< Question à propos du CNED | Forum des BTS

Question à propos du CNED

kitokito

New Member
Bonjour je voudrais savoir ds cb de tps on devrai recevoir les cours après avoir envoyer le dossier d'inscription pr un BTS via CNED?

Bonjour
le cned a beaucoup de probleme de retard , tu peux compter de 20 jours ou un mois et plus.C'est pour ca que plus vite tu t'inscris et mieux ce sera.

ps: evite le style sms :wink2:

D'accord merci et désolé pour le style sms ^^
Ah, autre question :
Sont ils supposés de nous envoyer une lettre de confirmation de notre inscription? ou bien il faut leur téléphoner?

oui normalement tu recois la confirmation d'inscription :wink2:
et s'il tarde trop n'hesites pas a les contacter

AAh j'ai encore d'autres questions &gt;..&lt;; c'est à propos de la fiche de sécurité sociale 1/2 et 2/2 il est écrit dans le cas d'une demande d'affiliation:
Complétez la demande d'affiliation ci-dessous et joignez à cette fiche signée les pièces demandées et le règlement si votre affiliation est payante.
L'affiliation est gratuite si vous avez moins de 20 ans ou, quel que soit votre âge si vous êtes boursieur; elle est payante si vous avez 20 ans ou plus au cours de l'année universitaire (du 01/10/06 au 30/09/07)

Et comme j'ai 19 ans, je ne suis pas censé d'envoyer un règlement, c'est exacte? ou il faut quand même que j'en envoye un puis je serai remboursé par la suite??
Et ce qui est bizare, c'est que je bénéficie toujours de la couverture sociale de l'un de mes parents mais il y a aucune case correspondante à la situation de l'un de mes parents dont je dépends pour la sécurité sociale?

si au jour d'aujourd'hui tu as 19 ans, il est évident que tu auras 20 ans avant le 30/09/07... donc selon ce qu'il semble être indiqué, ton affiliation sera payante, car :
kitokito link=topic=32436.msg318003#msg318003 date=1153229756 a dit:
elle est payante si vous avez 20 ans ou plus au cours de l'année universitaire (du 01/10/06 au 30/09/07)

cqfd

sinon, et bien :

Complétez la demande d'affiliation ci-dessous et joignez à cette fiche signée les pièces demandées et le règlement si votre affiliation est payante.

ce qui est sous entendu par le fait que :

comme j'ai 19 ans [...] je bénéficie toujours de la couverture sociale de l'un de mes parents

Dernière chose ^^, pour le montant total de l'inscription à indiqué sur la formulaire de paiement, c'est le prix de la formation + celui de l'affiliation?

Retour