< Question à propos de l'oral | Forum des BTS

Question à propos de l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ludo2604
  • Date de début Date de début

ludo2604

New Member
Alors voila,
j'ai bientot un oral Blanc sur les actions.
Mon prof ne sera pas trop severe, il nous demande de parler d'une action ...
ALors de mon côté, je réalise actuellement un flyer pour une soirée que ma cousine organisera dans 1 semaine dans un grand restaurant de Paris.

J'aurai aimé savoir si la création de ce flyer suffisait pour en faire une action ?
Si ça ne suffit pas, je pourrais lui dire que j'organise la soirée moi même pour kkun ... mais le probleme c'est que j'aurai aimé savoir que demander à ma cousine comme information sur cette organisation afin de ne pas trop secher lors de cet oral blanc.

Merci de m'eclairer :oops:

une création de flyer suffit si tu as été chez l'imprimeur et que tu t'es occupé de tout de A à Z. Maintenant, si tu as juste créé ton exemplaire et qu'après, direction photocopieuse couleur, c'est déjà un peu plus léger, sans pour autant être trop pénalisant.
Tu es en première ou deuxième année ? C'est juste un entrainement que tu fais en oral, ou c'est avant le grand saut du BTS ?
Si c'est une première année, ça ne me semble pas grave du tout, pusiqu'en première année, c'est bien connu, on ne sait pas tout faire, ça prend beaucoup de temps etc... Maintenant, si tu es en deuxième année, essaie de prévoir quelque chose d'autre à côté mais que tu pourrais faire réellement. Ne mens pas, ça ne servira pas à grand chose. Par exemple, tu peux, lors de la soirée faire un questionnaire (les questions, à toi de voir) mais ça serait pas mal du tout : questions, dépouillement, analyse... Ca serait bien complet ;)

Bonjour,

Je profite de ce post : j'ai fais un dépliant pour Vedior bis mais il ne sera pas imprimé avant longtemps ( le tps que ça se décide en interne ect...) et je voudrais savoir si ça pose problème pour l'épreuve et l'oral ??? merci

non, c'est pas pénalisant, dans tes fiches de cpap à rémplir, tu cocheras la case "action en cours"
Du moment que tu as tes devis, et tout ce qui te permet d'appuyer ton action à l'oral, y a pas de souci :wink:

radioheanne merci pour les explications !
Enfait, il s'agit d'un flyer uniquement distribué sur Internet donc c'est assez légér ! :(
Je vais quand meme demander des infos @ ma cousine concernant l'organisation de la soirée on ne sait jamais !
(Je suis en premiere année aufait)

edit : ah j'ai une autre question
Le fait que ca soit pour ma cousine(donc particuliere et non entreprise) cela ne pose pas de probleme ?

euh... c'est une bonne question !
qu'est ce qu'il y a comme indications sur ton flyer ???
je croyais que c'était pour ta soeur qui travaillait dans ce fameux restaurant (et qu'il y avait un anniversaire)
c'est quoi comme soirée ???

radioheanne a dit:
euh... c'est une bonne question !
qu'est ce qu'il y a comme indications sur ton flyer ???
je croyais que c'était pour ta soeur qui travaillait dans ce fameux restaurant (et qu'il y avait un anniversaire)
c'est quoi comme soirée ???

ma soeur !? tu te trompes surement de personne là :d
C'est une soirée "scene ouverte" ou des chanteurs/chanteuses viendront intepreter leurs titres devant des cliens de ce fameux restaurant ;)

Retour