à la bourse.
Merci d'avance pour vos réponses :biggrin:

Moi chaque année je reçois a peu prés de 3000 ¤, mes amis recoivent un peu plus d 3700 ¤ car ils sont des freres et soeur a l'école et aussi ca depend de ta localité,
moi l&quot;année prochaine je vais a l'IUT de Meaux dans le 77 pour une licence pro ca sera que 1300 ¤ au lieu de 3000 ¤ a champs sur marne ou j'etais pris aussi, donc ca depend de plusieurs criteres,voila misse
a bientot

Contacte le CROUS le plus tôt possible, car si le texte officiel n'accorde effectivement que 5 bourses en licence ce ne sera pas une de plus... et il faudrait alors que tu envisages de travailler en parallèle... à moins que tu ne remplisses les conditions d'un cas particulier clairement mentionné dans le texte officiel... Sur une question comme celle-ci tu ne peux pas te permettre d'avoir le doute d'une réponse orale ou d'un &quot;élève que tu connais qui en aurait eu 6&quot; : il te faut le texte.
Bon courage !

Merci pour vos conseils mais ça s'est &quot;arrangé&quot;.
En effet, je n'ai pas envie de me lancer dans une année &quot;inutile&quot; (et perdre mon droit à la bourse pour l'année prochaine qui me sera indispensabls) alors je préfère bosser en attendant de partir en métropole pour ma poursuite d'études.

Merci encore à vous deux pour vos réponses :happy:

Keiko link=topic=63563.msg666937#msg666937 date=1184596219 a dit:
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce texte sur le net et depuis je m'inquiète un peu.
En effet, il est mentionné que &quot;Un étudiant peut bénéficier de 7 droits à bourse pour toute sa scolarité : 5 droits au maximum pour sa licence, et 2 ou 3 droits pour son Master (selon qu’il ait utilisé 5 droits ou moins pour sa licence).&quot;
Dans mon cas, j'ai fait deux années de fac non achevées (histoire et anglais) avant de m'orienter vers un BTS CE (en deux ans, que j'ai eu) et cette année je voudrais faire une licence d'administration publique en attendant de pouvoir faire une licence Info-Com.

Ma question est de savoir si je pourrais encore bénéficier de la bourse sur critères sociaux l'année prochaine étant donné que j'aurais bénéficié alors de 5 droits à la bourse.
Merci d'avance pour vos réponses :biggrin:
En fait pour resumer tu peux te planter une fois par cycle.
Tu peux te reorienter une fois et tjs etre boursiere en licence, une fois en master ......

Retour