< question à propos du sida | Page 3 | Forum des BTS

question à propos du sida

Bastard Free Rider link=topic=78289.msg856529#msg856529 date=1205227238 a dit:
Environ 130 000 personnes en France sont porteuses du VIH, soit à peine 0,2 % de la population française... Un chiffre pour t'empêcher de psychoter ! :happy:

oui mais bon après la proportion dépend des milieu. J'ai lu un article récemment dans les echos qui disait que 60% des hommes homosexuels sexuellement actif et vivant à Paris seraient séropositif! Un chiffre à faire froid dans le dos. Bref toujours toujours se protéger, quelques soient les statistiques!

lawent link=topic=78289.msg858964#msg858964 date=1205411525 a dit:
oui mais bon après la proportion dépend des milieu. J'ai lu un article récemment dans les echos qui disait que 60% des hommes homosexuels sexuellement actif et vivant à Paris seraient séropositif! Un chiffre à faire froid dans le dos. Bref toujours toujours se protéger, quelques soient les statistiques!

Un risque est toujours un risque, si faible soit-il.
On peut tomber dans les 0.2% des personnes infectées aussi ..
Je ne veux pas affoler, de toutes façons, ça ne te servira à rien, ça ne tuera pas la vermine si tu l'as :laugh: mais il faut toujours se protéger car il y a le Sida mais aussi les maladies infectieuses et le risque, bien sur, de tomber enceinte ..
Le coup d'un soir, ma foi, chacun fait ce qu'il a envie et il en a bien le droit, mais toujours se protéger :wink2:

lawent link=topic=78289.msg858964#msg858964 date=1205411525 a dit:

la source???
Parce que bon moi des gays sexuellement actif vivant a paris j'en connais plus de 10 hein, et y'en a pas 6 qui sont seropo....

Pourquoi toujours le shomos, je connais beaucoup d'héteros qui n'utilisent pas de prevervatifs car le sida c'est une maladie homo faut arreter... toujours montrer les gays du doigts quand le sida est evoqué, j'suis pas militant mais je vais le devenir...

Loulougan link=topic=78289.msg858997#msg858997 date=1205413086 a dit:
la source???
Parce que bon moi des gays sexuellement actif vivant a paris j'en connais plus de 10 hein, et y'en a pas 6 qui sont seropo....

Pourquoi toujours le shomos, je connais beaucoup d'héteros qui n'utilisent pas de prevervatifs car le sida c'est une maladie homo faut arreter... toujours montrer les gays du doigts quand le sida est evoqué, j'suis pas militant mais je vais le devenir...

Le sida est une maladie qui touche toutes les catégories sexuelles, sociales et culturelles.
C'est un fausse idée que de dire que les homos sont les plus touchés ...
Je me demande où les échos ont été chercher ça ?

Loulougan link=topic=78289.msg858997#msg858997 date=1205413086 a dit:
la source???

Je suis exactement comme toi Loulougan  :wink2:, mais malheureusement il faut ouvrir les yeux et même si certains hétéros ont un comportement à risque, chez beaucoup d'homo (et jeunes souvent ce que je trouve vraiement fou) c'est encore pire...

Bref pour en revenir à la source j'avais lu ça dans un article des echos recemment mais je sais pas te dire exactement quand (entre novembre 2007 et janvier 2008 quoi...).

lawent link=topic=78289.msg859048#msg859048 date=1205414614 a dit:
merci Lawent  :smile:

« L'arrivée des trithérapies entre 1996 et 1997 nous a fait entrer dans une ère post-sida, où le VIH a cessé d'être synonyme de mort inéluctable, pour devenir une maladie chronique, un peu «lourde», comme le diabète. Si l'on est dépisté suffisamment tôt, on a plus de chances qu'auparavant de survivre », analyse Jérôme Guilbert, directeur général de McCann Paris et responsable du budget de lutte contre le VIH.

Il est là le problème. Les gens croient maintenant que le Sida, on en meurt pas, ça se soigne. Mais ils n'ont pas conscience que le traitement est lourd et que ce n'est pas anodin d'avoir le Sida :unsure:

leeloolov link=topic=78289.msg859037#msg859037 date=1205414332 a dit:
Le sida est une maladie qui touche toutes les catégories sexuelles, sociales et culturelles.
C'est un fausse idée que de dire que les homos sont les plus touchés ...
Je me demande où les échos ont été chercher ça ?

il y a une explication à cela, et à priori (à priori) ce serait vrai pour une raison physique :
les homos pratiquement la sodomie et l'anus étant plus fragile que le vagin, le virus passerait plus facilement. C'est un homo qui me l'a dit. Après, moi je ne suis pas statisticienne :smile:

Ils viennent de perdre 15 ans de recherche à partir dans la mauvais direction, le vaccin ce n'est pas pour maintenant, il y en a encore pour des années et des années !

Laurelyne link=topic=78289.msg872394#msg872394 date=1206835708 a dit:
Et alors faut bien chercher pour trouver, il faut rien lâcher sur cette merde  :knuppel: :box:

Je n'ai pas dit le contraire ! Juste 15 ans de recherche et de sous qui sont partis en fumée.

tite puce link=topic=78289.msg872451#msg872451 date=1206874024 a dit:
Je n'ai pas dit le contraire ! Juste 15 ans de recherche et de sous qui sont partis en fumée.

Euh pourquoi au juste ? J'ai pas suivi :blush:

Epicurienne, ce sera pour quand, ton test, alors ? (sans vouloir être indiscrète)

Je croise les doigts pour toi. :kiss:

Retour